• O'Brien Meg - La déchirure

    O'Brien Meg - La déchirure

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Meg O'Brien
    Titre du livre --> La déchirure
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance, Pédophilie
    Première édition française --> 2005
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
    Le temps d'une émission à la télévision, Carrie Holder se croit en plein cauchemar: ce présentateur qui se penche vers une petite fille... ce n'est autre que Christopher Breen, le monstre qui a fait de son enfance un calvaire. Soudain resurgissent en elle la terreur, la honte et la douleur qu'elle éprouvait à six ans, et qu'elle avait cru pouvoir enfuir au plus profond d'elle-même...
    Mais sa confrontation avec le passé ne fait que commencer... Lorsque le hasard l'amène de nouveau à rencontrer Breen, Carrie comprend qu'il est temps pour elle de surmonter ses terreurs d'enfant et de révéler la véritable nature de cet homme. Il le faut, tout simplement. Pour empêcher son ancien bourreau de briser d'autres vies en toute impunité. Et pour se libérer de cette haine qui la ronge insidieusement...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    En lisant le résumé, je savais d'avance que la thématique principale du livre allait être dure mais j'étais loin d'imaginer à quel point.
     
    L'histoire m'a littéralement absorbée car je voulais définitivement savoir comment ils allaient réussir à mettre le méchant sous les verrous.
     
    Finalement, la fin n'était pas telle que je l'avais imaginé car derrière une vérité apparente, le meurtrier étant visible dés le résumé, se cachait non seulement une histoire mais également un deuxième coupable.
     
    Finalement se fut une bonne surprise.
     
    Bien que j'aie beaucoup aimé le lire, je ne le recommande qu'aux personnes ayant un coeur bien accroché.
     
    6/10
     
     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :