• Cole Tillie - Hades Hangmen

    Tome 1 - Hors-la-loi

    Tillie Cole - Hades Hangmen

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Tillie Cole
    Titre de la série --> Hades Hangmen
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Hors-la-loi
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker, Gang, Secte
    Première édition française --> 2014 
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

     

     

    Synopsis -->

     
    Une rencontre fortuite, deux destins qui n'auraient jamais dû se croiser...
     
    River Styx, un biker-né, souffre d'un terrible défaut d'élocution. Alors qu'il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. troublé, il l'embrasse avant qu'elle ne prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. jusqu'à ce qu'il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi?

     
     

     

     

    Critères d'évaluation

                                      Histoire

                                9

                                 Personnages

                               10

                                  Cohérence

                               10

                           Degré de relecture

                               8

     

     


     
    Critique

    Au départ, j'ai acheté ce livre surtout par dépit. C'était une auteure que je lisais pour la première fois donc je ne savais pas à quoi m'attendre.
     
    Heureusement l'histoire, comme le résumé, m'avait emballée. Je me suis donc plongée dans ma lecture avec enthousiasme. L'histoire est vraiment prenante et originale et j'ai vraiment beaucoup aimé cet univers (au point de lire les trois premier tomes en 6 jours de temps).
     
    Les personnages sont vraiment super attachants et leurs histoires personnelles m'ont beaucoup émue. J'ai vraiment beaucoup accroché au personnage féminin grâce à sa personnalité et à son histoire. Ce livre m'a vraiment entraîné dans un univers encore inconnu car je ne m'étais encore jamais intéressé à une histoire avec une secte.
     
    La secte rajoutait vraiment du piquant à l'histoire. Les flash back de notre personnage féminin me mettait vraiment au supplice lorsque j'imaginais tout ce qui était écrit.
     
    L'histoire d'amour m'a vraiment beaucoup touchée car ils avaient vraiment besoin l'un de l'autre. Ils se sont rencontrés dans des moments douloureux et se sont mutuellement sauvés. C'était vraiment super émouvant.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

    9,25/10

     
     
     
    Tome 2 - Sans foi ni loi

     

    Tillie Cole - Hades Hangmen

     

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Tillie Cole
    Titre de la série --> Hades Hangmen
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> Sans foi ni loi
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker, Gang, Secte
    Première édition française --> 2014
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

     

     

    Synopsis -->

     
    La beauté peut être une malédiction ; la foi une prison. Seul l'amour peut vous délivrer.
     
    Chaque jour, Kyler Willis savoure la liberté des grands espaces sur sa moto, boit sans limite, et s'envoie en l'air avec les femmes les plus sexy. Désormais vice-président du gang des Hades Hangmen, il ne se prive de rien... jusqu'à ce qu'une blonde torride entre dans sa vie. Celle que son club ont récemment tirée d'une secte sordide. Chargé de s'occuper d'elle, il s'aperçoit qu'elle serait peut-être la seule à pouvoir lui offrir l'impossible : un amour inconditionnel. Mais le nouveau prophète qui guide la secte est bien décidé à ne pas abandonner la jeune femme aussi vite.

     

     

     

     

                                                            Critères d'évaluation

    Histoire

                                 7

    Personnages

                                 7

    Cohérence

                                10

    Degré de relecture

                                 3

     

     


     
    Critique

    Comme j'avais adoré le premier tome de cette série, j'avais de grandes attentes et de grandes peur par rapport à celui-ci.
     
    L'histoire est toujours aussi prenante et originale mais j'ai beaucoup moins accrochés à celui-ci. En faite, j'ai surtout accroché avec le personnage masculin de l'histoire tandis que le personnage féminin me tapait sur le système.
     
    Par rapport au premier, où la demoiselle s'échappe volontairement de la secte, le personnage féminin de ce tome-ci ne le fait pas de son plein gré. Elle reste donc plongée dans l'univers de la secte et ils gardent donc une forte emprise sur elle. Même si par moment on avait l'impression que cette emprise diminuait, ce n'est que dans les dernières pages où c'est réellement le cas.
     
    Son histoire personnelle est également très émouvante mais l'emprise que garde la secte sur elle pratiquement jusqu'à la fin du livre m'a vraiment agacée au plus haut point. Par conséquent, j'ai beaucoup moins accroché à ce tome-ci, bien qu'il reste très intéressant et dans la continuité du précédent.
     
    Je suis indécise à l'idée de vous le conseiller ou non donc je m'abstiendrai de le faire.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.

     

    6.75/10

     

     
     
    Tome 3 - La loi d'attraction

     

    Tillie Cole - Hades Hangmen

     

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Tillie Cole
    Titre de la série --> Hades Hangmen
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> La loi d'attraction
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker, Gang, Secte
    Première édition française --> 2015 
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

     

     

    Synopsis -->
     

    Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître...
     
    Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n'a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à éveiller le coeur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu'elle.

     
     

     

                                                        Critères d'évaluation

    Histoire

                                10

    Personnages

                                10

    Cohérence

                                10

    Degré de relecture

                                 9

     

     


     
    Critique

    Ayant adoré le premier et été mitigée sur le deuxième, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre avec ce tome-ci mais je ressentais une certaine excitation à l'idée de le lire. 
     
    J'avais déjà découvert le personnage masculin de ce tome-ci au travers des deux tomes précédents et j'étais vraiment intriguée par lui. C'est pourquoi j'avais vraiment hâte de savoir ce qui allait arrivé dans ce livre-ci.
     
    L'histoire est toujours aussi prenante et originale. Cependant, je trouvais celui-ci un peu plus calme que les deux autres mais ce n'était pas dérangeant outre mesure. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages de ce tome-ci. Leurs histoires personnelles m'ont véritablement bouleversée.
     
    Flamme qui m'intriguait vraiment beaucoup a déployé devant moi son histoire et j'étais vraiment bouleversée face à celle-ci. Face à celle-ci, il y avait également l'histoire de Maddie qui, comme celle de Flamme, me touchait énormément.
     
    L'histoire de ces deux personnages et le dénouement entre eux étaient vraiment captivant. On découvre vraiment deux âmes qui ont été brisées mais qui se guérissent mutuellement. J'ai trouvé ça vraiment sublime.
     
    Ce tome a été riche en émotion, comme les deux premiers également, et me donne vraiment envie de découvrir la suite.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

    9,75/10

     

     
     
     
    Tome 4 - Au-dessus des lois

     

    Tillie Cole - Hades Hangmen

     

    Description


    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Tillie Cole
    Titre de la série --> Hades Hangmen
    N° dans la série --> 4
    Titre du livre --> Au-dessus des lois
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker, Gang, Secte
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non


    Synopsis -->

     
    "Je l'aimais. J'ignorais comment, mais par miracle, dans toute cette folie, malgré la pression et le chagrin de ces dernières semaines... j'avais offert mon coeur à cet homme, dont l'esprit était aussi fragile que le mien. Je savais que je pouvais le sauver."
     
    Depuis l'échec de son plan, Caïn n'est plus qu'un être brisé croupissant au fond d'un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de bikers Hades Hangmen, au nom d'une foi lui promettant la gloire n'a désormais plus rien... jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu'ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu'il aime par dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l'enfer.

     

     

     

     

                                                        Critères d'évaluation

    Histoire

                                   8

    Personnages

                                  9

    Cohérence

                                 10

    Degré de relecture

                                  7

     


     
    Critique

    Puisque, dans la majorité, j'ai adoré les livres de cette série, j'avais de grandes attentes concernant ce tome-ci. 
     
    L'histoire est toujours aussi palpitante et les personnages toujours aussi attachants. Cependant, ce livre-ci avait un quelque chose que j'ai énormément apprécié. J'ai plus que jamais aimé les 2 personnages. On assiste d'ailleurs à d'émouvantes retrouvailles qui a littéralement bouleversé l'histoire.
     
    Ces retrouvailles apportent un tournant hors norme à l'histoire. Ce qui est déclenché par ça m'a tout simplement bouleversée ! J'ai été partagée par de nombreux sentiments au cours de ma lecture : de la joie, de la surprise, de la colère, de la frustration mais également de la tristesse.
     
    L'auteure a un immense talent pour nous toucher par l'histoire de ses personnages. Je continuerai bien sûr à lire cette série avec envie.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement ce livre ainsi que le reste de cette merveilleuse série.
     
    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     


    8,5/10

     

     

     

    Tome 5 - La Loi du silence

     

    Cole Tillie - Hades Hangmen

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Tillie Cole

    Titre de la série --> Hades Hangmen

    N° dans la série -->

    Titre du livre --> La Loi du silence

    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker, Gang, Secte

    Première édition française --> 2018

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

     

    Synopsis -->

     

    "Quand il m'embrassa, le monde s'évanouit. Toute la douleur, tous les démons qui assombrissaient mon esprit disparurent dans un merveilleux néant, chassés par son parfum qui me consumait, éloignant les ténèbres."

     

    Sergent du gang des Hades Hangmen, Xavier AK Deyes est hanté par ses démons. Lorsque l’occasion se présente de racheter ses erreurs passées, le jeune homme est déterminé. Il se porte volontaire pour accomplir une mission délicate : infiltrer un groupe de trafiquants afin de sauver Phebe des griffes du mystérieux Meister. AK reconnaît immédiatement en cette jeune femme qui n’a connu que souffrance depuis son enfance dans une secte sordide, une âme sœur en quête de rédemption. Ensemble, ils pourront enfin affronter les fantômes du passé et peut-être trouver l’amour...

     

     

                                                         Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     
     
     
     
     


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :