• Tome 1 - En mâle de toi

    Bowen Sarina & Kennedy Elle - Fierté

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Sarina Bowen ; Elle Kennedy
    Titre de la série --> Fierté
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> En mâle de toi
    Genre(s) et thème(s) --> Romance, Gay
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Jamie n'a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l'année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux... Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l'occasion d'une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu'il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences...

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     


    Critique

    Il s'agit du 2ème roman homosexuel que je lis et je dois dire qu'il était assez plaisant.

    Comme l'indique le résumé, on est plongé dans l'histoire de Jamie et Wes qui était des meilleurs amis. Puis, à la suite d'un événement, Wes choisit de s'éloigner de son ami sans que celui-ci ne comprenne pourquoi.

    Il s'agit la du début de l'histoire mais qui revient plutôt comme souvenir quand Wes et Jamie sont amenés à se rencontrer à nouveau. Cette entrée en matière était intéressante car je préfère de loin de voir ça comme des flash back que si on l'avait réellement eu en début du roman avec un « 4 ans plus tôt ». C'est moins lourd.

    Bien sûr ça m'a rendue extrêmement curieuse sur « l'événement » qui avait fait partir Wes loin de Jamie. C'était amusant tout en étant un peu frustrant car au moment ou on pense qu'on va enfin savoir ce qui s'est passé, le personnage est ramené au présent.

    Il y avait d'abord toute la phase où nos deux protagonistes ne s'était pas encore revu et où on voyait leur passé par intermittence. Ensuite viens le moment tant attendu de leurs retrouvailles. J'étais vraiment dans l'attente pendant ce moment. « Comment vont se passer leurs retrouvailles ? », « Comment leur histoire d'amour va enfin démarrer ? » et d'autres questionnements de ce genre.

    Nous avons ensuite la phase de rapprochement qui m'a semblé un peu longue. À moins que ce n'ait été mes appréhensions par rapport à la suite. La relation évolue rapidement jusqu'à ce qu'ils deviennent amants. Ce qui m'a un peu dérangé, c'était qu'ils ne s'avouent pas purement et simplement leur amour respectif. Après c'est juste mon point de vue, je préfère de loin quand le couple est stable rapidement mais si l'auteur avait répondu à mon attente, la suite n'aurait sans doute pas pu être aussi belle.

    Ce qui a rendu cette histoire si belle à mes yeux c'est justement cette incertitude qui dure pratiquement jusqu'à la fin du roman. Il y a même une phase de séparation qui a bien failli me mettre à genou mais heureusement, celle-ci est fort courte. C'est finalement quand ils se retrouvent après la séparation que leur amour est vraiment concrétisé. Ce qui vient après ne sont que des « problèmes », et encore problème est un grand mot, de faible envergure, voire même inexistant.

    On suit pendant encore quelques pages l'aménagement de notre couple adoré.

    Voilà donc la fin de cet avis, vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    7/10


    votre commentaire
  •  

    Bride of the Death

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Manga
    Auteur --> Meyia Onogami
    Titre de la série --> Bride of the Death
    Nbre de tome --> 3
    Genre(s) et thème(s) --> Shojo, Historique, Aristocratie, Mariage
    Première édition française --> 2013
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adapté en anime --> Non
     

    Synopsis -->

     
    issue d'une famille noble ruinée, Alicia Faterin est forcée à un mariage politique, mais voilà que son époux décède brusquement en pleine cérémonie. Elle est ensuite surnomme la "Princesse de la Mort", jusqu'à ce qu'une nouvelle proposition de mariage lui parvienne.
    Son partenaire n'est autre que Kashuan Raisen, le fils parvenu d'une famille de nouveaux riches.
    Il semblerait qu'il ait également une réputation de tyran... ?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

    8

    Personnages

    10

    Graphisme

    9

    Cohérence

    10

    Degré de relecture

    8

     
     

     
     
     
    Critique
     
    Une histoire assez mignonne et drôle dans lequel on met en scène une jeune fille relativement simplette et naïve avec un jeune homme à la réputation de tyran.
     
    On parvient toutefois à percer le caractère de nos deux protagonistes principaux, on réalise que la jeune fille bien que simplette n'est peut-être pas si naïve et parvient étrangement bien à cerner son nouveau mari. Le dit mari n'est peut-être pas si tyrannique non plus, il se débat simplement avec un système qui ne veut pas de lui et est donc obligé de montrer fermement ses opinions.
     
    L'histoire est assez mignonne avec quelques rebondissements et des découvertes qui le rendent intéressant. Les personnages sont relativement attachants et j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de leurs sentiments l'un envers l'autre.
     
    Ce manga est donc intéressant.
     
    Sur ce, bonne lecture.
     

    9/10

    votre commentaire
  • Dan Brown - Anges et Démons

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Dan Brown
    Titre du livre --> Anges & Démons
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller ésotérique, Illuminati

    Première édition française --> 2005
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Oui

     


    Synopsis -->
     

    Une antique confrérie secrète : les Illuminati.
    Une nouvelle arme dévastatrice : l'antimatière.
    Une cible invraisemblable : le Vatican.
     
    Robert Langdon, le célèbre spécialiste de symbologie religieuse, est convoqué au CERN (Centre Européen pour la Recherche Nucléaire), en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur le corps d'un éminent homme de science. Il s'agirait d'un crime commis par les Illuminati, une société secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et a juré d'anéantir l'Église catholique. Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican...

     

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     


     
     
    Critique
     

    N'ayant jamais vu le film, je n'avais pas la moindre idée de ce qui m'attendait dans ce livre. Ma première impression fût que la couverture ressemblait à une Bible xD. Et n'ayant pas lu le résumé, je ne savais réellement pas à quoi m'attendre. Tout ce que je savais c'était qu'un autre livre de cet auteur m'avait plu.
     
    Je me suis donc lancée avec enthousiasme dans cette lecture. Le début m'a semblé un peu long et surtout très scientifique (on découvre ce qu'est l'antimatière, comment il est généré, ses avantages et inconvénients, etc.). J'ai donc eu un peu de mal au début face à tout ça.
     
    Ensuite, on entre dans la partie que j'ai vraiment aimé (L'entrée en jeu de Robert Langdon dans la partie, à proprement parler, puisqu'il était plus ou moins passif jusque là). Et là, je n'ai plus pu lâcher ma lecture.
     
    La trame de l'histoire est bien construite et on reste bien imprégné jusqu'au bout dans cette ambiance de suspense. La course contre la montre met également du piment de l'histoire ainsi que la symbiose que l'on trouve entre notre charmant professeur et mademoiselle Vetra (dont il n'est malheureusement pas fait mention dans le résumé).
     
    Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre, c'est qu'il y a des parties fort touchantes où on arrive à toucher du doigt les sentiments éprouvés par les personnages. Un soupçon de romance vient ajouter un petit élément satisfaisant à ce livre.
     
    Les personnages sont attachants, l'histoire est bien construite et le suspense demeure jusqu'au bout. Mon seul regret étant le début qui est un peu lent.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement ce livre (je rajouterai que je ne vous conseille pas le film qui retire toutes les séquences émotions présents dans le livre).
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.
     
     
    7.5/10

    votre commentaire
  • Dan Brown - Da Vinci Code

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Dan Brown
    Titre du livre --> Da Vinci Code
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller ésotérique, Léonard de Vinci, Quête du Graal

    Première édition française --> 2004
    1ère lecture / Relecture --> 1 ère lecture

    Adaptation --> Oui

     


    Synopsis -->

     

    Robert Langdon, un éminent spécialiste de symbologie de Harvard, est convoqué d'urgence au Louvre. On a découvert un message codé sur le cadavre du conservateur en chef, retrouvé assassiné au milieu de la Grande Galerie. Pour examiner la série de pictogrammes, il est épaulé par Sophie Neveu, une brillante cryptographe membre de la police. À leur grande surprise, les premiers indices les conduisent à l'œuvre de Léonard de Vinci.
    En déchiffrant le code, Langdon va mettre au jour l'un des plus grands mystères de notre temps... Et devenir un homme traqué.

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     


     
    Critique
     

    Il y a longtemps, j'avais vu le film adapté de ce livre. Bien que je ne sois pas sûr de l'avoir vu jusqu'au bout. Du coup, je n'avais pas d'à priori puisque je ne me rappelais pas vraiment l'histoire.
     
    Jusqu'à maintenant, je ne lisais que des thrillers romancés donc ce livre a vraiment changé mes habitudes. Je l'ai vraiment beaucoup aimé même si je ne pense pas lire tout de suite d'autre thriller sans romance.
     
    L'histoire est vraiment bien construite et m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'aime beaucoup l'aspect historique qui est expliqué au travers de la quête des personnages. J'ai eu un bon feeling avec les personnages qui ne cessaient de m'impressionner.
     
    Et bien entendu, le suspense qui demeure tout au long de l'histoire ne m'a pas lâché de toute ma lecture. J'ai eu un peu peur au départ en voyant la longueur du livre, me disant que si jamais je décrochais je n'arriverais jamais à reprendre. Heureusement, le décrochage n'est jamais arrivé.
     
    Au final, je n'ai pas vu passé les pages et j'ai limite regretté d'avoir fini ce livre. Ce fût bien vite oublié cependant car je me suis vite dit que je ne manquerai pas de le relire.
     
    Vous l'aurez sans doute compris mais je vous recommande grandement ce livre. Je vous recommanderais juste de d'abord lire le livre avant de voir le film. Ce dernier m'a un peu déçu car il a modifié des éléments, en a retiré certain, qui rendait ce livre si émouvant.
     
    Sur ce, bonne lecture !

     

    8/10

    votre commentaire
  • Dan Brown - Inferno

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Dan Brown
    Titre du livre --> Inferno
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller ésotérique, Dante, La Divine Comédie

    Première édition française --> 2013
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Oui

     


    Synopsis -->

     

    Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard, se réveille en pleine nuit à l'hôpital. Désorienté, blessé à la tête, il n'a aucun souvenir des dernières trente-six heures.
    Pourquoi se retrouve-t-il à Florence? D'où vient cet objet macabre que les médecins ont découvert dans ses affaires? Quand son monde vire brutalement au cauchemar, Langdon décide de s'enfuir avec une jeune femme, Sienna Brooks.
    Rapidement, il comprend qu'il est en possession d'un message codé, créé par un éminent scientifique qui a consacré sa vie à éviter la fin du monde, une obsession qui n'a d'égale que sa passion pour Inferno, le grand poème épique de Dante.
    Pris dans une course contre la montre, Langdon et Sienna sont tout pour retrouver l'ultime création du scientifique, véritable bombe à retardement, dont personne ne sait si elle va améliorer la vie sur Terre ou la détruire...

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     


     
     
    Critique
     

    Comme je suis actuellement en pleine prise de connaissance de cet auteur, j'avais de grandes espérance pour ce livre.
     
    L'histoire est toujours aussi bien construite, on retrouve une fois encore notre brillant professeur embarqué dans une nouvelle aventure. L'élément qui était assez innovant était l'amnésie qui touche notre personnage. Il se retrouve, une fois encore, embarqué malgré lui dans une course contre la montre.
     
    Contrairement à ses autres livres, la fin de celui-ci est moins percutant mais ça ne gâche rien à l'histoire. On découvre un autre personnage et on va de surprise en surprise. La fin m'a légèrement perturbée car c'est comme si il n'y avait pas de "méchant". Si ce commentaire vous intrigue, je vous suggère vivement de lire ce livre pour avoir un éclaircissement sur la question.
     
    Il y a certains revirements de situation qui m'ont assez agacée mais je vous laisse découvrir lesquels vous-même si jamais vous souhaitez lire ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous

    .
     

    7/10

    votre commentaire
  • Dan Brown - Le Symbole perdu

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Dan Brown
    Titre du livre --> Le symbole perdu
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller ésotérique, Franc-maçonnerie

    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non
    Synopsis -->

     
    À la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie...
     
    Robert Langdon, professeur de symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut garde, pour une conférence à donner le soir même.  En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte.
    Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie.
    Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     


     
    Critique
     

    Depuis quelques temps, je me suis prise de passion pour cet auteur et en particulier pour sa "série" avec le professeur Langdon.
     
    C'est donc, encore une fois, avec de grandes espérances que j'ai commencé ma lecture. L'histoire met très peu de temps à se mettre en place et on est très rapidement pris dedans.
     
    Encore une fois, il y a une course contre la monde qui se joue et qui rajoute encore un peu plus de pression dans les événements. Mais ce n'est pas le plus important loin de la. De nombreuses questions se posent au fur et à mesure des pages, tels que "Quel est le secret renfermé par la pyramide?", "D'où vient le malfaiteur et pourquoi fait-il ça?".
     
    Les réponses à ces questions sont fondamentales et quand on obtient finalement les réponses attendues, on découvre encore avec quel brio l'auteur a mis cette histoire en scène. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est bien construite. Les découvertes qui se font progressivement sont époustouflantes.
     
    Au-delà de ça, il y a bien sûr le côté émouvant de l'histoire. Il est effectivement présent mais pas de la manière dont on pourrait le croire. J'ai été à la fois choquée et ravie par cette découverte. le fait que ce livre n'ait pas été adapté n'est d'ailleurs pas plus mal puisque les producteurs semblent prendre un malin plaisir a retiré l'élément émouvant de chaque histoire avec notre très estimé professeur.
     
    Le seul point que je reproche à ce livre-ci (qui ne gênera probablement pas grand monde en dehors de moi) est la perplexité du professeur face au secret gardé par la pyramide. Il est perplexe à un tel point que c'est son ami, Peter Solomon, qui lui fait ouvrir les yeux sur le "trésor" dont la pyramide est la carte.
     
    Je trouvais ça assez dommage car s'il n'avait pas été aussi perplexe, il aurait sans doute pu le trouver par lui-même. Ce n'est pas un point très négatif mais il m'a légèrement dérangée.
     
    Bref ! Vous l'aurez compris, je vous recommande vivement ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous !

     

    7.5/10

    votre commentaire
  • Dan Brown - Origine

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Dan Brown
    Titre du livre --> Origine
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller ésotérique
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non

     


    Synopsis -->

    Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies.
     
    La cérémonie s'annonce historique car Kirsch s'apprête à livrer les résultats de ses recherches qui apporte une réponse stupéfiante aux questions fondamentales sur l'origine et le futur de l'humanité.
     
    Mais la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais. Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettra de dévoiler au monde la découverte de Kirsch.

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     


     
    Critique

    Comme actuellement j'ai bien accroché à une majorité des livres que j'ai lu de cet auteur, j'étais impatiente de lire celui-ci.
     
    Comme toujours, l'histoire est vraiment bien écrite. On y trouve toujours beaucoup de descriptifs mais c'est plus enrichissant que gênant au final. Le plus prenant est bien entendu l'histoire. On débute pour ainsi dire avec une découverte majeur jusqu'à que celle-ci soit interrompue inopinément à tel point qu'on croit celle-ci perdue à jamais.
     
    Heureusement, c'était sans compter sur le cher professeur Langdon. Il se lance une fois encore à la poursuite de la vérité dans le but de révéler la découverte faites par son ami. La valeur de l'amitié est plus que jamais présente dans cette oeuvre mais ce qui rajoute une fois encore du piquant, c'est l'éternelle course contre la montre auquel fait face le personnage.
     
    Cependant, à un moment de l'histoire, celle-ci semble tomber à plat. La découverte de l'ami de Langdon se fait plus rapidement que ce que je pensais et je me suis donc demandée ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite. Heureusement, il restait encore quelques mystères à élucider après que l'une des plus importante ait été découverte.
     
    Pour une fois, l'élément "émouvant" de l'histoire n'est pas directement lié au personnage principal. C'est un des points que j'ai apprécié dans cette histoire-ci. Et puisque je suis allée de surprise en surprise, l'élément le plus étonnant de ce livre était l'identité du commanditaire des meurtres qui se déroulent dans le livre. J'en suis venue à me dire que l'auteur ne cessera jamais de me surprendre.
     
    En bref, vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !


     

    7.5/10

    votre commentaire
  • Tome 2 - Un Écossais à Londres

    Grace Burrowes - Les fiancées Windham

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Grace Burrowes
    Titre de la série --> Les fiancées Windham
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> Un Écossais à Londres
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
    Synopsis -->

     
    Les femmes n'ont jamais voix au chapitre ! Anwen Windham est exaspérée. À La Maison des Orphelins, institution charitable à laquelle elle se consacre corps et âme, ces messieurs du conseil d'administration la traitent avec une condescendance amusée. Anwen est prête à remuer ciel et terre pour ses protégés, mas comment faire bouger les choses quand personne ne vous écoute ?
     
    Heureusement, un homme va enfin la prendre au sérieux : Colin MacHugh, un écossais pragmatique bien différent de tous ces dandies anglais. Et son charme et son énergie sont tels que Anwen se découvre bientôt un tempérament sensuel qu'elle était loin de soupçonner...

     

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     


    Critique

    Il s'agit du premier livre que je lis de cette auteure. Je ne connaissais donc pas son style ni ses caractéristiques.
     
    J'ai lu ce livre car le résumé me faisait pensé à un autre livre que j'avais déjà lu "Et il l'embrassa" de Laura Lee Guhrke. Comme dans ce livre, la femme n'est pas prise au sérieux dans son travail et est traitée avec condescendance si ce n'est avec mépris.
     
    Toutefois, toute ressemblance s'arrête sur ce point si ce n'est qu'elle finisse toutes deux par trouver un soutien auprès du personnage principal masculin.
     
    Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que la romance c'est installée calmement. Au début, je me suis dit que la relation de nos deux protagonistes risquaient d'être très platonique. Finalement ce ne fût pas le cas. Comme le dit si bien l'expression "Méfiez vous de l'eau qui dort" car une fois que la romance se met progressivement en place, on se retrouve dans un tourbillon d'émotions.
     
    Je n'aurais pas cru possible que le problème puisse entrer en collision avec la romance. Et pourtant ! Le plus grand problème provenait certes de l'orphelinat géré par la principale, cependant la romance va rencontrer quelques obstacles vis-à-vis, non pas directement de celui-ci, mais du nouveau directeur du conseil de l'orphelinat.
     
    Celui-ci espérant humilié le héros va faire pression sur l'héroïne au travers de l'orphelinat pour arriver à ses fins. Cette situation  a été on ne peut plus frustrante mais également palpitante.
     
    En somme, j'ai beaucoup aimé les deux personnages et leur historie d'amour qui était vraiment adorable.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement ce livre car il est plein de rebondissement.

     

    8/10

    votre commentaire
  • Tome 1 - La chevauchée sauvage

    Jaci Burton - Wild Riders

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Jaci Burton
    Titre de la série --> Wild Riders
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> La chevauchée sauvage
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker/ Motard

    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non
     

     

     

    Synopsis -->

    Ce séduisant voleur est-il un ange ou un démon?

    Alors qu'elle vérifie la sécurité d'un musée, Lily West, détective, tombe nez à nez avec un cambrioleur: l'homme qui alimente ses fantasmes depuis des années, Mac Canfield. Mais il ne compte pas voler un simple artefact, il est à la recherche d'un virus qui pourrait causer des millions de morts. Des coups de feu retentissent à la sortie du musée, et Mac entraîne Lily dans une course effrénée pour sauver leurs deux vies, lui faisant découvrir son groupe de motards aussi sexy que dangereux, les Wild Riders. La jeune femme ignore si elle peut faire confiance à Mac, mais elle compte bien mettre le virus en lieu sûr!
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
    Critique
     
    Ce livre m'a laissé un sentiment assez mitigé. L'histoire en soi n'était pas trop mauvaise, sans être vraiment excellente non plus. Le langage était assez cru et les rapports sexuels étaient extrêmement nombreux.
     
     

    Globalement, on suivait d'ailleurs davantage le passé amoureux de nos deux protagonistes que l'avancée dans la résolution du mystère.

     
    Deux autres reproches que je ferai à ce livre, c'est que le résumé s'étale sur la moitié du livre et que à aucun moment tu ne peux trouver par toi-même le coupable (car il n'est pas présent dans le livre à part quand il se fait arrêter).





    4/10

     
     
    Tome 2 - La course sauvage

     

    Jaci Burton - Wild Riders

     

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Jaci Burton
    Titre de la série --> Wild Riders
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> La course sauvage
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance, Biker/ Motard
    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
     
     
    Synopsis -->
     
    Il renoncerait à tout pour la protéger du danger... et de lui-même.
    Depuis que Jessie a abandonné son enfance dans la rue pour vivre au milieu des Wild Riders, ils la considèrent tous comme leur petite soeur. À l'exception de Diaz Delgado. Il l'a vue devenir une magnifique jeune femme, mais refuse de succomber aux désirs qu'elle lui inspire. Il ignore que Jessie a toujours été attirée par lui, son corps de rêve et la passion qu'elle voit bouillonner au fond de ses yeux noirs. Lorsqu'elle décroche sa première mission avec Diaz et Spencer, elle est folle de joie : c'est l'occasion de prouver qu'elle n'est plus une gamine immature! En infiltration dans un gang de bikers soupçonné de trafic d'armes, Diaz lutte désespérément pour résister  à la sensualité envoûtante de Jessie, bien décidée à lui faire ouvrir les yeux sur la passion dévorante qui les anime tous les deux...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique


    Ayant été déçue par le précédent, je ne m'attendais pas à des merveilles de celui-ci. Finalement, j'ai été agréablement surprise. Bien que le langage cru ait demeuré et que les rapports sexuels restent également nombreux.
     
    Cependant, l'histoire était déjà bien mieux construite à mon goût et le résumé dévoilait juste assez de l'histoire sans s'étaler sur une longue partie du livre. Le suspense est bien mieux construit également et on pouvait éventuellement trouvé qui était le coupable (bien que ça n'ait pas été mon cas).
     
    L'histoire d'amour entre nos deux protagonistes, bien que crue, restait mignonne et "innocente" (dans la mesure du possible).
     
    Je le recommande toujours plus que le précédent bien qu'il ne soit pas encore extraordinaire.
     

     

    6.5/10

    votre commentaire
  • Burton Mary - En bout de course

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Mary Burton
    Titre du livre --> En bout de course
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance
    Première édition française --> 2014
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Leur dernier souffle...
    Lorsque Charlotte Wellington, avocate de la défense, se retrouve à enquêter sur une série de meurtres abjects, elle est loin de se douter que son passé trouble va remonter à la surface. Mais avec l'aide du détective Daniel Rokov, elle va découvrir qu'elle est la cible principale de ce tueur qui noie ses victimes pour les laver de leurs péchés. Un tueur qui souhaite exposer sa vraie nature et l'entendre hurler tandis qu'elle se repent...
     
     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire