• Moon Pat - Défense de lire ce livre

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Pat Moon
    Titre du livre --> Défense de lire ce livre
    Genre(s) et thème(s) --> Amitié, Famille, Journal intime
    Première édition française --> 2002
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    "ULTRA-CONFIDENTIEL.
    Défense absolue à toute personne de lire une ligne de ce livre !
    Vous aurez été prévenu : NE LISEZ PAS !
    (Ou vous risquez de faire des découvertes que vous regretterez.)"
     
    À douze ans, onze mois et trois semaines, Finch commence son journal intime. Elle y parle de sa meilleure amie, Cassandra, de son lapin nain, Graeme, de son nouveau collègue, et surtout du nouvel amoureux de sa mère, qu'elle déteste !
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     Critique

    J'ai commencé ma lecture de livre en me disant que ça serait sans doute une histoire légère, sans prise de tête et sans doute drôle aussi. Et au final c'était vraiment le cas.

    L'histoire nous plonge dans le journal intime d'une jeune adolescente où elle y raconte ses histoires d'amitié, les aventures de son lapin et surtout, son quotidien avec sa mère. Bien sûr, on plante d'abord le décor, les personnages principaux et ensuite on rentre vraiment dans l'histoire.

    Cette histoire quelle est-elle ? Finch termine son année scolaire avec sa meilleure, Cassie, et s'apprête donc à changer d'école. C'est le premier élément sur lequel l'histoire s'attarde car, bien entendu, les deux amies n'ont nullement envies d'être séparées.

    Ensuite, autre événement important, sa mère se trouve un petit-ami qui ne plaît nullement à sa fille. Le plus gros de l'histoire se déroule sur cet événement qui va en traîner toute une série. On passe d'un moment prise-de-tête, aux crises de larmes et pour finir, une belle réconciliation.

    Maintenant que vous connaissez l'histoire de ce livre dans les grandes lignes, attaquons nous à la suite ! Comme je le disais au début, cette histoire était vraiment légère et sans réelle prise de tête. Les personnages sont attachants et j'ai même eu l'impression de replonger dans ma mentalité d'adolescente.

    Même si je l'ai lu plus pour partir sur une histoire légère et amusante, je ne m'attendais pas à être aussi prise par ma lecture. Je me disais « Encore un livre que je vais trouver « bien mais sans plus » ». Et bien, alléluia, je me suis trompée sur ce point. Je pense que je pourrais vraiment le relire plus tard avec un grand plaisir.

    Bon, je n'ai plus vraiment besoin de le répéter puisque je l'ai largement sous-entendu plus haut mais je vais garder ma structure habituelle. Vous l'aurez donc compris, je vous recommande vivement cette lecture qui était comme une bouffée d'oxygène.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

    7.5/10


    votre commentaire
  • Tome 1 - La Belle et le Maudit

    Morgan Page - La belle et le maudit

    Description
     

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Page Morgan
    Titre de la série --> La belle et le maudit
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> La Belle et le Maudit
    Genre(s) et thème(s) --> Fantastique, Romance, France
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Après un étrange accident, Ingrid fuit Londres et s'installe à Paris avec sa sœur Gabby et leur mère Charlotte. En guise de ville lumière, elles découvrent un univers plutôt sombre, la bonne société parisienne étant ébranlée par une vague de meurtre de jeunes filles. Elles prennent leurs quartiers dans une abbaye en ruines, ornée de gargouilles, où elles font la connaissance de Luc, un jeune valet à leur service. D'emblée, Ingrid est irrésistiblement attirée par le mystérieux garçon aux yeux verts mouchetés d'or...
    Bientôt, elles apprennent que Grayson, le frère jumeau d'Ingrid, qui les a devancés à Paris, a disparu. Les deux sœurs, prêtes à tout pour le retrouver, se lancent à sa recherche. Une quête qui les mènera dans un Paris sinistre et dangereux, peuplé de créatures d'un autre monde...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique
     
    En achetant ce livre, je m'attendais au départ à un simple remix de "La Belle et la Bête" mais finalement, ce livre est bien plus complexe que ça. Bien que l'on retrouve quelques similitudes entre ces deux histoires, les décors, la psychologie des personnages et le reste est bien différent.
     
    Ce livre m'a, à la fois, enchantée et frustrée (ce qui la plupart du temps est bon signe). On y trouve des personnages à la psychologie complexe.
     
    Ce qui m'a assez bien plus, c'est que outre le côté fantastique de l'histoire, on y mélangeait avec une touche historique qui rendait certaines situations très comiques. Les personnages sont très attachants et j'ai hâte de les voir se développer dans le second tome.
     
    C'est donc à la fois frustrée et enchantée que j'attends d'acheter le second tome.

     

    7.5/10
     
     

     


    votre commentaire
  • Tome 1 - Le sanctuaire secret

     

    Description


    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Brandon Mull
    Titre de la série --> Fablehaven
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Le sanctuaire secret
    Genre(s) et thème(s) --> Fantaisie, Fée, Sorcière, Démon
    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis --> 

    Fablehaven... Depuis des siècles, d'extraordinaires créatures se cachent dans ce refuge secret. Seth et Kendra, les petits-enfants du gardien, découvrent, éblouis, les fées, les géants et les naïades du sanctuaire.
     
    Mais aujourd'hui, Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat de Seth et de Kendra contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.
     
     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique


    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire
  • Myers Helen R. - Mortelle impasse

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Helen R. Myers

    Titre du livre --> Mortelle impasse

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2005

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

     

    Sur le panneau " Impasse " là, devant elle... Non, Brette ne rêve pas: c'est bien l'empreinte d'une main qu'elle distingue nettement. Une main de petite taille, et d'une étrange couleur sombre. Comme du sang ...

    Choquée, Brette Barry veut d'abord croire à une plaisanterie. Mais qui, dans le tranquille petit comté de Wood, aurait intérêt à monter une farce aussi macabre ? L'inquiétude s'empare vite de la jeune femme lorsque son fils Eric lui apprend que son meilleur ami a disparu depuis la veille. L'adolescent a-t-il fugué, comme cela ne lui est déjà arrivé... ou l'empreinte sanglante sur le panneau était-elle la sienne?

    Craignant pour la vie de ce garçon secret et solitaire qu'elle considère comme le sien, Brette, révoltée que la police ne la prenne pas au sérieux, décide de mener sa propre enquête. Il lui faut faire d'autant plus vite que, entre-temps, la fameuse empreinte a mystérieusement disparu. Qui peut l'avoir effacée ? Qui... et pourquoi, sinon pour éliminer toute trace d'un crime abominable ?

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il s'agissait une fois encore d'une découverte puisque c'était le premier roman que je lisais de cette auteure.

    De base, j'ai pensé que l'histoire serait principalement axée sur le côté thriller de l'histoire. Cependant, au fil des pages, on se rend compte que la romance prend pas mal de place. En temps normal, je lis plutôt des thrillers ou la romance n'est pas le plus présent. Ici, il s'agit d'un 50-50 entre le thriller et la romance.

    Bien que ce ne soit pas ultra-gênant, il y a des moments où j'aurais préféré qu'on avance davantage dans « l'enquête ». Si ça n'a pas été le cas, ça s'explique facilement car aucun des personnages principaux n'est enquêteur ou quelque chose d'approchant.

    Outre ce fait donc, l'histoire m'a bien accrochée. J'ai bien aimé le conflit qu'il y avait entre nos deux personnages principaux même si par moment leurs « Je t'aime, moi non plus » étaient lassants. Au final c'est une histoire plutôt mignonne où l'histoire personnelle des personnages était vraiment importante pour l'avancement de l'histoire.

    Conclusion, j'ai lu des livres plus exceptionnels que celui-ci mais il était quand même pas mal.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    7/10


    votre commentaire
  • Newman Kim - Moriarty

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Kim Newman
    Titre du livre --> Moriarty
    Genre(s) et thème(s) --> Steampunk
    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Imaginez les jumeaux maléfiques de Sherlock Holmes et du docteur Watson... Vous obtenez le redoutable duo formé par le professeur James Moriarty - serpent d'une intelligence remarquable, aussi cruel qu'imprévisible - et le colonel Sebastian Moran - violent, libertin et politiquement incorrect. 
    Ensemble, ils règnent sur Londres en maîtres du crime, tenant dans leur poing police et hors-la-loi.
    Quelle que soit leur mission, Moriarty et Moran accueillent un flot de visiteurs malfaisants : membres du Si-Fan assoiffés de sang, Vampires de Paris, et même une certaine Irène Adler...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     Critique

    Il s'agit d'un auteur que je lis pour la première fois. je n'ai donc pas connaissance de son style.
     
    Ce livre m'avait paru intéressant car pour une fois, on a le point de vue des "méchants" de l'histoire et non celle du "héros". Elle permet également de voir sous un nouveau jour les personnages car on comprend beaucoup mieux leurs psychologies et leurs caractères de cette manière.
     
    Moriarty reste le "méchant" mais on le découvre sous un tout autre jour. Malgré le titre, l'histoire est racontée par le partenaire/complice/associé de Moriarty, le colonel Moran. 
     
    L'histoire ou plutôt les histoires sont intéressantes. On découvre plusieurs méfaits commis par nos deux fripouilles préférées même s'il est un peu difficile de voir le rapport entre celles-ci. Si on relie l'ensemble, on comprend que chaque "affaire", qui correspond à un chapitre, nous font découvrir un élément nouveau sur nos personnages et sur la finalité de leurs histoires.
     
    J'ai beaucoup aimé toutes les histoires sauf la dernière. La dernière était pour moi extrêmement pesante et longue. Au fil des pages, j'ai appris à apprécier ces personnages et le dernier chapitre est comme uen descente aux enfers et m'a donc paru interminable.
     
    En dehors de ça, j'ai beaucoup aimé l'ensemble. C'est pourquoi je vous recommande ce livre, bien que je ne le relirai probablement pas.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

    6.5/10

    votre commentaire
  • Nguyen Jenn P. - Fake

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Jenn P. Nguyen

    Titre du livre --> Fake

    Genre(s) et thème(s) --> Adolescence, Romance

    Première édition française --> 2019

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Mia et Jake se connaissent depuis toujours. Et pour cause : leurs mères sont meilleures amies. Ils se sont supportés pendant les vacances d'été, les brunchs du dimanche et même lors des visites annuelles chez le dentiste !

    Mais voilà, depuis qu'ils sont ados, les mamans n'ont qu'une idée en tête : leurs chérubins formeraient le couple parfait, elles en sont convaincues. Mia et Jake, eux, en sont plutôt au stade où se trouver dans la même pièce est déjà un calvaire.

    Pour avoir un peu la paix, ils élaborent le plan parfait : ils vont prétendre être en couple pour deux semaines, et ensuite rompre pour calmer leurs mères à tout jamais. Ensuite, ils seront libres. Du moins, c'était ce que la stratégie soi-disant sans faille prévoyait...

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7

    Personnages

     7

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

     3

     



    Critique

     

    CONTIENT DES SPOILERS ! Vous êtes prévenus.

     

    Ça faisait un moment que je n'avais plus lu une romance adolescence et je dois dire que celle-ci était encore assez mignonne. Ce n'était pas une auteure que je connaissais non plus mais, qui sait, peut-être que j'en lirai à nouveau d'elle à l'avenir.

     

    Alors... Par où commencer? L'histoire est bien structurée mais, malheureusement, bien trop prévisible. Outre le dénouement, il y a plein d'élément que j'avais vu venir à des kilomètres ! C'est sans doute la déception principale que j'ai eu pendant ma lecture. 

     

    Du côté des personnages, je dois dire que j'aimais assez bien Jake, son développement, son histoire, ses relations, tandis que j'ai eu un peu plus de mal avec Mia. Le personnage est sympa mais je n'ai pas trouvé beaucoup de points pour réellement l'apprécier. Ce qui est dommage vu qu'elle fait parti des personnages principaux tout de même. Les personnages secondaires étaient également la pour faire avancer l'histoire mais puisque leur rôle était mineur, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour les découvrir mais ils étaient tout de même amusants quand on les croisait.

     

    Outre le fait que l'histoire était extrêmement prévisible, elle était quand même sympa. Je dois dire que les mamans de nos deux protagonistes m'ont un peu déplu au départ avec leur obsession de vouloir former un couple avec leurs 2 chérubins. Surtout qu'en définitive, si elles n'avaient pas toutes les deux insistés à ce point, leur souhait se serait sans doute réalisé beaucoup plus tôt mais vu que l'histoire avait d'autres rebondissements en réserve, il fallait vraiment que ça se déroule comme ça. Heureusement que la présence des deux mamans se sont moins fait sentir par la suite sinon ça aurait été vraiment pesant.

     

    Encore une fois, dans les points prévisibles, on a bien sûr vu arriver le triangle amoureux (sinon ça ne serait pas drôle). Ce que j'ai apprécié dans ce point c'est que le rival n'était pas mauvais et à aucun moment il n'a pas essayé de mettre des bâtons dans les roues du futur couple (autre que sa présence avec notre principale quand celle-ci craquait encore pour lui). S'il l'avait voulu (ou si l'auteure l'avait voulu XD), il aurait largement pu empirer la situation. Le dernier acte était tout aussi prévisible mais vu qu'il était bien écrit et ça semblait tout à fait cohérent, ça restait sympa.

     

    Pas de grande surprise en définitive mais ça se lisait quand même facilement. C'est une lecture que je peux vous recommander à condition d'aimer les romances adolescentes. Sinon vous pouvez juste passer votre chemin.

     

    Sur ce,

    Je vous souhaite une bonne lecture à toutes et tous.

     

    6,75/10

     


    votre commentaire
  • Tome 1 - Le magicien

    Nougué Cendrine - La guilde des merlins

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Cendrine Nougué
    Titre de la série --> La guilde des merlins
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Le Magicien
    Genre(s) et thème(s) --> Fantasy, Magicien
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Arthur Sullivan, collégien vivant à Nantes, partage sa vie entre sa passion pour la magie et ses amis.
    Jusqu'au jour où sa mère est hospitalisée à Londres, le laissant aux mains de sa grand-mère anglaise, richissime éditrice qu'il n'avait jamais vue.
    Arthur découvre alors un univers où se manifestent des créatures étranges, et où les contes pour enfants semblent avoir... une extraordinaire importance.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique
     
     Étant assez fan de l'univers de Merlin, je me suis dit, au premier abord, que cette histoire pouvait être pas mal. Effectivement, ce premier tome était assez intéressant.
     
    On entre dans l'univers de ce qu'on croit d'abord être un banal adolescent. Finalement, on découvre une histoire pleine de mythe de temps ancien comme je les aime temps. Les chapitres sont entrecoupés par des événements du présent et d'un lointain passé.
     
    On se demande alors quel rapport y a-t-il entre les événements du passé avec ceux du présent. C'est à la fin de ce tome que l'on découvre finalement le rapport entre les deux.
     
    Une de mes déceptions par rapport à ce premier tome est que l'on s'arrête simplement à cette vérité alors que j'espérais en apprendre davantage sur les événements du présent.
     
    Malgré cette légère déception, je recommande ce livre.
     
    7/10

     

     Tome 2 - L'héritier

    Nougué Cendrine - La guilde des merlins

     

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Cendrine Nougué
    Titre de la série --> La guilde des merlins
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> L'héritier
    Genre(s) et thème(s) --> Fantaisie, Magicien
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Alors qu'il vient à peine de retrouver sa famille à Londres, Arthur est pourchassé par un mystérieux ennemi.
    Réfugié au château de Komper, au cœur de la forêt de Brocéliande, l'adolescent va découvrir le monde de ses origines et percer les secrets de la mystérieuse guilde des Merlins.
    Sur ces terres de légendes où plane l'ombre de Merlin et de la féérie, entouré e son fidèle Pillwiggyn et de ses amis Émile et Yasmine, il embarque dans une aventure pleine de rebondissements, de contes et de magie, jusqu'aux sources de l'Imagination....
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire
  • Tome 2 - Les disparues du bayou

    Novak Brenda - La Contre-Attaque

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Brenda Novak 

    Titre de la série --> La Contre-Attaque 

    N° dans la série --> 2 

    Titre du livre --> Les disparues du bayou 

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance, Nouvelle-Orléans 

    Première édition française --> 2011 

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture 

    Adaptation --> Non 

     

    Synopsis --> 

     

    Depuis l'enlèvement de sa petite sœur Kimberly, seize ans plus tôt, Jasmine Stratford a enfoui ses souffrances au plus profond d'elle-même et s'est dévouée corps et âme à son métier de profileur. Mais son passé ressurgit brutalement lorsqu'elle reçoit un colis anonyme contenant le bracelet qu'elle avait offert à Kimberly pour ses huit ans. 

    Bouleversée, elle se lance alors dans une enquête qui la conduit à La Nouvelle-Orléans. Et sur place, elle ne tarde pas à découvrir un lien effrayant entre le meurtre récent de la fille d'un certain Romain Fornier et le kidnapping de sa petite sœur. 

    Prête à tout pour découvrir la vérité, Jasmine prend contact avec Romain Fornier, seul capable de l'aider à démasquer le criminel. Elle se heurte alors à un homme mystérieux, muré dans le chagrin et vivant dans le bayou comme un ermite. Un homme qu'elle va devoir convaincre de l'aider à affronter le défi que leur a lancé le tueur : « Arrêtez-moi ».

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire
  • Tome 2 - Noirs soupçons

    Novak Brenda - La Trilogie Stillwater

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Brenda Novak 

    Titre de la série --> La trilogie Stillwater 

    N° dans la série --> 2 

    Titre du livre --> Noirs soupçons 

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance, Pédophilie

    Première édition française --> 2007 

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture 

    Adaptation --> Non 

     

    Synopsis -->  

    Revenue à Stillwater avec sa petite Whitney pour oublier un passé difficile, Allie McCormick, brillant officier de police, est fermement décidée à faire toute la lumière sur le drame qui a bouleversé la ville durant son adolescence : la mystérieuse disparition du révérend Barker, dix-neuf ans plus tôt. Depuis, les soupçons les plus noirs, les rumeurs les plus graves, n'ont cessé de circuler dans la région... Des rumeurs terribles, accusant Clay Montgomery, le fils adoptif du révérend, d'avoir tué son beau-père et dissimulé son corps. Mais un soupçon n'a rien d'une preuve pour Allie, quels que soient ses doutes et la surprise qu'elle éprouve en découvrant, au lieu de l'adolescent au charme ténébreux dont elle a gardé le souvenir, un homme taciturne et solitaire, qui semble porter le poids d'un lourd secret. Intriguée, Allie veut à tout prix découvrir s'il est ou non l'assassin qu'elle est venue démasquer. Même si elle doit, au nom de la vérité, combattre son attirance pour cet homme prisonnier du passé, et prendre le risque d'être celle qui le fera condamner...

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire
  • O'Brien Meg - En lettres de sang

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Meg O'Brien
    Titre du livre --> En lettres de sang
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2008
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Qui peut haïr Marti Bright au point de lui faire subir un calvaire d'une cruauté sans limites? Car Marti, célèbre photographe, a été assassinée de la manière la plus effroyable qui soit: non seulement son bourreau a peint sur son corps, en lettres de sang, le mot "MENTEUSE", mais il a crucifié sa victime, lui faisant enduré un supplice atroce. Un crime qui porte indéniablement la signature d'un meurtre rituel.
    Pour Abby, sa meilleure amie, le choc est violent et total. Elle se lance à corps perdu dans la recherche de la vérité: qui a tué Marti, qu'elle aimait comme une sœur? Le meurtre est-il l'œuvre d'un psychopathe? Ou bien la réponse se trouve-t-elle dans le passé qu'adolescentes elles ont partagés? Un passé hanté par un secret qu'Abby a juré de ne jamais révéler à quiconque.
    Tandis qu'Abby cherche à percer le mystère des derniers jours de la vie de Marti, émerge peu à peu le portrait d'une femme dont elle découvre la part d'ombre. Une ombre qui s'étend jusque sur elle, au point qu'elle pourrait bien devenir à son tour la prochaine victime du mystérieux meurtrier...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     

     

    Il s'agit du 2ème livre de cet auteur que je lis et s'il y a une chose que je retiens dorénavant, c'est que la vérité est toujours d'être aussi évidente qu'il n'y paraît.
     

     

    Au premier abord, un coupable idéal était tout désigné et bien qu'il fasse réellement parti des coupables, un autre se cachait derrière celui-ci (et c'est véritablement le 2ème qui m'a le plus surprise).
     

     

    L'histoire est bien construite et la romance ne prend pratiquement pas de place. L'amoureux de notre héroïne ne se rend réellement utile qu'à la toute fin de l'histoire et j'ai trouvé ça assez dommage car on n'a pas vraiment l'occasion de s'attacher à lui ou à son histoire personnelle.
     


    Finalement, on a l'occasion que de s'attacher à l'héroïne (encore heureux XD).
     
    En conclusion, je ne recommande pas spécialement ce livre même si le mystère était assez intéressant.

     


     6/10


    votre commentaire