• Brown Dan - Inferno

    Dan Brown - Inferno

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Dan Brown
    Titre du livre --> Inferno
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller ésotérique, Dante, La Divine Comédie

    Première édition française --> 2013
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Oui

     


    Synopsis -->

     

    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures.
    Pourquoi se retrouve-t-il à Florence? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
    Rapidement, il comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour Inferno, le grand poème épique de Dante.
    Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna sont tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur Terre ou la détruire...

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     


     
     
    Critique
     

    Comme je suis actuellement en pleine prise de connaissance de cet auteur, j'avais de grandes espérance pour ce livre.
     
    L'histoire est toujours aussi bien construite, on retrouve une fois encore notre brillant professeur embarqué dans une nouvelle aventure. L'élément qui était assez innovant était l'amnésie qui touche notre personnage. Il se retrouve, une fois encore, embarqué malgré lui dans une course contre la montre.
     
    Contrairement à ses autres livres, la fin de celui-ci est moins percutant mais ça ne gâche rien à l'histoire. On découvre un autre personnage et on va de surprise en surprise. La fin m'a légèrement perturbée car c'est comme si il n'y avait pas de "méchant". Si ce commentaire vous intrigue, je vous suggère vivement de lire ce livre pour avoir un éclaircissement sur la question.
     
    Il y a certains revirements de situation qui m'ont assez agacée mais je vous laisse découvrir lesquels vous-même si jamais vous souhaitez lire ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous

    .
     

    7/10

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :