• Secret Service - Maison de Ayakashi

    Secret Service - Maison de Ayakashi

    Description
     

    Type d'ouvrage --> Manga
    Auteur --> Cocoa Fujiwara
    Titre de la série --> Secret Service - Maison de Ayakashi
    Nbre de tome --> 11
    Genre --> Shonen, Fantaisie, Romance, Garde du corps, Créature surnaturelle
    Première édition française --> 2012
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adapté en anime --> Oui
     
     
    Synopsis -->
     
    La jeune héritière Ririchiyo Shirakiin possède un défaut : elle ne peut s'empêcher de parler mal et de paraître hautaine envers autrui. N'arrivant pas à se contrôler, elle décide d'intégrer la Maison de Ayakashi pour y vivre seule afin de ne plus blesser les personnes qui l'entourent.
    Car, en fait, la Maison de Ayakashi est un lieu unique où ne sont accepté que les héritiers de riches familles ancestrales possédants des gênes de créatures mystiques, et qui bénéficient à leur entrée des services d'un agent attitré des services secrets.
    Mais, alors que Ririchiyo avait décidé de ne pas engager un tel agent pour garder son autonomie, elle s'aperçoit que sa famille lui en a déjà attribué un, qui s'avère être lui-même un être surnaturel mais qui surtout se considère comme son chien le plus fidèle, dévoué corps et âme à sa maîtresse.
     

     
    Critique
     
    L'anime de Secret Service (Inu X Boku SS) étant un de mes animes préférés, j'avais placé de grands espoirs dans ce manga.
     
    Dans les 3 premiers tomes, on retrouve l'histoire de l'anime ce qui m'a semblé très court au premier abord. Mais en lisant la suite, j'ai compris que c'était dans l'intérêt du lecteur que l'anime c'était arrêté à ces 3 premiers tomes.
     
    J'ai eu un petit décrochage dans les tomes 4 et 5 dû à un changement total de "l'univers" si j'ose dire. Sans entrer dans les détails, les "personnages" ont été remplacés. Je n'ai pas facilement compris ce changement et me suis demandé si l'auteur ne me faisait pas une grosse blague du genre "c'était juste un rêve".
     
    Au final, non, ce n'était pas un rêve mais bref. Le temps d'accrocher à ces "nouveaux personnages", j'ai compris le gros enjeu qui se jouait dans la 2ème moitié du manga.
     
    L'action arrive dés le changement de personnage mais mon embrouillement m'a fait loupé le début de l'action. Cependant, une fois prise dedans, je n'ai plus pu lâcher ce manga avant de l'avoir fini.
     
    Un combat dangereux qui requiert toute notre attention, l'arrivée d'un drame que je n'aurais pas cru qu'il puisse me toucher (mais qui l'a quand même fait) et un dénouement pour le moins inattendu. Je me suis même mise à éprouver de la sympathie pour le "méchant" de l'histoire.
     
    En bref, une histoire pleine de rebondissement avec pile ce qu'il faut d'humour, de drame et d'amour. Je vous conseille donc vivement ce manga.
     

    15/20

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :