• Carlyle Liz - Secrets dévoilés

    Tome 1 - Le beau ténébreux

    Carlyle Liz - Secrets dévoilés

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Liz Carlyle

    Titre de la série --> Secrets dévoilés

    N° dans la série --> 1

    Titre du livre --> Le beau ténébreux

    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle

    Première édition française --> 2009

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

     

    Synopsis -->

     

    - Vous voudriez que je vous donne l'autorisation de courtiser ma sœur, lord Nash ? C'est à elle qu'il faut demander la permission ! s'esclaffe le baron Rothewell.

    Âgée de trente ans, Xanthia Neville fréquente la haute société londonienne, le soir, et dirige une compagnie maritime, le jour. Bien sûr, une activité si peu féminine l'a influencée : elle est autoritaire et très indépendante. Des défauts que la plupart des hommes jugeraient rédhibitoires, mais lord Nash est lui-même un personnage hors du commun. Surtout, il n'a pas oublié le baiser brûlant qu'ils ont échangé. Il sait que, même si elle est une femme d'affaires avisée, Xanthia n'en est pas moins une femme pleine de sensualité et de promesses...

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

     

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     

    Tome 2 – Celui qui ne voulait pas être Duc

    Carlyle Liz - Secrets dévoilés



    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Liz Carlyle

    Titre de la série --> Secrets dévoilés

    N° dans la série --> 2

    Titre du livre --> Celui qui ne voulait pas être Duc

    Genre(s)et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle

    Première édition française --> 2009

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Propriétaire de la compagnie Neville Shipping avec Xanthia, Gareth Lloyd Ventnor apprend avec stupeur qu'il est l'unique héritier du duc de Warneham, ce cousin qu'il déteste tant. Il n'avait pas pensé à Warneham depuis des années, il s'était efforcé de le chasser de sa mémoire. Néanmoins, Gareth est un homme de devoir, il se rendra à Selsdon Court où il a grandi en parent pauvre et où des questions urgentes requièrent son arbitrage. Bien des surprises l'attendent. Tout d'abord, à la place de la vieille duchesse acariâtre qu'il a connue jadis, il découvre une jeune femme, fragile, belle à couper le souffle : la quatrième épouse de feu son cousin. On la dit folle, elle est surtout terriblement seule et désespérée. Quel lourd secret cache-t-elle ? Est-il possible, comme le chuchote la rumeur, qu'elle ait assassiné son époux ?



    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     

     

     

    Tome 3 - Jeux de l'Amour, Jeux du Destin

    Carlyle Liz - Secrets dévoilés

    Description
     
    Type de récit --> Roman
    Auteur --> Liz Carlyle
    Titre de la série --> Secrets dévoilés
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Jeux de l'amour, Jeux du destin
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     
     
    Synopsis --> 
     
    Au cours d'une parti de cartes enfiévrée, le compte de Valigny n'a pas hésité à miser la main de sa fille illégitime, Camille. Étrangement, cette exquise jeune femme a ému le cynique Kieran de Rothewell. Et cette beauté lui appartient désormais puisqu'il a gagné. Mais qu'en fera-t-il, lui, le loup solitaire blasé par une vie d'excès? D'emblée, Camille lui propose un marché : il l'épouse et lui fait un enfant. Ensuite, elle le dédommagera grâce à sa dot et il pourra mener la vie qu'il désire, loin d'elle. Pour sceller ce pacte, elle est prête à se donner à lui dés le premier soir. Kieran est séduit. L'audace de la demoiselle n'est pas pour lui déplaire. Et il n'est pas question de sentiments dans cet arrangement pragmatique.
     
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

    9

    Personnages

    10

    Cohérence

    10

    Degré de relecture

    10

     

    Critique

     

    Il s'agit d'un livre que j'ai déjà lu à de nombreuses reprises et qui fait partie de mes romans historiques préféré.
     
    L'histoire m'a plu au premier abord et les personnages sont extrêmement attachants. Le résumé laisse penser que cette histoire sera on ne peut plus simple mais il ne faut guère s'y fier. Chaque personnage cache de profonds secrets qui vous feront les aimer encore davantage.
     
    Pour ma part, j'ai été extrêmement bouleversée en découvrant leur secret au fur et à mesure de l'histoire car on est vraiment loin de s'attendre à ça. Et quand on croit que tous les secrets ont été découvert et bien, on se trompe.
     
    Ce livre est en fait un mélange d'humour, d'une histoire d'amour bouleversante et de découvertes. Cet ensemble donne une harmonie totale à cette histoire qui ne cesse de me réjouir. Je recommande fortement ce livre.
     
     
    9,5/10
     
     
     
    Tome 4 - Une nuit dans tes bras
     

    Carlyle Liz - Secrets dévoilés

     
     Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Liz Carlyle
    Titre de la série --> Secrets dévoilés
    N° dans la série --> 4
    Titre du livre --> Une nuit dans tes bras
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
     Première édition française --> 2011
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->
    Noceur et bon-à-rien notoire, Tristan Talbot ne peut pourtant refuser la mission que lui confie son père sur son lit de mort : enquêter sur un crime dont a été témoin lady Phaedra Northampton. D'emblée, Tristan est intrigué par cette sublime jeune femme. Son intérêt redouble lorsqu'il la retrouve dans les bas-fonds de Londres, là où une lady n'a assurément rien à faire. Pourquoi rôde-t-elle autour d'une célèbre maison close, lieu de pratiques les plus dépravées? Et quel est ce douloureux secret qui la hante?
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     
    Critique
     
    Il s'agit d'une auteure que j'ai déjà lue. Le premier livre que j'ai lu d'elle étant un de mes préférés j'avais vraiment hâte de lire celui-ci.
     

     

    L'histoire est toujours aussi bien écrite et est fort divertissante. J'ai assez bien aimé celui-ci bien qu'il m'ait moins plu que le tome 3 de cette série. On y trouve à la fin l'histoire d'amour et également une quête qui rajoutait du piment.
     

     

    Ce livre n'a pas manqué de me faire frissonner. J'ai assez bien aimé l'histoire personnelle des deux personnages. La où ça a "bloqué" pour moi, c'est que je trouvais l'histoire personnelle des personnages, bien qu'émouvante toutes les deux, beaucoup moins profonde que pour le tome précédent. C'est pour ça que j'ai un peu moins aimé celui-ci.
     

     

    Ce qui m'a légèrement déplu, c'est qu'une fois qu'une certaine intimité se crée entre les deux personnages, il y a un éloignement qui se creuse. Pour ma part, lorsque je sais que l'amour est réciproque, j'aime que la proximité des personnages reste tel qu'elle est.
     

     

    Comme je le disais, la quête est assez distrayante. Elle prend une certaine place dans l'histoire et c'est ce qui a fait que j'ai pu achever ma lecture sans m'ennuyer.
     

     

    Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.
     

     

    Sur ce, bonne lecture à tous.

     

    7/10
     
     

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :