• Jordan Chris - Disparue

    Jordan Chris - Disparue

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Chris Jordan
    Titre du livre --> Disparue
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller
    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    "Maman, j'ai besoin d'aide. S'il te plaît, appelle..."
    Brusquement, la communication est coupée. Plus de tonalité. Plus rien. Rien qu'un silence terrifiant. Pour Jane Hartley, en effet, le cauchemar vient de commencer : Kelly, sa fille chérie, Kelly, qui a mené une bataille victorieuse contre la leucémie, Kelly, l'adolescente qu'elle croyait si bien connaître... Kelly a disparu.
    Pour la police, qui retient la thèse d'une fugue avec Seth, son petit ami, Kelly finira par revenir. Mais Jane, paniquée, découvre brutalement que sa fille menait une vie dont elle ignorait tout. Car Seth n'est pas un adolescent, mais un homme. Un homme qui, après avoir rencontré Kelly sur Internet, l'a entraînée avec lui dans sa quête de sensations fortes. Courses folles en moto, cours de pilotage d'avion...
    La petite fille de Jane a grandi, et lui a dissimulé de dangereux secrets. Que cache Kelly? Pourquoi a-t-elle été enlevée? Morte d'angoisse, Jane se tourne vers la seule personne qui accepte de l'aider, l'excentrique Randall Shane, ancien agent du FBI reconverti dans la recherche d'enfants. Commence alors une terrible course contre la montre pour retrouver Kelly et contrecarrer les plans implacables de l'homme qui l'a enlevée...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     

    De base, j'ai acheté ce livre car le résumé m'inspirait et que le sujet est différent de ce que j'ai déjà lu jusqu'ici.
     
    L'histoire est bien construite. L'inconvénient majeur, c'est que, pour ma part, je n'ai pas réussi à apprécier les personnages. La tentative de rapprochement de nos protagonistes était mignonne mais assez creuse et finalement, elle n'aboutit pas.
     
    De manière générale, ce livre est bien construit mais l'histoire m'a assez ennuyée bien qu'on ressent parfaitement l'angoisse de Jane au fil de l'histoire.
     
    Pour ma part, je ne recommanderai pas ce livre qui m'a paru très vide.
     
     

     

     

    5/10

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :