• Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours

    Verne Jules - Le tour du monde en 80 jours

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Jules Verne
    Titre du livre --> Le Tour du monde en 80 jours
    Genre(s) et thème(s) --> Classique, Historique, Tour du monde
    Première édition française --> 1947
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Oui
     

    Synopsis -->

     
    Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu'il fera le tour de la terre en 80 jours. Et, aussitôt, le voilà parti, accompagné de son domestique Jean, un Parisien, dit Passepartout. Il devra être revenu à Londres, pour gagner le samedi 21 décembre 1872 à 20 heures 45 minutes !
    Soupçonné d'être l'audacieux voleur de la Banque d'Angleterre, Phileas Fogg va être filé tout au long de ses pérégrinations par le détective Fix qui ne peut cependant pas l'arrêter, le mandat d'amener arrivant toujours trop tard...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
     
    Critique


    Il s'agit d'une première lecture de ce livre mais dans la mesure où c'est un classique, je connaissais déjà l'histoire dans ses grandes lignes.
     
    Pour l'époque où il est sorti, il était sans doute innovant mais pour ma part je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire. L'histoire est bien écrite et tient la route. J'étais assez sceptique face au caractère de Mr Fogg et j'attendais impatiemment de le découvrir sous un nouveau jour.
     
    Ce qui m'a plu dans ce roman c'est le périple parcouru et le dénouement qui m'a donné un frisson dans le dos. Ce que j'ai trouvé dommage c'était le constance du caractère du personnage principal qui a fini par me lasser.
     
    Il s'agit certes d'un classique mais je ne le recommanderai pas spécialement.
     
    Sur ce, bonne lecture.

     

    5.5/10
     

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :