• Rose Karen - Cincinnati

    Tome 1 - Sur tes traces

    Rose Karen - Cincinnati

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose
    Titre de la série --> Cincinnati
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Sur tes traces
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    La psychologue Faith Frye exerce un métier à faut risque : la prise en charge des déviants sexuels. Parmi eux se cache certainement l'homme qui la traque avec acharnement depuis qu'elle l'a envoyé en prison, et qui tue au gré de ses besoins pour se rapprocher d'elle. Elle se réfugie dans la maison familiale dont elle vient d'hériter. Inhabitée depuis vingt ans, isolée, cette maison représente pour Faith la chance et l'espoir d'échapper à l'horreur d'une vie hantée et de sauver sa peau. Mais, à peine arrivée, Faith est plongée dans un nouveau drame : une jeune fille, nue, s'écroule devant sa voiture. Elle semble avoir surgi du sous-sol de la demeure...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique

    Une fois encore, j'avais hâte de lire le livre de cette auteure. Je me réjouissais d'autant plus qu'il s'agit d'une véritable brique de 900 pages mais j'ai aussi été effrayée en me disant que l'histoire mettrait du temps à se mettre en place.

     

    L'histoire, contrairement à ce que je pensais, c'est rapidement installée et le début m'a pas mal fait paniqué. En effet, on voit avec quelle facilité l'assassin suit l'héroïne. Heureusement, la situation est rapidement renversée. Une fois encore, la résolution d'un des problèmes se trouve dans le passé de la principale. L'entrée en scène du principal masculin était également génial. Ce personnage est vraiment intriguant et on apprend à mieux le connaître au fil des pages. L'histoire est très bien écrite et il y a une vrai richesse chez les personnages.

     

    Le côté thriller est bien là et m'a vraiment fait frissonner. La romance est également présente sans que je ne la trouve trop "encombrante" et elle sert vraiment à faire avancer l'histoire (sinon la principale se serait directement fait attraper par l'assassin). On y trouve un léger apaisement même face à l'angoisse que nous fait ressentir la résolution du mystère.

     

    Le passé des personnages est, une fois encore, bouleversant. Ce livre m'a encore fait passer par toutes les émotions : l'angoisse, le rire, la tristesse et pour finir, la joie. C'est une fois encore un très bon roman que je ne manquerai certainement pas de relire.

     

    Vous l'avez compris, je vous recommande grandement ce livre.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     

    7.5/10

     

     
    Tome 2 - Seule dans la nuit

     

    Rose Karen - Cincinnati

     

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose
    Titre du livre --> Seule dans la nuit
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     

    La détective Scarlett Bishop sait depuis longtemps que la loi de la jungle règne dans les rues qu'elle cherche à protéger, et que les criminels échappent trop souvent à la justice, tandis que leurs victimes souffrent en silence. Jusque-là, la détective a toujours su maîtriser la rage et les fantasmes de justicières qui l'obsèdent. Pourtant, elle se sent sur le point de craquer. 
    Marcus O'Bannion, un ex-Ranger au passé chargé de secrets, défend lui aussi les plus faibles au péril de sa vie. Il est convaincu d'avoir déjà vu le pire de ce dont l'être humain peut être capable. Mais son enquête sur le meurtre d'une jeune fille qui l'avait appelé au secours juste avant de mourir va repousser encore plus loin les limites de l'horreur - et le mener, avec Scarlett, sur la piste de trafiquants d'être humains.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     

    Critique

    Plus je lis les livres de cette auteure, plus je me rends compte de l'évolution de sa plume. Surtout que celui-ci fait partie de sa deuxième série de livres, il est donc plus récent et je me rends vraiment compte de l'évolution.

    Déjà dans le tome précédent je me rendais compte que celui-ci présenterait ses personnages-ci. C'était extrêmement pressenti et il me tardait vraiment de le découvrir. Une fois encore, je n'ai pas été déçue.

    Dés le tome précédent je m'étais déjà dit que le personnage principal masculin (de ce tome-ci) devait cacher de lourd secret. Je n'avais vraiment fait que l'entrevoir. En général, c'est le personnage féminin de l'histoire qui porte le passé le plus difficile. Je ne dirai pas que son passé n'est pas lourd mais ce n'est vraiment pas grand chose en comparaison de celui de Marcus, notre personnage principal masculin.

    La où j'ai aussi ressenti le changement de « style » de l'auteure était dans le fait que j'ai bien plus frissonné d'effroi que dans ces tomes précédents (et pourtant certains m'ont vraiment fait beaucoup d'effet). Elle m'a aussi fait une grande frayeur vers la fin de son roman. Non pas quand notre personnage est aux mains du psychopathe mais quand elle m'a brièvement fait croire qu'un autre personnage important était mort. J'étais véritablement bouleversée et j'ai ressenti un extrême soulagement quand j'ai découvert qu'il n'en était rien.

    Karen Rose ne cesse de me surprendre et j'espère qu'elle continuera encore longtemps. Je pense avoir fait le tour alors passons à la conclusion (bien que celle-ci semble évidente si vous avez lu le reste de la critique). Il va de soi que je vous recommande ce livre ainsi que tout ceux que j'ai déjà lu de cette auteure qui est de loin ma préférée.

     

    7.5/10

     

    Tome 3 - Tant qu'ils respireront

     

    Rose Karen - Cincinnati

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose 

    Titre de la série --> Cincinnati 

    N° dans la série --> 3 

    Titre du livre --> Tant qu'ils respireront 

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance 

    Première édition française --> 2018 

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non 

     

    Synopsis -->  

    La mission de l’agent spécial Kate Coppola est de stopper la menace croissante du trafic d’êtres humains, à commencer par les clients et les fournisseurs du réseau récemment mis à jour de Cincinnati. Les nouvelles révélations de l’agent spécial du FBI Griffin Davenport, alias Decker, rendent réel son pire cauchemar : l’un des clients des trafiquants achète des adolescentes qu’il destine au commerce sexuel sur Internet. Les vies de jeunes gens sont en danger, et Kate et Decker sont prêts à risquer la leur pour les sauver – mais l’instinct de survie et leur volonté de se protéger l’un l’autre sont beaucoup plus difficiles à gérer qu’ils ne l’avaient imaginé. La recherche du mystérieux client se fait chaque jour qui passe plus complexe et plus dangereuse, au fur et à mesure que les témoins, les suspects et même des membres de leur propre équipe sont abattus par un prédateur sans pitié…

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :