• Hoyt Elizabeth - Les fantômes de Maiden Lane

    Tome 9 – Le lion & la colombe

    Hoyt Elizabeth - Les fantômes de Maiden Lane



    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Elizabeth Hoyt

    Titre de la série --> Les fantômes de Maiden Lane

    N° dans la série --> 9

    Titre du livre --> Le lion & la colombe

    Genre(s)et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 18ème siècle

    Première édition française --> 2016

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    « Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes. »

    Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Eve Dinwoody qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l'impuissance. Eve est la sœur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d'agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l'amadouer car, même si c’est une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes.

    Sauf que la prude Eve est une sensuelle qui s'ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d'une passion dévorante.

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     

    Tome 12 - Quand tombent les masques

    Hoyt Elizabeth - Les fantômes de Maiden Lane

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Elizabeth Hoyt
    Titre de la série --> Les fantômes de Maiden Lane
    N° dans la série --> 12
    Titre du livre --> Quand tombent les masques
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Suspense, Romance, Angleterre, 18ème siècle, Secte
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Veuve solitaire, lady Iris croit sa dernière heure arrivée quand elle est enlevée par les Seigneurs du Chaos, société secrète constituée d'aristocrates pervers qui se cachent derrière des masques d'animaux. Heureusement, elle est sauvée par le duc de Dyemore qui a réussi à infiltrer la secte. Le soir même, il la contraint à l'épouser, affirmant que c'est le seul moyen de la protéger. Voilà Iris devenue duchesse, mariée à ce sinistre balafré qui cache lui-même de terribles secrets. Pourtant, cet homme prêt à tout pour détruire leurs ennemis va éveiller son désir de femme et le transformer en passion brûlante...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Il s'agit du premier livre que je lisais de cette auteure. Je ne connaissais donc pas son style ni le reste. Le résumé me semblait prometteur à première vue car on pouvait y déceler 2 genres littéraires que j'apprécie.
     
    Le début de l'histoire m'a bien plu car on entre un peu dans l'univers de cette secte et que c'est toujours intéressant à découvrir. De plus, le sauvetage de l'héroïne était fort plaisant également.
     
    Je me suis assez attachée à ce personnage mais également au principal masculin. Le problème que j'ai rencontré avec celui-ci était que, bien que son histoire personnelle soit fort émouvante, les réactions qu'il avait tout au long du livre m'ont fortement déplu. 
     
    On se rend très vite compte qu'il est amoureux d'elle, et ce depuis longtemps, mais il se refuse à l'accepter et même à l'avouer. Son comportement vis-à-vis de la principale est assez déroutant. Il joue très clairement au "Je t'aime, moi non plus". Si ça n'avait duré qu'une partie du livre ça aurait pu être intéressant mais dans la mesure où ça a duré du début pratiquement jusqu'à la toute fin, la j'estime qu'il y a de l'abus.
     
    La résolution de ce problème se fait de manière non appropriée. À mon sens, l'auteure s'est probablement dit "Bon, il est peut-être temps de mettre fin à ce problème" et tel un miracle qu'on n'attendait plus ça s'est arrangé. Sauf que ce miracle paraissait tout sauf logique. 
     
    On pourrait croire que c'était le seul problème vu toute l'ampleur que prend celui-ci mais au final, même avec l'épilogue, on ne trouve finalement qu'un apaisement. Quand j'ai lu l'épilogue, j'ai encore été davantage déçue (et je n'aurais pas cru ça possible) car le problème du principal, bien qu'il ait été réglé, ne semble pas entièrement fini.
     
    Venons-en à la deuxième partie de ce livre : le suspense. On peut voir une quête dans ce livre. Celle de découvrir qui est le chef de la secte. On finit par le découvrir mais encore une fois il y a quelques incohérences.
     
    Comme vous n'êtes sans doute pas sans l'ignorer, je lis beaucoup de thriller/suspense et bien que je ne me prétende pas experte, je me rends bien compte que dans ce livre l'auteure s'est frotté à un genre qu'elle ne maîtrise pas. Le suspense était intéressant mais l'auteure aurait mieux fait de mettre un parfait inconnu à la tête de la secte plutôt qu'un personnage qu'on a l'occasion de côtoyer au fil des pages. Je ne rentrerai pas dans le détail mais j'ai relevé plusieurs incohérences par rapport au chef de la secte.
     
    Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas ce livre. Entre l'historie d'amour qui tourne en rond et le suspense qui a mal formé, je n'y ai pas trouvé de grande joie.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

     
    5/10

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :