• Lucia Isabel - Sous les masques

    Lucia Isabel - Sous les masques

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Isabel Lucia

    Titre du livre --> Sous les masques

    Genre(s) et thème(s) --> Romance, Gay

    Première édition française --> 2017

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

     

    Tristan Vesari est depuis trois ans le secrétaire particulier du milliardaire Jason Krestrel. Il lui faut toute la patience du monde pour répondre aux exigences de ce dernier, en particulier lorsqu'il doit gérer les malheureuses aux cœurs brisés laissées dans son sillage par son trop sexy boss, ou que celui-ci le réveille au milieu de la nuit pour lui parler d'un dossier. 

    Car Jason est non seulement un séducteur mais aussi un bourreau de travail, et Tristan sait depuis le début qu'il n'a rien à espérer de la part de son hétérosexuel patron.

    Ses amis le pressent de passer à autre chose, et au cours d'un bal masqué, Tristan semble suivre leur conseil en vivant une étreinte torride dans les bras d'un bel inconnu... avant que son univers ne s'effondre lorsqu'il découvre qu'il a fait l'amour avec Jason lui-même !

    Désormais, il doit rester sur ses gardes, tout en tremblant de peur à l'idée d'être démasqué par son employeur...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il s’agit du premier livre que je lis de cette auteure mais également de ma première romance homosexuelle. D’ailleurs, il s’agit d’un cadeau de ma sœur que je ne remercierai jamais assez de me l’avoir offert.

    L’histoire est assez courte puisque ce livre a un peu plus de 200 pages. Cependant, l’histoire qui s’y trouve est riche et bien développée. Je me suis bien attachée aux personnages et le seul point que je trouve dommage par rapport à eux, c’est que, question passé, on n’en découvre qu’un des deux protagonistes.

    Au niveau de la romance, on ne peut pas vraiment dire que celle-ci soit « mignonne », je dirais même qu’elle était parfois dérangeante sous certains aspects. Toutefois, il était intéressant de voir le développement de leur relation. Un truc qui m’a un peu gêné de ce côté-là, c’était qu’elle a beaucoup avancé à reculons et que ce n’est qu’une fois la fin du livre qu’on la voit réellement avancer.

    Ceci ne m’a pas empêché d’adorer cette histoire puisque, au finale, la romance était bien le thème principal et que c’est celui-ci qui a entraîné tous les problèmes de nos protagonistes.

    Vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre (enfin, sauf à ceux qui n’aiment pas les romances homosexuelles bien sûr).

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

    7.5/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :