• Dark Goddess

    Dark Goddess

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Manga
    Auteur --> Tôru Fujisawa
    Titre de la série --> Dark Goddess
    Nbre de volume --> 3
    Genre(s) et thème(s) --> Shônen, Fantastique, Bouddhisme, Déesse
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adapté en anime --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Un exorciste raté et une déesse sadique pourront-ils empêcher le monde de sombrer ?
     
    Fils d'un prêtre bouddhiste, Nagare Sôunji est un lycéen qui passe ses journées à tirer au flanc. Il préfère laisser son prodige de frère cadet exorciser les mauvais esprits avec son père. Mais le jour où il rencontre Anjo, une étrange et belle jeune fille qui prétend être une déesse, tout bascule dans sa vie... Un vent divin se lève et pourrait bien annoncer une tempête.

     
    Critique
     
    Le résumé de ce manga m'avait assez inspirée. 

     

    En le lisant, je me suis dit que l'action était assez bien centralisée. On découvre le fils d'un exorciste qui n'a cependant aucun talent pour ça tandis que son jeune frère, lui, excelle. Un jour, il "ouvre" la prison de pierre d'une Déesse. Il passe alors un marché avec elle mais découvre rapidement qu'elle est en faite la Déesse de la malchance.

     

    L'histoire est assez drôle entre notre "apprenti exorciste" et cette déesse sadique. Ce qu'on découvre à un moment c'est que quand il a libéré la Déesse, il a également libéré quelqu'un d'autre. Sauf que celui-ci est un être maléfique, bien entendu.

     

    L'action se met en marche réellement à ce moment-là et plus on découvre l'ennemi, plus on se dit qu'il va être ingérable et imbattable. C'est ce qui m'a un peu déçu dans ce manga. C'est que la fin a été "expédiée". Je m'attendais à un long combat (en plusieurs round) avant de le vaincre mais finalement ça s'est terminé bien trop vite. Ils auraient dû faire davantage que les 3 volumes que nous avons ici.

     

    Je vous le recommande donc moyennement car même si l'histoire est bien dans son ensemble, c'est un peu décevant que la fin soit ainsi expédiée.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     

     

    14/20

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :