• Cole Tillie - Les Écorchés

    Tome 1 - Ruine

    Cole Tillie - Les Écorchés

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Tillie Cole

    Titre de la série --> Les Écorchés

    N° dans la série --> 1

    Titre du livre --> Ruine

    Genre(s) et thème(s) --> New Adult, Romance, Mafia russe, Goulag, Ring clandestin

    Première édition française --> 2017

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

     

    Synopsis -->

     

    Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon - un ring clandestin - et la fiancée d'Alik, un tueur endurci. Un jour, elle croise par hasard un sans-avri couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus.

    Quelques temps plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu'il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Ruine. Mais celui-ci poursuit un but ignoré de tous : il recherche celui qui lui a volé sa vie et souhaite enfin assouvir sa vengeance qu'il attend depuis de trop longues années...

     



    Critique

     

     

    Il s'agit de la deuxième série que je lis de cette auteure. Puisque j'adore toujours profondément sa série « Hades Hangmen », j'avais l'espoir que cette série-ci me plaise également.

     

    L'univers est différent bien entendu mais l'ambiance y est un peu similaire. D'un côté comme de l'autre des protagonistes, on les trouve empêtrés dans un milieu qui les dépasse et/ou qui leur déplaise.

     

    Personnellement, je trouve que le résumé ne rend pas vraiment justice à ce livre car il ne laisse pas deviner à quel point cette histoire est profonde et complexe.

     

    D'un côté, nous avons Kisa qui est la fille du chef de la Mafia russe. En tant que telle, son destin semble déjà tracé d'avance. Au côté du chef, il y a également 2 familles qui y sont extrêmement liées. C'est dans ces 2 familles que Kisa doit choisir son futur époux et si, de base, elle semble avoir fait son choix avec bonheur, le destin pourrait fort bien se montrer cruel. C'est ainsi qu'elle va se retrouver avec le numéro restant mais plus du tout avec bonheur mais par désespoir.

    De l'autre côté, nous avons celui que l'on nomme Ruine. On suit ses débuts dans ce qu'on appelle le goulag. Le destin l'a lui aussi frappé cruellement car dans ce goulag sont entraînés des enfants/adolescents pour des combats à mort. C'est donc dans un univers cruel que celui-ci va évoluer au point d'en perdre petit à petit ces émotions. Mais bien entendu s'il y était resté, il n'aurait jamais rencontré notre héroïne.

     

    La rencontre de ces 2 personnages sera dévastatrice de bien des manières. Kisa, qui est à présent fiancée au numéro restant, va follement désirer Ruine et inversement. Malheureusement pour elle, devant choisir son fiancé dans une des deux familles qui sont liés à celle du chef la situation semble mal partie pour elle. De son côté, Ruine enrage de voir Kisa si mal traitée par son fiancé. L'amour vaincra, bien entendu, mais à quel prix ?

     

    Bref, vous l'aurez compris je vois recommande grandement ce premier tome qui était vraiment riche en émotion.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    18/20

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :