• Sankarea

    Sankarea

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Manga
    Auteur --> Mitsuru Hattori
    Titre de la série --> Sankarea
    Nbre de tome --> 11
    Genre(s) et thème(s) --> Shonen, Romance, Fantaisie, Zombie
    Première édition française --> 2013
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adapté en anime --> Oui
     
    Synopsis -->
     
    Chihiro Furuya est un garçon qui adore les zombies, et Rea Sanka une jeune fille de bonne famille. Le hasard a voulu qu'ils mettent au point un remède secret capable de ressusciter les morts! Les voici ainsi liés par l'amour, la jeunesse et... la "putréfaction"?!
    Une histoire d'amour avec une héroïne zombie riche en rebondissements!
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Graphisme

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
    Critique
     
    Si j'ai acheté ce manga, à l'origine, c'était parce que j'avais vu l'anime et que j'étais curieuse de connaître la fin de cette histoire.

    L'anime n'est centré que sur les 2 ou les 3 premiers tomes donc on n'a pas l'occasion d'apprendre à connaître les personnages en profondeur. C'est quelque chose qui m'a beaucoup plu d'apprendre à connaître l'histoire personnelle de plusieurs des personnages.

    Si dans l'anime, on reste dans une histoire mignonne, le manga pousse l'histoire beaucoup plus loin. On en apprend davantage sur la plupart des personnages ainsi que sur la zombification.

    Ce que j'aie donc aimé était le fait que c'était beaucoup plus poussé que l'anime, qu'on découvre davantage les personnages et que l'histoire de la zombification est poussée beaucoup plus.

    Je recommande donc ce manga.

     

    7/10

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :