• Gifford Blythe - Passion à Cambridge

    Gifford Blythe - Passion à Cambridge

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Blythe Gifford
    Titre --> Passion à Cambridge
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 14ème siècle
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non 
     
     
    Synopsis -->
     
    Cambridge, XIVe siècle. Prise à son propre piège! Depuis qu'elle est tombée sous le charme de Duncan, un séduisant et ténébreux professeur, Jane est en pleine confusion. Elle qui, en se déguisant en garçon, a réussi à déjouer l'interdiction faite aux filles de poursuivre des études ne sait plus quoi faire! Car, si elle dévoile son identité, elle pourra dire adieu à ses rêves d'instruction et d'indépendance. Mais, si elle persiste dans son jeu, Duncan continuera de la traiter comme un gamin farouche, et non comme la femme qu'il a révélée en elle...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    L'histoire de ce livre est assez intéressante car elle révèle un grand interdit de cette époque: L'interdiction faites aux filles de poursuivre des études. C'est donc sur ce résumé très prometteur que je me suis plongée dedans.
     
    Malheureusement, ce livre m'a emmené de déception en déception. L'histoire à elle seule n'a pas réussi à me contenter alors qu'elle semblait si prometteuse.
     
    Un des premiers problèmes est la manière dont son professeur se rend compte qu'elle est en faite une fille. C'est un peu comme si l'auteur c'était dit "Bon il est temps que le personnage masculin se rend compte de la vrai nature de son élève". La découverte de ce secret a donc été, à mon sens, totalement bâclé.
     
    Ensuite, la suite semblait à nouveau un peu plus intéressante. Les débats de pensées de nos deux protagonistes soulèvent de nouvelles questions et de nos nouveaux problèmes. Mais encore une fois, la résolution de ces problèmes c'est faites si rapidement et sans réelle difficulté que j'ai à nouveau déchanté.
     
    La fin reste, naturellement, un happy end comme je les aime (et mignon avec tout ça) mais au final ce livre m'aura vraiment déçue.

     


    5.5/10
     

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :