• Massarotto Cyril - Click & Love

    Massarotto Cyril - Click & Love

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Cyril Massarotto
    Titre du livre --> Click & Love
    Genre(s) et thème(s) --> Chick-lit
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Un click, un love. Une seule chance de trouver l'amour...
     
    Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l'amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n'auraient jamais dû se croiser... Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
     
    Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l'écran ?
     
    Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu'enfin ils réussissent à se voir " en vrai ", quelque chose d'inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Une petite brique offerte par mon copain et dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Le résumé m'avait un peu intriguée car ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement.
     
    Le début de l'histoire est un peu lent car il faut le temps qu'on fasse connaissance avec nos protagonistes. Cependant, une fois que l'histoire était lancée j'ai eu du mal à la lâcher. D'ailleurs, une fois l'histoire réellement commencée, il ne m'a fallu que 2 jours pour le finir.
     
    J'étais vraiment à fond dedans jusqu'à ce qu'on découvre comment les personnages se sont réellement rencontrés. J'étais quelque peu déboussolée par cette découverte et je me suis mise à remettre toute l'histoire dans l'ordre à partir de cet événement mais du coup, ça m'a déçue.
     
    La fin reste bien puisqu'il s'agit d'un Happy End mais la manière dont il a été atteint m'a dérangée.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande moyennement ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     

    6.5/10

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :