• Henley Virginia - The Medieval Plantagenet Trilogy

    Tome 1 - La fleur et le faucon

    Henley Virginia - The Medieval Plantagenet Trilogy

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Virginia Henley
    Titre de la série --> The Medieval Plantagenet Trilogy
    Titre du livre --> La fleur et le faucon
    N° dans la série --> 1
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, Moyen-Âge
    Première édition française --> 1999
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     

    Les mains du chevalier enserrent la taille mince de la jeune fille, caressent ses cheveux dorés. Le roi Jean a jeté son dévolu sur elle, mais Falcon est éperdument amoureux. Jasmine retient son souffle. Elle a échappé à Falcon une fois, aura-t-elle à nouveau cette chance? Elle rassemble son courage pour le défier.
    - Vous n'obtiendrai jamais rien de moi ! lâche-t-elle, tremblante de rage.
    Incapable de résister plus longtemps, il bâillonne sa bouche d'un baiser impérieux.
    Elle sera sienne, il le veut. Comment Jasmine parviendra-t-elle à se soustraire à cette fougue ?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique
     

    Ce livre était sur ma liste depuis une éternité alors quand j'ai eu l'occasion de l'acheter je l'ai fait. C'est une auteure que je n'avais jamais lu et donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le résumé m'avait semblé prometteur bien que je me doutais déjà que l'histoire risquait de tourner politique.
     
    L'histoire est bien écrite et reste globalement cohérente (dans la mesure du possible, bien sûr!). J'ai bien aimé les références à Robin des bois. On y retrouve donc non plus le Prince Jean mais le Roi Jean suite au décès de Richard Coeur de Lion dans une croisade ainsi que Robin des Bois et Marianne. Cette partie de l'histoire m'a donc beaucoup amusée.
     
    En revanche, ce qui m'a nettement moins amusé c'est l'histoire d'amour qui est vraiment chaotique et qui a pris un temps infini pour se réguler. Fiancée de force à Falcon, Jasmine espère bien lui échappé d'une manière ou d'une autre. Le jeu du chat de la souris ne me dérange pas en temps normal mais là, l'auteure l'a beaucoup trop fait traîner en longueur à mon goût.
     
    Quand on entrevoit une entente entre nos deux personnages, ils recommencent aussitôt à se faire mutuellement la guerre. Comme pour dire, tu avances d'un pas et je recule de dix. Ce jeu de "Je t'aime, moi non plus" m'a très rapidement lassée.
     
    Un autre point que je reprocherais à ce livre, c'est qu'après maintes résistances de la part de Jasmine, elle finit par céder comme ça sans autre forme de procès et sans réelles explications du pourquoi du comment. Heureusement, il ne lui faut que peu de temps avant de nous faire une nouvelle crise de rébellion.
     
    Au final, je ne sais pas si c'est positif ou négatif mais voilà. Enfin bref, en aucun cas je ne relirai ce livre qui nous fait trop de "Je t'aime, moi non plus", de dispute et de politique.
     
    Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce livre. À moins bien sûr que vous n'aimiez ce genre de situation qui se répète inlassablement.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.

     

    4/10

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :