• Gier Kerstin - La Trilogie des Gemmes

    Tome 1 - Rouge Rubis

    Gier Kirsten - La Trilogie des Gemmes

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Kerstin Gier
    Titre de la série --> La trilogie des gemmes
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Rouge Rubis
    Genre --> Science-Fiction, Romance, Voyage dans le temps

    Première édition française --> 2011
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Oui
     

     

     

    Synopsis -->

    Gwendolyn est une adolescente comme les autres.
    Même s'il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée.
    Et même si certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps.
    C'est bien connu : aucune famille n'est parfaite !
    D'ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée, puisque c'est sa cousine qui est censée développer cette capacité.
    Sauf qu'un jour, Gwen est prise de vertiges et s'évanouit.
    Quand elle revient à elle, tout semble bizarrement vieux.
    Aurait-elle débarqué dans un autre siècle?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
    Critique
     
    Pour commencer, je tiens à préciser qu'il s'agit de la première version de ce livre (avant que ne sorte le "livre du film"). Ensuite, je tiens également à préciser que je vais essayer de ne pas faire de comparaison entre le film et le livre afin de rester le plus objective possible.
     
     
    Tout d'abord, l'histoire est bien construite même si, je dois dire, ce premier tome est relativement calme. Ce qui m'a plu c'est le bouleversement ressenti par notre personnage principal face aux changements qui ont lieu de manière si soudaine dans sa vie.
     
     
    Ensuite, j'ai également apprécié l'humour si particulier qu'on y trouve car face à certaine situation, une" bonne dose d'humour réussi à alléger l'atmosphère qui peut parfois (voire souvent) être tendue.
     
     
    Dans l'ensemble, ce premier tome est vraiment calme et le second reproche que je pourrais formuler est le fait que je m'attendais à un événement plus marquant pour la fin de ce tome.
     
     
    Malgré tout, je recommande vivement ce livre ainsi que sa suite.
     

     

    7/10
     
     
    Tome 2 - Bleu Saphir
     

    Gier Kirsten - La Trilogie des Gemmes

     
    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Kerstin Gier
    Titre de la série --> La trilogie des gemmes
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> Bleu Saphir
    Genre --> Science-Fiction, Romance, Voyage dans le temps
    Première édition française --> 2011
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Oui
     
     
     
    Synopsis -->
     Longtemps, Gwendolyn a pensé être une adolescente comme les autres.
    Jusqu'au jour où la réalité l'a rattrapée.
    Non, elle n'est pas comme tout le monde.
    Elle appartient aux veilleurs du temps, elle doit voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle prétendument immortel.
    Et puis quoi encore?
    Gwendolyn, elle, ne souhaite qu'une chose : que son (beau) Gidéon l'embrasse pour de bon.
    Est-ce trop demander?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     

     

    Ce deuxième tome m'a encore plus emballé que le premier. L'action qui s'y déroule est bien plus entraînante que le premier.

     

     
    Les personnages sont toujours attachants et les émotions que ça m'a provoqué étaient bien plus intenses que dans le premier. J'ai par moment eu envie d'étrangler certains personnages.

     

     
    Le mystère se maintient toujours et même si les découvertes de ce tome restent minimes, c'est juste suffisant pour avoir une furieuse envie de connaître la suite au plus vite. J'ai presque cru qu'on allait finalement découvrir pourquoi il faut à ce point se méfier de ce mystérieux Comte de Saint-Germain mais finalement, nous ne l'avons pas encore découvert.

     

     
    En bref, je vous recommande vivement ce livre qui était vraiment riche en émotion!

     

     
    ​8/10
     

     

    Tome 3 - Vert Émeraude
     

    Gier Kerstin - La Trilogie des Gemmes

     
    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Kerstin Gier
    Titre de la série --> La trilogie des gemmes
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Vert Émeraude
    Genre --> Science-Fiction, Romance, Voyage dans le temps
    Première édition française --> 2012
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation -->Oui
     
     
     
    Synopsis --> 
    Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres?
    Pour son premier chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolat.
    Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
    Pire, c'est avec Gidéon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu'elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel.
    Plus question de pleurer, il faut agir !
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique



    Puisqu'il s'agissait du dernier tome de cette série, j'avais vraiment hâte de découvrir comment ça allait tourner;
     
    Des éléments restés en suspens depuis le premier tome ont enfin été éclairci. Il y a également eu de nombreuses surprises auxquels je ne m'attendais vraiment pas. En bref, ce dernier tome était plein de rebondissement avec beaucoup d'actions et quelques niaiseries en cadeau.
     
    J'ai été agréablement surprise par les découvertes faites dans ce tome. L'histoire se termine merveilleusement bien à mon goût.
     
    J'espère que ceux qui le liront l'aimeront autant que je l'ai aimé. Comme vous avez pu le comprendre, je vous le recommande vivement, ce tome-ci comme le reste de la série.
     
    Bonne lecture à tous!
     
    8/10

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :