• Grenier Christian - La fille de pleine lune

    Grenier Christian - La fille de pleine lune

     
    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Christian Grenier
    Titre du livre --> La fille de pleine lune
    Genre(s) et thème(s) --> Mystère, Romance
    Première édition française --> 2005
    1ère lecture / Relecture --> 1 ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->
     
    Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui l'appelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc ses parents d'aller passer les vacances d'été non loin de là. Sur place, Valentin se lie d'amitié avec Héléna, la meilleure amie de Séléna, l'apparition de son rêve. Mais Séléna a disparu depuis plusieurs mois. Que lui est-il arrivé? C'est le début d'une enquête qui révèlera un effroyable secret...
     
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
     

    Critique
     
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre donc je n'ai pas été trop déçue, au final. L'histoire est intéressante mais on ressent beaucoup que c'est une histoire, tout au plus, pour adolescent.
     
    Comme je le disais, l'histoire est intéressante mais je trouve qu'elle manque de profondeur. Certains points auraient été mieux s'ils avaient poussés un peu plus loin.
     
    Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages ce qui est un peu dommage. En soi, l'histoire est pas mal. Cependant, je ne recommanderai pas spécialement ce livre.
     


    6/10

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :