• Gudule - La bibliothécaire

    Gudule - La bibliothécaire

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Gudule
    Titre du livre --> La bibliothécaire
    Genre(s) et thème(s) --> Fantasy, Romance
    Première édition française --> 1995
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Pourquoi la vieille dame en face de chez Guillaume écrit-elle très tard dans la nuit?
    Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée?
    Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

     


    Critique
     

    Il s'agit de mon premier livre de cet auteur, je ne savais donc pas spécialement sur quoi j'allais tomber. Il est également vrai que je lis rarement des romans jeunesse (j'entends par là, moins de 12 ans).
     
    L'histoire est pas mal même si je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai acheté. Les personnages sont également attachants et m'ont beaucoup fait rire au fil des pages. On ressent bien que c'est un ouvrage pour de jeunes lecteurs car l'action se met très vite en place et que les descriptions sont moins riches que dans des romans pour adulte.
     
    Ce n'est pas un tort du tout car ça permet de se plonger pleinement dans l'histoire. L'histoire était assez mignonne en soi et j'aime beaucoup la quête du grimoire et l'exploration de plusieurs livres qui restent des classiques. Je me suis assez bien identifiée au personnage de la jeune Ida.
     
    Le reproche que j'aurais à formuler, mais qui n'en est pas vraiment un, c'est que l'histoire n'est pas plus poussée.
     
    Vous l'aurez sans doute compris, je vous recommande ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.

     

    7/10

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :