• Sirowy Alexandra - Dans l'ombre de Stella

    Sirowy Alexandra - Dans l'ombre de Stella

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Alexandra Sirowy
    Titre du livre --> Dans l'ombre de Stella
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Littérature jeunesse
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue...
     
    Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique.
     
    Mais attention ! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...
     
     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7

    Personnages

     6

    Cohérence

     8

    Degré de relecture

    1

     
     

     
     
    Critique

    Alors... Par quoi commencer? Le début, sans doute.

     

    C'est mon premier roman de cette auteure, je n'étais donc pas coutumière de son style d'écriture. Si certains points sont, ce qui me semblerait être, des figures qui lui sont propres, il est peu probable que je m'aventure à lire une autre de ses œuvres. Bref ! Venons en au fait.

     

     

    Le résumé était assez inspirant et j'avoue que le début de l'oeuvre m'a assez bien pris en haleine. Le problème c'est qu'il y a quelques points qui m'ont rapidement déplu :

     * Fantastique? : À partir d'un certain point de l'histoire, on en vient à se demander si le ravisseur de Jeanie ne serait pas non pas "qui" mais "quoi". Sur ce fait, je dis pourquoi pas. Ça rajoute un frisson supplémentaire. Ce qui m'a ennuyé est plutôt qu'en définitive, on ne sait pas ce qu'il en est.

     * Fin ouverte : Oui, clairement c'est un SPOIL ! Fin ouverte mais "fin heureuse" quand même si j'ose dire. Le manque de certitude m'a frustrée ni plus ni moins.

     

    C'est plus ou moins ce qui m'a le plus gêné dans cette histoire. En dehors de ça, l'histoire est pas mal et il y avait une vraie bonne idée mais qui m'a néanmoins laissée sur ma faim.

     

    Bref ! Je ne vous recommande ce livre que si vous n'avez rien contre les fins ouvertes. Pour ma part c'est quelque chose que je n'apprécie pas du tout mais si on passe outre, l'histoire est vraiment pas mal.

     

    Sur ce,

    Bonne lecture à toutes et tous !

     

    5.5/10

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :