• Persée et la Gorgone Méduse

     

    Description
     

    Type d'ouvrage --> Bande dessinée
    Auteur --> Luc Ferry
    Titre de la série --> Persée et la Gorgone Méduse
    Nbre de partie --> 1
    Genre(s) et thème(s) --> Mythologie grecque
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->

    Les oracles ont prédit au roi Acrisios, désespérément en attente d'un petit-fils, que celui-ci provoquera sa mort. C'est pourquoi le souverain a fait enfermer sa fille Danaé dans un cachot aux murs de bronze. Mais la beauté de Danaé n'a pas échappé à Zeus... Pour fuir la colère d'Acrisios, la jeune femme et son fils Persée, héritier du puissant immortel, trouvent refuge sur l'île de Sériphos, où ils sont recueillis par le pêcheur Dictys, frère du roi Polydectès. Des années plus tard, quand ce dernier décide de prendre épouse, Persée, devenu adulte, promet de lui rapporter comme cadeau de noce, la tête de la Gorgone Méduse, qui peut pétrifier quiconque croise son regard...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Graphisme

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
    Critique
     
    Ce que je connaissais du mythe de Persée se limitait à ce qui était dit dans le film "Le choc des titans". Autrement dit, je savais qu'il était le fils de Zeus et qu'il allait affronter Méduse. Pour le reste, l'histoire est assez différente.
     
    J'ai donc apprécié de (re)découvrir un mythe que je pensais connaître. À noter que de manière générale, Persée est nettement moins rancunier dans la BD que dans le film. L'histoire était, bien entendu, intéressante et bien construite. J'ai également bien aimé la quête globale de Persée et bien sûr la punition d'Acrisios à la fin.
     
    Encore une fois, je ne sais pas si on peut réellement commander quelque chose aussi célèbre qu'un mythe mais encore une fois je vous le recommande.
     
    Bonne lecture !
     
    7/10
     

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :