• Linden Caroline - La famille Reece

    Tome 1 - Ce que veulent les gentlemen 

    Linden Caroline - La famille Reece

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Caroline Linden
    Titre de la série --> La famille Reece
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Ce que veulent les gentlemen
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
    Première édition française --> 2014
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Ce que femme veut, Dieu le veut...
    Marcus, duc d'Essex, a passé la majorité de sa vie à tirer son jumeau du pétrin. Mais cette fois, son frère a été trop loin : il a imité sa signature sur un certificat de mariage, confiant à ses bons soins une femme au caractère bien trempé qu'il n'a aucunement l'intention d'épouser. Quand Hannah découvre la supercherie, elle accepte de se faire passer pour l'épouse de Marcus, mais sa fureur est sans bornes... tout comme le désir inavouable qu'elle éprouve, malgré elle, pour son nouveau mari.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     

     J'avais une furieuse envie de le relire depuis un bout de temps déjà et étant miraculeusement à court de nouvelle lecture, je m'y suis enfin décidée.
     
    Ce n'est que ma première relecture de ce livre donc je n'étais pas sûr qu'il me plairait autant que la première fois. Finalement, ça a été le cas et peut-être même que ça l'a été davantage encore.
     
    Les personnages sont très attachants et l'histoire est étonnamment comique. La situation de départ m'a été très amusante et la suite des événements, bien qu'un peu frustrant par moment, l'était également.
     
    La situation de fin a même réussi à m'angoisser un petit peu mais finalement c'était un magnifique "Happy end" comme je les aime.
     
    Je recommanderai vivement ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans historiques autant que moi.
     

    8.5/10

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :