• Myers Helen R. - Mortelle impasse

    Myers Helen R. - Mortelle impasse

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Helen R. Myers

    Titre du livre --> Mortelle impasse

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2005

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

     

    Synopsis -->

     

    Sur le panneau " Impasse " là, devant elle... Non, Brette ne rêve pas: c'est bien l'empreinte d'une main qu'elle distingue nettement. Une main de petite taille, et d'une étrange couleur sombre. Comme du sang ...

     

    Choquée, Brette Barry veut d'abord croire à une plaisanterie. Mais qui, dans le tranquille petit comté de Wood, aurait intérêt à monter une farce aussi macabre ? L'inquiétude s'empare vite de la jeune femme lorsque son fils Eric lui apprend que son meilleur ami a disparu depuis la veille. L'adolescent a-t-il fugué, comme cela ne lui est déjà arrivé... ou l'empreinte sanglante sur le panneau était-elle la sienne?

     

     

    Craignant pour la vie de ce garçon secret et solitaire qu'elle considère comme le sien, Brette, révoltée que la police ne la prenne pas au sérieux, décide de mener sa propre enquête. Il lui faut faire d'autant plus vite que, entre-temps, la fameuse empreinte a mystérieusement disparu. Qui peut l'avoir effacée ? Qui... et pourquoi, sinon pour éliminer toute trace d'un crime abominable ?

     

     

    Critique

    Il s'agissait une fois encore d'une découverte puisque c'était le premier roman que je lisais de cette auteure.

    De base, j'ai pensé que l'histoire serait principalement axée sur le côté thriller de l'histoire. Cependant, au fil des pages, on se rend compte que la romance prend pas mal de place. En temps normal, je lis plutôt des thrillers ou la romance n'est pas le plus présent. Ici, il s'agit d'un 50-50 entre le thriller et la romance.

    Bien que ce ne soit pas ultra-gênant, il y a des moments où j'aurais préféré qu'on avance davantage dans « l'enquête ». Si ça n'a pas été le cas, ça s'explique facilement car aucun des personnages principaux n'est enquêteur ou quelque chose d'approchant.

    Outre ce fait donc, l'histoire m'a bien accrochée. J'ai bien aimé le conflit qu'il y avait entre nos deux personnages principaux même si par moment leurs « Je t'aime, moi non plus » étaient lassants. Au final c'est une histoire plutôt mignonne où l'histoire personnelle des personnages était vraiment importante pour l'avancement de l'histoire.

    Conclusion, j'ai lu des livres plus exceptionnels que celui-ci mais il était quand même pas mal.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    14/20


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :