• Newman Kim - Moriarty

    Newman Kim - Moriarty

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Kim Newman
    Titre du livre --> Moriarty
    Genre(s) et thème(s) --> Steampunk
    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson... Vous obtenez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty - serpent d'une intelligence remarquable, aussi cruel qu'imprévisible - et le colonel Sebastian Moran - violent, libertin et politiquement incorrect. 
    Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi.
    Quelle que soit leur mission, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     Critique

    Il s'agit d'un auteur que je lis pour la première fois. je n'ai donc pas connaissance de son style.
     
    Ce livre m'avait paru intéressant car pour une fois, on a le point de vue des "méchants" de l'histoire et non celle du "héros". Elle permet également de voir sous un nouveau jour les personnages car on comprend beaucoup mieux leurs psychologies et leurs caractères de cette manière.
     
    Moriarty reste le "méchant" mais on le découvre sous un tout autre jour. Malgré le titre, l'histoire est racontée par le partenaire/complice/associé de Moriarty, le colonel Moran. 
     
    L'histoire ou plutôt les histoires sont intéressantes. On découvre plusieurs méfaits commis par nos deux fripouilles préférées même s'il est un peu difficile de voir le rapport entre celles-ci. Si on relie l'ensemble, on comprend que chaque "affaire", qui correspond à un chapitre, nous font découvrir un élément nouveau sur nos personnages et sur la finalité de leurs histoires.
     
    J'ai beaucoup aimé toutes les histoires sauf la dernière. La dernière était pour moi extrêmement pesante et longue. Au fil des pages, j'ai appris à apprécier ces personnages et le dernier chapitre est comme uen descente aux enfers et m'a donc paru interminable.
     
    En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'ensemble. C'est pourquoi je vous recommande ce livre, bien que je ne le relirai probablement pas.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

    6.5/10

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :