• Heurtier Annelise - Là où naissent les nuages

    Heurtier Annelise - Là où naissent les nuages

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Annelise Heurtier
    Titre du livre --> Là où naissent les nuages
    Genre(s) et thème(s) --> Littérature jeunesse, Voyage, Aide humanitaire
    Première édition française --> 2014
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->
     

    Mon père m'a attrapée par les épaules.
    - Viens avec moi. Un voyage humanitaire, c'est le genre d'expérience qui marque une vie entière.
    Putain, il me faisait chier, avec sa Mongolie.
    Une voix a retenti, une voix de petite fille qui veut plaire à son père qui veut se prouver qu'elle n'est pas si nulle qu'elle ressemble un peu à sa mère un peu un tout petit peu : 
    - Pourquoi pas.
    Je ne pouvais pas y croire. Et pourtant si.
    C'est moi qui avais parlé.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Honnêtement, je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce livre. En général la littérature jeunesse ne me dérange mais ce n'est pas ce que je lis le plus. Toutefois, j'ai été agréablement surprise au fil des pages.
     
    J'ai bien accroché car j'ai vraiment pu m'identifier au personnage et que j'aurais probablement réagi de la même façon qu'elle (au moins sur le début).
     
    Le personnage est attachant et on perçoit vraiment bien ses émotions. Pour ma part, je les ai franchement partagé au fil des pages. Les thèmes de ce livre sont intéressants et un adolescent pourrait facilement s'y intéresser.
     
    Il ne s'agit pas seulement d'un voyage humanitaire mais aussi d'un voyage intérieur à la recherche de soi-même. C'est ce que j'ai également apprécié. Il est bien plus profond que ce qu'on pourrait croire en lisant juste le résumé.
     
    J'ai été franchement été émue pendant ma lecture et je ne m'attendais pas à éprouver autant de sentiments en le lisant.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

    7.5/10

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :