• Roberts Nora - Si je te retrouvais

    Roberts Nora - Si je te retrouvais

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Nora Roberts
    Titre du livre --> Si je te retrouvais
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance
    Première édition française --> 2011
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Fiona Bristow mène une vie idyllique. Elle habite une jolie maison sur une île au large de Seattle avec ses trois fidèles labradors, et dirige un centre de dressage canin prospère. Elle a dû se battre pour en arriver là : des années plus tôt, un tueur en série l'a poursuivie et a assassiné son fiancé. Par miracle, elle a survécu. Sur son île, Fiona a enfin trouvé la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire après ce cauchemar.
    Jusqu'au jour où Simon Doyle, un nouvel habitant, lui demande son aide. Propriétaire malgré lui d'un chiot incontrôlable, il ne sait plus à quel saint se vouer. Cet artiste tourmenté n'a jamais voulu de chien, il veut encore moins d'une compagne, aussi attirante soit-elle. Mais un meurtre émerge des ombres du passé. Un homme assoiffé de sang qui n'a qu'un seul but : reprendre la femme qui lui a échappé...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique
     

    Ce n'est pas le premier roman que je lis de cette auteure et comme elle me laisse généralement un avis mitigé, j'ai beaucoup hésité avant de lire celui-ci.
     
    Finalement, je dirais que c'était une bonne décision. L'histoire est bien construite et tient la route. Les personnages sont attachants et pour une fois le côté "thriller" était un peu plus développé que dans ses autres romans.
     
    J'ai beaucoup aimé le suspense que l'on trouve au fil des pages. La romance était présente mais elle était beaucoup moins encombrante par rapport aux autres romans que j'ai lu d'elle.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.

     

    7/10

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :