• Archer Catherine - Le secret des croisés

    Tome 1 - Le lys et l'épée

    Catherine Archer - Le secret des croisés

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Catherine Archer
    Titre de la série --> Le secret des croisés
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Le lys et l'épée
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 13ème siècle

    Première édition française --> 2004
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non
    Synopsis -->

    Angleterre, 1200
    Au retour d'une croisade en terre sainte, sir Simon Warleigh découvre son ennemi juré, le comte de Kelsey, l'a calomnié auprès du roi Jean afin de s'emparer de ses biens. Pour rentrer en grâce et conserver son fief, il se voit contraint par sa Majesté d'épouser Isabelle, la fille du comte. Cette dernière, une beauté glaciale, consent sans broncher à cette union forcée. Une apparente indifférence qui dissimule en fait une sensibilité à fleur de peau et un espoir secret : avoir bientôt un enfant à aimer. Espoir déçu, car Simon, se méprennant quant aux raisons de sa froideur, met un point d'honneur à ne pas l'approcher et lui témoigne une courtoisie formelle qui blesse et inquiète la jeune femme. Redoutant que son mari, sitôt son autorité pleinement rétablie, ne la répudie, elle décide de se battre pour que lui soit épargné un déshonneur qui, en outre, lui ôterait toute chance de devenir mère un jour...

     
     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     


     
    Critique
     

    En faite, c'est le deuxième de cette série que je lis mais j'ai lu le précédent avant de créer mon blog donc vous ne le retrouverez pas ici. Celui que j'ai lu était "L'héritière disparue" qui ne m'a pas suffisamment plu pour que je le relise.
     
    Pour en revenir à celui-ci, je m'attendais à ce que l'histoire soit beaucoup plus simple. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages que vers la fin. J'ai également réussi à plaindre le "mauvais" de l'histoire. Il s'est également avéré qu'une de mes intuitions étaient bonnes même si je ne savais pas comment ça allait être justifié.
     
    L'histoire fait beaucoup de surplace dans la relation de nos deux héros. Les "Je t'aime moi non plus" m'ont rapidement lassée. En faite, l'histoire aurait pu être bien si elle ne tournait pas aussi longtemps autour du pot. Cependant la fin reste touchante donc ce n'était pas totalement une perte de temps.
     
    En conclusion, c'est un livre à lire une fois pour passer le temps mais pas davantage pour moi.
     
    Bonne lecture !

     

    6.5/10

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :