• Long Julie Anne - Pennyroyal Green

    Tome 10 - Le corsaire au grand coeur

    Long Julie Anne - Pennyroyal Green

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Julie Anne Long
    Titre de la série --> Pennyroyal Gren
    N° dans la série --> 10
    Titre du livre --> Le corsaire au grand coeur
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Ancien corsaire rescapé d'une attaque sanglante dont il garde de graves séquelles, lord Lavay décide de passer sa convalescence à Pennyroyal Gren. Peu enclin à s'occuper de la domesticité, il engage une gouvernante. Au premier abord, Élise Fountain lui paraît bien terne, pourtant elle se révèle une femme à poigne qui rétablit un peu d'ordre et de discipline dans la maison. Elle a même un sacré toupet - il s'en rend vite compte à ses dépens - et une grâce, une sensualité qui ne le laissent pas de marbre...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Il s'agit de mon premier livre de cette auteure et le résumé m'avait mi-inspirée, mi-gênée car j'ai déjà lu d'autres livres où il s'agit d'une relation entre employeur et employé et que une fois sur deux, ça m'avait un peu gênée.
     
    Dans le cas de celui-ci, ce n'était pas encore trop dérangeant sauf à certains moments. Un des "problèmes" qui surgit dans ce livre étant la relation hiérarchique entre nos deux personnages. En dehors de ce "moment", la relation entre les deux est mignonne et attrayante.
     
    Je me suis bien attachée à ces deux personnages qui ont une histoire qui est vraiment touchante. Un des seuls problèmes qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, c'est le temps qu'il faut pour que l'histoire se mette en place qui m'a semblé atrocement long.
     
    En dehors de ça, c'est un livre que je vous conseille.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.



     

    7/10

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :