• Levy Marc - Et si c'était vrai...

    Tome 1 - Et si c'était vrai...

    Levy Marc - Et si c'était vrai...

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Marc Levy
    Titre de la série --> Et si c'était vrai...
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Et si c'était vrai
    Genre(s) et thème(s) --> Comédie, Romance, Coma
    Première édition française --> 2000
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Oui
     

    Synopsis -->

     
    Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? Qui s'étonne que vous puissiez la voir ? Qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par une extravagante aventure ?
    Et si c'était vrai ?
    S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend ?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
     
    Critique

    Il s'agit du premier livre que j'ai aimé lire. J'ai dû le lire comme lecture scolaire dans le secondaire et c'est sans doute grâce à celui-ci que j'ai lu un peu plus par la suite.
     
    Puisqu'il s'agissait du premier livre que j'ai aimé et que je l'ai lu il y a une éternité, j'avais un peu peur d'être déçue en le relisant.
     
    Mais heureusement, il était aussi bien que dans mon souvenir. Je me rappelais "globalement" de l'histoire mais sans plus et j'avais tendance à mélanger avec des éléments du film que j'ai vu bien après avoir lu le livre mais pas récemment non plus.
     
    L'histoire est très bien construite et m'a beaucoup émue. Les personnages sont attachants et leur relation m'a beaucoup amusée. Le bémol de ce livre, si j'ose dire, c'est que la fin est à la fois belle et cruelle ce qui m'a légèrement frustrée. Il serait donc fortement probable que je lise la suite.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.

     

    7.5/10

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :