• Milan Courtney - Les frères ténébreux

     Tome 1 - Le secret de la Duchesse
     
     

    Milan Courtney - Les frères ténébreux

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Courtney Milan
    Titre de la série --> Les frères ténébreux
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Le secret de la Duchesse

    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle

    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Quand l'amour est un jeu de stratégie.
    Désirant échapper à un passé scandaleux, Minerva Lane, jeune femme discrète, se réfugie dans une petite bourgade sans histoire. Mais lorsque le séduisant et perspicace Duc de Clermont s'installe dans le voisinage, Minnie devine qu'il est plus que ce qu'il semble être. Intrigué par la jeune femme, il se doute que de lourds secrets se cachent derrière son attitude énigmatique et il est bien décidé à les découvrir au risque de dévoiler les siens. Mais cette fois,  il ne sera peut-être pas de taille face à un tel adversaire...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    De base, je n'avais pas l'intention de relire ce livre mais il se trouve que, par le plus grand des hasards, j'ai acheté la suite de ce livre. Pensant n'avoir jamais lu cette auteur, j'ai essayé, en vain, de me rappeler l'histoire de ce livre. Ce qui m'a finalement conduit à le relire.
     
    Pour un livre dont je ne me rappelais pas les éléments clés, je me suis dit qu'il ne risquait pas de me plaire. Finalement; j'ai été bien surprise. Si ma 1ère lecture ne m'a pas marquée, je pense ne plus pouvoir l'oublier à présent.
     
    L'histoire paraît toute simple aux premiers abords mais au final, elle nous plonge dans un maelstrom d'émotions diverses. J'ai à la fois ri et pleurer sur ce livre. Il m'a vraiment beaucoup touchée.
     

     Les personnages sont terriblement attachants et l'histoire m'a bien prise, finalement. lors de ma première lecture, je pense avoir été déroutée par l'aspect politique qui est présente dans ce livre. Mais sachant cette fois-ci à quoi m'attendre de ce côté, ça ne m'a plus autant dérangée.
     
    En bref, je vous recommande ce livre.
     

    7.5/10

     

    Tome 3 - Le complot de la Comtesse
     

    Milan Courtney - Les frères ténébreux

     
    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Courtney Milan
    Titre de la série --> Les frères ténébreux
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Le complot de la Comtesse
    Genre --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
    Bas les masques !
    Sebastian Malheur est le plus dangereux des libertins. Lorsqu'il ne scandalise pas les dames dans leur chambre, il offusque la haute société avec ses conférences scientifiques. À la fois envié et méprisé, il se moque de l'opinion publique, contrairement à Violet Waterfield, la comtesse de Cambury, que tous respectent.
    Mais celle-ci détient un terrible secret : les théories de Sebastian sont en réalité les siennes! Aussi, quand il la menace de cesser la mascarade, elle cherche tous les moyens pour l'en dissuader. Même si cela signifie lui ouvrir son cœur vulnérable...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    Pour certains livres, il est vrai que la suite peut être moins bien que le 1er tome. Dans d'autres cas, la suite peut être encore mieux que le début. Et dans le dernier cas, la suite es tout simplement aussi bien. Pour ce livre, le dernier cas est de mise.
     
    On a déjà eu l'occasion de rencontrer ces personnages dans le premier tome mais c'est réellement dans celui-ci qu'on arrive à les cerner. Nos deux protagonistes ont une personnalité relativement complexe et en dehors de leur secret initiale (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il est annoncé dans le résumé), on découvre le pourquoi de leurs comportements/caractères.
     
    C'est généralement quand je découvre leurs histoires que je m'attache le plus aux personnages et cette fois n'a pas fait exception. Pourquoi Violet tente-t-elle constamment de se rendre invisible, de ne pas montrer ses sentiments? Que s'est-il réellement passé avec son mari décédé? Pourquoi Sebastian est-il méprisé par son frère? Pourquoi montre-t-il constamment un visage souriant et insouciant?
     
    Ces questions, et bien d'autres encore, ont trouvés réponses et, croyez-moi, les réponses sont bouleversantes. On découvre derrière un sourire ou un masque impénétrable une personnalité extrêmement fragile des personnages.
     
    L'action de l'histoire est également fort intéressante car le contenu sort de l'ordinaire. Nos personnages ont quelque chose de moderne, en fait, et ils essayent de s'intégrer dans une société qui, la plupart du temps, les méprise.
     
    Le dénouement est également magnifique. Loin d'être rejetée lorsqu'on apprend la vérité sur Violet, celle-ci sera en faite bien plus entourée qu'elle ne l'aurait jamais cru possible. On découvre également pourquoi le frère de Sebastian le méprise tant.
     
    En bref, c'est un livre riche en émotion avec une touche de modernité. Je le recommande également tout comme le tome 1.
     
    Sur ce, bonne lecture !
     
    7.5/10
     

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :