• Roberts Nora - L'auberge du mystère

    Roberts Nora - L'auberge du mystère

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Nora Roberts
    Titre du livre --> L'auberge du mystère
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 1984
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue par sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l'avait imaginé. D'abord parce qu'elle est stupéfaite de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent. Ensuite parce qu'elle perçoit immédiatement la tension lourde et menaçante qui règne entre tous les pensionnaires de l'auberge. Comme s'ils étaient unis par un sombre secret...
    Son intuition se confirme quand on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime... et de la tuer. Même Lucas? Alors qu'une tornade s'élève et isole l'auberge du reste du monde, cette question ne cesse plus de hanter Autumn...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    Il s'agit du 2ème livre que je lis de cet auteur. Le premier m'avait fait penser que l'auteur se concentrait beaucoup plus sur l'aspect romance, que thriller. Bien que la romance prenne encore beaucoup de place, le thriller est bien mieux développé que dans celui que j'avais précédemment lu d'elle.

     

    Pour tout dire, j'ai tout simplement adoré celui-ci. L'histoire était très bien ficelée et je n'avais tout simplement pas vu venir qui était le véritable assassin.

     

    Point de vue romance, j'ai littéralement détesté le personnage principal masculin. Son comportement m'a véritablement déplu et j'ai vachement envie de l'étrangler. En faite, rendre ce personnage si énervant m'a tout simplement détourné de l'assassin. Je ne sais pas si c'était le but de l'auteur mais en tout cas, ça m'a vraiment détournée.
     
    Comme pour tous les thrillers que j'ai déjà lu, je cherchais naturellement l'assassin tout au long de l'histoire mais notre "héros masculin" m'a suffisamment distraite pour que je ne voies rien venir.
     
    Après réflexion, je ne pense pas que j'aurais trouvé l'assassin même si ce personnage ne m'avait pas contrarié. Mais il a sans doute contribué à ce que je ne le trouve pas.

     

    D'une certaine manière, je me suis beaucoup attachée à ce personnage malgré qu'il m'agaçait. J'ai également eu l'occasion de 'attacher à notre héroïne ainsi qu'à un autre personnage qu'on pourrait presque considéré comme principal également.
     
    En conclusion, je recommande vivement ce livre (à part à ceux qui n'aiment pas les romances qui prennent beaucoup de place dans les thrillers).
     
    8/10
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :