• Rose Karen - Don't Tell

    Tome 1 - Le silence de la peur

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 1

    Titre du livre --> Le silence de la peur

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2011

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis --> 

    Cela fait sept ans que Mary Grace Winters vit sous une fausse identité à Chicago avec son fils Tom. Sept ans que, chaque matin, elle redoute que son secret ne soit dévoilé et que son mari, un policier violent qui la maltraitait avant qu'elle ne prenne la fuite avec son petit garçon, la retrouve. Malgré ses peurs, à Chicago, Mary Grace a repris goût à la vie et elle est déterminée à laisser son douloureux passé derrière elle. Au point de se laisser aller à une relation amoureuse avec son nouveau collègue, Max Hunter. Max, le seul homme en qui elle devine une blessure ancienne et profonde qui fait écho à la sienne. Pourtant, Mary Grace l'ignore encore, son passé est plus que jamais sur le point de resurgir et de faire voler en éclats la vie paisible qu'elle s'est construite. Car son mari est sur sa trace. Pas à pas, il se rapproche...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7

    Personnages

     7

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

    4

     

    Critique

    Quand je commence un nouveau livre de Karen Rose, je suis toujours partagée entre la joie de découvrir un autre de ses romans et la peur que celui-ci ne me plaise pas. Jusqu'à maintenant, j'ai aimé chacun des livres que j'ai lu d'elle. J'étais d'autant plus stressée que celui-ci est vraisemblablement le premier qu'elle a écrit (et/ou a été traduit).

    Comme d'habitude, je suis rentrée très rapidement dans l'histoire et il ne m'a fallu que très peu de temps également pour avoir peur pour le personnage principal, Caroline (ou anciennement Mary Grace).

    Ce qui était innovant, en revanche, c'était que le couple dans ce roman m'ait à certains moments tapés sur le système. En effet, il leur a été difficile de se fixer totalement avant la fin de l'histoire et ils ont quand même 2 grosses disputes dans le roman. Malgré ça, leur histoire d'amour était vraiment émouvante car, encore pour une fois, les blessures physiques et émotionnelles sont fort présentes chez les deux personnages.

    Autre chose étonnante, ces deux personnages ont l'air de présenter un gros défaut que j'ai rarement retrouvé chez les autres personnages de cette auteure. Ils sont tous les deux égoïstes, en un sens. Caroline car elle fuit les choses sous un mauvais prétexte et Max car il pratique l’auto-apitoiement avec beaucoup de vigueur en blessant inconsciemment ses proches.

    J'ai donc trouvé beaucoup de choses nouvelles dans ce roman par rapport aux autres que j'ai lu d'elle. C'était étonnant. L'histoire était toujours aussi bien écrite, me plongeant par moment dans l'angoisse mais beaucoup dans des fous rires vers la fin de l'histoire.

    Vous l'aurez compris, c'est ici que s'arrête mon avis/ma critique de ce livre que je vous recommande vivement.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    7/10

     

    Tome 2 - Elles étaient jeunes et belles

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 2

    Titre du livre --> Elles étaient jeunes et belles

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2013

    1ère lecture / Relecture --> Relecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis --> 

    Jeunes, belles et brunes. Nuit après nuit, des lycéennes disparaissent de leur chambre. L’un après l’autre, leurs corps sont retrouvés quelques jours plus tard, sans vie… 

    Révolté par l’horreur de ces meurtres qui terrorisent Raleigh, en Caroline du Nord, l’agent spécial Steven Thatcher n’a plus qu’un but : mettre le tueur en série sous les verrous. Hélas, celui-ci a méticuleusement effacé tous les indices ; l’enquête piétine.

    Jusqu’à ce que la ravissante Jenna, un des professeurs de son fils aîné Brad, commence à recevoir d’inquiétantes et sombres menaces. De crainte qu’elle ne soit la prochaine cible du tueur, Steven se jure de la protéger. Car, comme toutes les victimes de l’assassin, Jenna est jeune, belle et brune…

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7

    Personnages

     6

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

     3

     

    Critique

    J'ai lu ce roman-ci pour la première fois, il y a un long moment (avant même la création de mon blog) et donc, fort heureusement, je ne me rappelais pas des détails de l'histoire, ni même de l'assassin. Je me suis donc plongée dans ma lecture sans à priori. Je dois néanmoins préciser que le résumé aurait pu être bien mieux rédiger car il ne colle pas exactement aux faits relatés dans ce livre (rien de bien méchant heureusement).

    L'histoire commence gentiment sur un prologue relatant des faits s'étant produit 3 ans auparavant dans un autre État. On y découvre qu'un assassin a été relâché à cause d'une erreur de procédure et que sa famille et lui déménage, laissant derrière eux un policier plein de remord de les avoir laissé s'échapper de la sorte.

    Inutile d'être une lumière pour comprendre que l'assassin de l'époque est le même que celui qui recommence à perpétrer des crimes 3 ans plus tard (sinon quel aurait été l'intérêt de ce prologue?) mais, bien évidemment, le lecteur n'aura pas l'occasion de le reconnaître tout de suite en tant que tel. Ça serait moins amusant si on savait d'emblée qui c'était.

    Vers la fin de ma lecture, je me suis enfin souvenue de qui il s'agissait et de sa méthode pour attirer ses proies. Il vaut mieux tard que jamais comme on dit. En y repensant, je réalise que, contrairement à un certains nombre de ses livres, on retombe moins souvent dans celui-ci sur le point de vue de l'assassin, tout en comprenant pourquoi.

    On peut d'emblée cibler certains personnages comme étant potentiellement l'assassin. Si il y avait eu de trop nombreuses apparitions de son point de vue, je pense qu'il aurait été trop simple à identifier par le lecteur. Hors, de mon point de vue, pour qu'on puisse dire qu'il s'agit d'un bon thriller, il ne faut pas qu'on puisse deviner aisément qui est le meurtrier.

    Outre l'enquête, il y a aussi la romance qui est intéressante même si celle-ci ne m'a pas outrageusement emportée. Il y a eu beaucoup d'hésitation, de retour en arrière entre nos deux protagonistes. Un coup c'est non pour elle, le coup d'après c'est lui qui dit non alors qu'elle dit finalement oui. Bref ! C'était casse-pieds même si je comprends bien pourquoi.

    En général, le passé des personnages m'aident à m'attacher à eux mais la, étrangement, ça ne m'a pas aidée. Le fait est que leur passé mettait un frein à leur relation était pénible.

    Enfin bref ! Ce n'était clairement pas la meilleure de ses histoires mais elle est quand même bien écrite. Je ne vous la conseille que moyennement.

     

    6.25/10

     

    Tome 3 - Dors bien cette nuit

    Rose Karen - Don't Tell

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Dors bien cette nuit
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2013
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Chicago, mercredi 18 février
    Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l'intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées.

    Surmontant l'horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l'évidence : un tueur a décidé d'abattre les criminels qu'elle n'a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s'il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n'a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l'épie.

    Qu'il sait tout d'elle. Qu'il est proche, tout proche. Pour l'aider dans ce cauchemar qui s'intensifie d'heure en heure, Kristen ne peut qu'accepter l'aide de l'inspecteur Abe Reagan.

    Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

    Personnages

    9

    Cohérence

    10 

    Degré de relecture

    10 

     
     

     
    Critique
     

    Ce n'est pas la première fois que je le relis et, comme vous avez dû le comprendre, c'est un bon présage. À chaque fois que je relis un livre déjà lu, j'ai une crainte. C'est que d'un coup, le livre ne me plaise plus. Bien heureusement, ce n'est vraiment pas le cas avec celui-ci.
     
    Pour moi, c'est un livre exceptionnel car, comme souvent, l'histoire personnelle des personnages est touchante et émouvante mais également parce qu'on peut éprouver, comme c'est  d'ailleurs mon cas, un sentiment mitigé pour l'assassin.
     
    On se retrouve entre le dilemme de vouloir le remercier (puisqu'il assassine des meurtriers qui n'ont pas été puni pour leurs crimes) mais en éprouvant quand même un certain malaise (c'était certes des meurtriers mais ça restait des humains avec une famille et des proches). Ce sentiment a été partagé jusqu'à la fin du livre.
     
    En dehors de ça, ce que j'aime également beaucoup dans ce livre, c'est les événements inattendus qui font qu'on découvre le passé de nos personnages. L'histoire d'amour est toujours aussi belle, bien qu'extrêmement prévisible.
     
    Pour moi, ce livre est vraiment unique par le sentiment que l'on ressent pour l'assassin. Vous l'aurez compris, je vous le recommande vivement.
     
    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture à tous.

     

    9.5/10

     
    Tome 4 - Tes larmes et ton sang

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 4
    Titre du livre --> Tes larmes et ton sang
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2007
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis --> 

    Oublier. Voilà pourquoi Dana Dupinsky se consacre vingt-quatre heures sur vingt-quatre au foyer qu'elle dirige à Chicago, et se dévoue autant aux femmes victimes de violence qu'elle y accueille. A ces femmes, elle met un point d'honneur à ne jamais poser de questions sur leur passé. Pourtant, elle donnerait cher pour cerner la véritable personnalité de Jane Smith, une nouvelle pensionnaire qui lui inspire un malaise profond. Pourquoi a-t-elle l'impression que cette femme au regard étrange cache quelque chose de trouble ? Et pourquoi Alec, son fils de douze ans, est-il si léthargique, si absent ?
     
    Sa sombre intuition va se confirmer tragiquement : quelques jours seulement après son arrivée, Jane prend la fuite avec l'enfant. Horrifiée, Dana apprend alors que sa pensionnaire est en réalité une dangereuse psychopathe tout juste sortie de prison, et qu'Alec n'est pas son fils : elle l'a enlevé. Pour le retrouver, Dana n'a pas le choix : elle doit affronter Jane et sa folie meurtrière. Affronter aussi les terrifiants souvenirs resurgis dans son sillage. Un combat rendu plus périlleux encore par la troublante et perturbante présence à ses côtés d'Ethan Buchanan, le parrain d'Alec, lui aussi prêt à tout pour sortir l'enfant des griffes de Jane.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

    8

    Personnages

    9

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

     7

     
     

    Critique

    C'est la deuxième fois que je lis ce livre. Je connais bien entendu l'auteure puisqu'elle est mon écrivaine préférée. 
     
    Je me rappelle que lors de ma première lecture de ce livre-ci, j'avais bien aimé mais sans plus. En le relisant une deuxième fois, j'ai pu mieux analyser le contenu et cette fois-ci, je l'ai beaucoup plus aimé.
     
    On rencontre dans les personnages principaux, Dana, qui tient un foyer pour femmes battues avec comme façade pour son activité un studio photo spécialisée dans les portraits de famille. On s'attache facilement à ce personnage car elle a le rôle d'une bienfaitrice. On se rend rapidement compte aussi que son emploi reflète son propre passé et qu'elle est également très courageuse en plus d'être généreuse.
     
    L'autre personnage principal est Ethan Buchanan. Il est conseiller informatique pour la protection des réseaux mais quand le frère de son ami décédé l'appelle pour lui venir en aide, il ne peut pas refuser en sachant que son neveu est en danger. Ethan est donc un personnage également généreux, protecteur et courageux puisqu'il n'hésite pas à mettre sa carrière en péril pour venir en aide au frère de son ami.
     
    Pour finir, nous avons notre psychopathe qui se fait appeler Jane Smith dans le foyer de Dana. Celle-ci est bien entendue la clé du problème d'Ethan puisqu'elle a enlevé son neveu et assassiné plusieurs personnes en cours de route.
     
    L'histoire est bien construite et difficile à démêlée. On connaît dés le début l'identité de la psychopathe mais il reste toujours à comprendre le pourquoi du comment. C'est un  véritable plaisir de se plonger dans l'histoire pour essayer d'en comprendre les tenant et les aboutissant.
     
    Pour adoucir un petit peu le tout, il y a bien entendu l'histoire d'amour ente Dana et Ethan. Celle-ci est bien placée mais n'écrase pas trop le reste. En somme, l'auteure a bien équilibré l'histoire entre la romance et le thriller.
     
    Vous l'aurez sans doute compris, je vous recommande ce livre.

     

    8.5/10

     

    Tome 5 - Le lys rouge

    Rose Karen - Don't Tell

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 5
    Titre du livre --> Le lys rouge
    Genre(st et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2008
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu'il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l'inspecteur Aidan est sur la défensive, car les indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute. Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l'intervention de son avocate. Mais d'autres patients se suicident à leur tour. Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Étrangement, plus les preuves s'accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d'assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel est l'esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     8

    Personnages

    8

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

    6

     
     

    Critique
     

    Je l'avais déjà lu une fois et bien que je me rappelle l'histoire dans ces grandes lignes, je ne me rappelais plus vraiment qui était le meurtrier et son mobile. J'ai donc pu redécouvrir ce livre.
     
    En faite, je ne suis pas mécontente de l'avoir relu car lors de ma première lecture, même si je l'avais déjà aimé (comme tous les livres de cette auteure), je l'ai apprécié encore davantage cette fois-ci.
     
    L'histoire est bien construite, les personnages très attachants et le suspense reste complet jusqu'au bout. J'ai beaucoup aimé voir l'histoire d'amour s'installer au fil des pages. Dans certains thrillers, la romance prend une place centrale et c'est quelque chose que j'apprécie moyennement en générale.
     
    Avec cette auteure, bien que la romance occupe une place importante, elle est généralement bien équilibrée avec le suspense. C'était une fois encore le cas dans ce livre-ci. Le mélange de ces deux éléments rend la lecture captivante.
     
    Comme souvent avec cette auteure, j'ai été surprise et bouleversée. Je n'arrive généralement pas à deviner qui est le tueur et c'est tant mieux car certains thrillers sont,à mon goût, trop prévisible. J'ai frissonné, j'ai versé quelques larmes et j'ai également ri quelques fois.
     
    Ce n'est pas son meilleure livre mais il reste captivant et pourrait figurer dans mon top 3 (de cette auteure).
     
    En bref, ce livre m'a fait passé par toutes les émotions primaires. Vous l'aurez compris, je vous le recommande grandement ainsi que la plupart des livres de cette auteure qui est sans conteste ma préférée.
     
    Sur ce, bonne lecture !

     

    8/10

     

    Tome 6 - Et tu périras par le feu

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 6

    Titre du livre --> Et tu périras par le feu

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2009

    1ère lecture / Relecture --> Relecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis --> 

    Hantée par une enfance dominée par un père brutal – que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire –, murée dans le silence sur ce passé qui l'a brisée affectivement, l'inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des Homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier. De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s'annonce particulièrement difficile : en l'espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s'est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu...

     

    Alors que l'enquête commence, ni Mia ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d'eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu'ils aiment...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7.5

    Personnages

     7.5

    Cohérence

    10 

    Degré de relecture

     5

     

    Critique

    Comme souvent quand je n'ai pas lu un livre depuis longtemps, et encore plus quand il s'agit d'un thriller (où le suspense est censé rester complet jusqu'à la fin), je ne me rappelais que de très peu d'éléments de l'histoire. J'étais vraiment à la limite de le redécouvrir totalement tant son souvenir était éloigné de ma mémoire.

    J'ai assez bien apprécié la partie "enquête" de celui-ci. De plus, on voit l'histoire jongler principalement entre 3 points de vue : Ceux de nos héros, celui d'une jeune enseignante et, pour finir, celui du tueur. La première déduction que j'ai pu tirer de ce fait était que l'assassin devait sans doute avoir un lien avec l'école dans laquelle enseigne la prof.

    Très vite, on voit se profiler ce qui semble être le coupable idéal mais, cela semble logique, si c'était si facile à deviner ce serait beaucoup moins drôle. Au bout d'un moment, on voit en effet que celui-ci ne peut tout simplement pas l'être. Du coup, on recommence à se creuser les méninges pour savoir qui est donc le coupable. Lorsque le premier "suspect" du lecteur est écarté, j'avais envisagé 2 autres personnes dans ce rôle.

    Petit à petit, les soupçons se confirment et lorsqu'un des deux, que j'avais envisagé, sort du tableau, forcément, il ne reste plus que le vrai coupable. On découvre celui-ci avant la fin mais on ne connaît pas encore toute l'histoire qui le pousse à faire cela. Le suspense à donc bien été entretenu jusqu'à la fin.

    Du côté de la romance, elle est encore assez mignonne mais il y a des moments où elle m'a un peu tapé sur le système. Nous avions, d'une part, un jeune veuf avec une adolescente qui cherche une relation sans attaches car il a encore bien du mal à oublier sa femme et, d'autre part, une jeune femme flic pour qui il est compliqué, au vu de son métier, de profiter d'une relation stable.

    Dans un premier temps, tu te dis donc qu'une relation sans attache est idéale pour eux deux, pour les raisons précitées, mais déjà juste ça, c'est quelque chose que je n'aime pas. En plus, on voit bien que leurs sentiments mutuels se développent donc ils auraient simplement dû ne pas chercher à s'éloigner l'un de l'autre.

    Évidemment, comme dans toute relation, il y a quelques remous mais rien de bien méchant heureusement et qui se résolvent vite. Finalement, ils arrêtent de lutter mais on arrive vraiment à la toute fin du livre lorsque ça arrive. De plus, entre cette relation qui prend bien son temps pour se confirmer et le fait que le tueur était sur les traces de notre principale, je n'ai que moyennement pu apprécier le dénouement de leur relation.

    En soi, c'est donc un bon livre qui m'aura quand même tenu en haleine, même si ce n'était pas de la meilleure des manières.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     

    7.25/10

     

     Tome 7 - Je te volerai ta mort

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 7

    Titre du livre --> Je te volerai ta mort

    Genre(s) et thème(s) -->  Thriller, Romance

    Première édition française --> 2009

    1ère lecture / Relecture --> Relecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis --> 

     

    Tu peux crier, personne ne t'entendra. 

    Ce qu'Edward Munch aime par-dessus tout, c'est entendre ses proies hurler. Et capturer dans leur regard l'instant fugitif de la mort, cette ultime lueur qu'il retranscrit avec une ferveur perverse dans ses tableaux. Bientôt la série de peintures qu'il a intitulée "Mort en direct" sera terminée, et il deviendra aussi célèbre que le peintre dont il a emprunté le nom. 

    Mais un événement vient le contrarier dans ses plans. Sa nécropole secrète a été découverte - seize tombes qu'il a creusées dans un champ abandonné, des sépultures qu'il avait prévu de refermer dans un ordre bien précis. Aujourd'hui, au comble de la frustration, il lui manque encore sept victimes pour achever son oeuvre... 

    Désormais, les enquêteurs sont sur ses traces. Mais Munch décide de ne pas s'arrêter pour autant. Ils ne lui font pas peur. Surtout pas l'inspecteur Vito Ciccotelli, pas plus que l'archéologue Sophie Johansen, spécialiste d'histoire médiévale, à laquelle la police a fait appel pour enquêter sur lui. Sophie si belle, si parfaite, Sophie qu'il veut entendre crier elle aussi, et à qui il a réservé un traitement spécial...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     8

    Personnages

     7

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

     

    Critique

    Pour ce livre-ci, il m'est tout simplement impossible d'oublier qui est l'assassin car il est fortement lié au tome suivant (qui est mon préféré de cette auteure). Du coup, ma façon de le lire est différente de quand je le (re)découvre.

    Un point important à souligner est, qu'à mes yeux, le meurtrier de cette histoire est de loin le plus grand psychopathe qu'il m'ait été donné de connaître dans un roman. Que ce soit son sadisme, ses méthodes de torture, le développement de son personnage pour en arriver à ce point est, pour moi, sans commune mesure. D'une certaine manière, c'est sans doute le personnage le plus intéressant bien qu'il soit vraiment effrayant.

    En comparaison, Sophie et Vito, bien qu'intéressant également, font un peu pâle figure. Ne vous méprenez pas, je les ai vraiment apprécié aussi mais clairement pas avec la même intensité. Leur rencontre était follement amusante et j'ai beaucoup aimé le début de leurs interactions. Il ne leur a certes pas fallu longtemps pour être attiré l'un par l'autre mais quand même un peu plus pour que ça commence entre eux dû à quelques malheureux malentendus (juste assez pour que ça soit amusant sans être trop prise de tête).

    Le temps que tout ça se concrétise, l'enquête avance également. Ce qu'il me manquait de l'histoire était surtout les réponses à certaines questions secondaires, les grandes lignes je les avais déjà. Mon jeu durant cette lecture était de voir à partir de quand pouvait on deviner qui est l'assassin (ou plutôt, sa véritable identité). L'embêtant étant de ne prendre en compte que ce que disait le roman et pas ce que je savais déjà. 

    En définitive, difficile de dire à quel moment on peut en avoir la certitude car on pouvait rapidement avoir des soupçons sur qui il était. En tout cas, le moment où on découvre vraiment qui il est se situe vers la fin du livre (logique) mais mon bonheur était de voir que même avec cette découverte, il restait encore des questions sans réponses pour tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin.

    C'est vraiment un très bon roman et je vous le recommande vivement !

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

    7.75/10

     

    Tome 8 - Le cercle du mal

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose
    Titre de la série --> Don't Tell
    N° dans la série --> 8
    Titre du livre --> Le cercle du mal
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Brisée lors de son adolescence par la mort violente de sa soeur jumelle ainsi que par le suicide leur mère, Alexandra Fallon n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale, espérant enfouir au plus profond d'elle-même la mémoire de ces moments tragiques.
     
    Mais l'horreur refait brusquement surface, treize ans plus tard, lorsqu'un appel pressant émanant de sa ville natale lui demande de revenir au plus vite en Géorgie : Hope, sa petite nièce de quatre ans, a été retrouvée enfermée dans un placard et demeure depuis cloîtrée dans le mutisme...
    Prête à tout pour venir en aide à Hope, mais aussi pour retrouver la mère de la fillette, Alexandra accepte de coopérer avec Daniel Vartanian, l'agent du FBI chargé de l'enquête - un homme secret et tourmenté, lui aussi marqué par une tragique histoire familiale.
     
    Mais à peine 'l'enquête a-t-elle commencé qu'une série de meurtre rappelant celui dont a été victime la soeur d'Alexandra vient de nouveau frapper la tranquille communauté de Dutton. Et tandis que le cercle du mal se referme de jour en jour sur la petite ville, Alexandra sent peu à peu les images du passé forcer les portes de sa conscience, lui ouvrant les clés d'un secret qui doit, elle le pressent, la conduire au tueur...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

    9

    Personnages

    10

    Cohérence

    10

    Degré de relecture

    10

     
     

     
    Critique
     
    Comme précisé dans la description de l'ouvrage, il s'agit d'une relecture et comme vous l'aurez sans doute constaté, quand je relis un livre, c'est que je l'ai beaucoup aimé. Bien entendu, celui-ci ne fait pas exception et vous vous en rendrez facilement compte en voyant la côte que je lui ai attribué mais bref, passons en à la critique.
     
    Il s'agit d'un des premiers thrillers que j'ai lu. Le résumé m'avait quelque peu troublée et je me suis donc lancée à corps perdu dans cette lecture.
     
    TOUT! Les personnages, l'intrigue et les mystères m'ont littéralement comblée de bonheur. Nous partons avec notre demoiselle Alexandra, au début du livre, quand elle est encore adolescente et vient tout juste de perdre sa soeur et leur mère.
     
    Une belle entrée en matière qui nous laisse entrevoir un passé tragique. Entre alors en scène, notre personnage principal masculin à qui on laisse également entrevoir un passé sombre et douloureux.
     
    La romance s'installe assez vite mais ne m'a paru encombrante alors qu'elle est omniprésente. On devine très vite qu'il y a en faite un mystère important à élucider entre le tueur et ceux qu'il tente de faire sortir de leurs tanières. 
     
    Chaque mystère a renforcé mon intérêt et chaque résolution partielle de l'énigme m'émoustillait encore davantage. On part avec une interrogation de base et celle-ci s'élargit au fur et à mesure des pages.
     
    Quand j'ai découvert l'entièreté du passé de nos deux protagonistes, j'en étais émue aux larmes.
     
    L'histoire globale m'a littéralement bouleversée et comblée.
     
    Je conseille donc vivement ce livre (et tous les autres de cet auteur exceptionnel) à tout ceux qui recherche une bonne lecture.
     
    9.75/10
     
    Tome 9 - Le sceau du silence

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 9

    Titre du livre --> Le sceau du silence

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2010

    1ère lecture / Relecture --> Relecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->  

    Après des années d'absence, Susannah Vartanian est de retour dans sa ville natale de Georgie pour assister à l'enterrement de ses parents. Au coeur d'un hiver glacial, elle retrouve la petite communauté de Dutton sous le choc de meurtres récents qui ont fait ressurgir des fantômes du passé. Un passé qui la renvoie à l'agression dont elle a été victime adolescente. Un passé qui n'a cessé de la torturer. A l'époque, la terreur l'avait réduite au silence et elle avait préféré fuir. Depuis, le remords et la honte ne l'ont pas quittée : parce qu'elle n'a pas eu le courage de parler quand il le fallait, d'autres victimes ont été violées et assassinées. Désormais décidée à surmonter son sentiment de culpabilité, Susannah brise enfin le sceau du silence et accepte de répondre aux questions de Luke Papadopoulos, l'agent du FBI chargé de l'enquête - un homme charismatique et mystérieux, lui aussi hanté par ses démons. Mais le temps presse, et Susannah sent l'ombre du mal planer à nouveau au-dessus d'elle...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7.5

    Personnages

    6.5 

    Cohérence

    10 

    Degré de relecture

     3

     

    Critique

    Si je devais donner un nom à la critique de ce livre, je l'appellerais "Le sceau du silence OU Comment remettre en question des découvertes du tome précédent" (oui, c'est long mais c'est vraiment mon ressenti). Bien que ça n'a été que ma deuxième lecture de celui-ci, j'en avais gardé des éléments extrêmement important de l'histoire (rien d'étonnant à cela vu qu'il a un impact considérable sur le tome précédent qui est mon préféré de cette auteure.

    Mon avis sera sans doute influencé par l'aveu ci-dessus, veuillez m'en excuser. Bref, revenons en aux faits. J'ai vraiment beaucoup aimé le côté "enquête" et les révélations successives qui venaient avec. Comme pour "Le cercle du mal", tu fais découvertes sur découvertes et certains éléments qui semblaient de peu d'importance prennent finalement de l'ampleur quand tu as une vue d'ensemble.

    Une fois n'est pas coutume, la romance de nos deux protagonistes ne m'a pas outrageusement emballée. Ils sont bien évidemment attachants l'un comme l'autre mais je n'ai pas réussi à les aimer outre mesure. Ou pour être plus exact, je n'ai pas spécialement aimé le développement de leur relation.

    Ce livre a, à mes yeux, un bon potentiel, mais vu qu'il remet en question des éléments de mon tome préféré, ça a fait chuter sa note mais sans doute réussirez vous à l'apprécier plus que moi car il reste une bonne lecture.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    6.75/10

     
    Tome 10 - Les roses écarlates

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose 

    Titre de la série --> Don't Tell 

    N° dans la série --> 10 

    Titre du livre --> Les roses écarlates 

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance 

    Première édition française --> 2010 

    1ère lecture / Relecture --> Relecture 

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->  

    Profondément traumatisée par une agression brutale, Eve Wilson s’est réfugiée dans l’univers virtuel de Shadowland, un jeu de rôles en ligne. Là, loin des rues de Minneapolis, elle se projette dans une vie qui n’est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu’elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent Shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu’elle essaye de fuir ? 

    Bouleversée, elle se tourne alors vers l’inspecteur Noah Webster, chargé de l’enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu’il s’agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.  

    Choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l’ombre où le tueur repère ses proies. Sans savoir que l’assassin a déjà préparé pour elle une robe écarlate.

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     8

    Personnages

     7

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

    10 

     

    Critique

    J'ai décidé de relire ce livre car je me suis dit que c'était dommage de ne pas partager tous les romans que j'ai lus de cette auteure. Je me rappelle également que ce livre-ci fut un des premiers que j'ai lu d'elle.

    Je me rappelais des grandes lignes de l'histoire mais j'avais, heureusement, oublié qui était l'assassin. Cependant, au fur et à mesure de ma lecture, mes soupçons sur celui-ci ce sont peu à peu confirmés. Je ne m'en rappelais que vaguement et n'était vraiment pas sûre de moi surtout que je ne me rappelais pas du "pourquoi".

    L'histoire est bien écrite, le soupçon demeure jusqu'au bout et même en ayant des soupçons sur l'identité de l'assassin, il était difficile d'avoir des certitudes sur celui-ci. Ce que je veux dire par là c'est qu'à moins d'avoir lu récemment ce livre ou d'en connaître parfaitement les détails, on se rend compte à quel point l'auteure a fait du bon travail pour nous mettre sur la piste de celui-ci sans pour autant nous le révéler clairement avant la toute fin.

    D'autre part, il y a bien entendu l'histoire d'amour. Celle-ci était vraiment belle par sa complexité. Je dirais que contrairement à certains de ses autres livres, la romance est la dés le début mais a mis davantage de temps à se former car nos deux protagonistes ont vraiment lutté face à leur attirance mutuelle. Alors, bien que celle-ci soit belle, j'ai eu un peu de mal face à la résistance qu'ils y ont mis.

    Dans l'ensemble l'histoire est bien, bien construite et cohérente dans le déroulement, mais également touchante. Cependant, pour moi, ce n'est pas le meilleur de ces livres, bien qu'il m'ait fort plu.

    Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    8.75/10

     

    Tome 11 - La proie du silence

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't Tell

    N° dans la série --> 11

    Titre du livre --> La proie du silence

    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2010

    1ère lecture / Relecture --> Relecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis --> 

    L'incendie criminel dans lequel Tracey, une adolescente atteinte de surdité, a trouvé la mort en pleine nuit, est un véritable choc pour les habitants de Minneapolis. Révoltée par le sort de cette toute jeune fille que son handicap a sans doute empêchée de fuir suffisamment tôt, l'inspecteur Olivia Sutherland se sent prête à tout pour retrouver les coupables. D'autant plus que les recherches l'orientent rapidement vers d'autres agissements sinistres : ceux d'un maître chanteur qui n'hésite pas à tuer les proies qui lui résistent. 

    Perturbée par son enquête, Olivia l'est encore plus quand elle doit interroger David Hunter, le pompier qui a risqué sa vie lors de l'incendie pout tenter de sauver Tracey. David, un homme secret et mystérieux qu'elle a aimé autrefois, et qui lui a brisé le coeur. Elle accepte pourtant l'aide qu'il lui propose pour mettre la main sur ce criminel cynique et calculateur. Un criminel toujours proche mais jamais visible et qui sème la mort sur son passage.

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     8

    Personnages

     8

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

     7

     

    Critique

    Bien entendu c'est un livre que j'avais déjà lu de cette auteure mais c'était avant la création de ce blog donc la critique n'y figurait pas. C'est en partie pour ça que j'ai décidé de le relire mais aussi parce que le personnage principal masculin apparaissait beaucoup dans le tome que j'ai relu récemment. Une chose en entraînant une autre, je me suis donc plongée dans cette lecture.

    Je me rappelais un peu de l'histoire mais pas de grand chose au final. Il y a quand même une chose qui m'a frappée. En le relisant, j'ai réalisé combien l'auteure s'était montrée ingénieuse dans son écriture. Le lien entre les personnages entre différents tomes est un véritable plaisir. C'est amusant de voir l'évolution d'un personnage auquel on s'est attaché pendant une lecture et le voir revenir, même de manière secondaire, dans un autre tome. Dans ce tome-ci, il y a vraiment beaucoup de personnages d'anciens livres qui réapparaissent et qui ont un rôle important dans l'histoire.

    Cependant, le point qui m'a le plus plu dans ce tome-ci ce n'est pas les anciens personnages qui reviennent mais le lien étroit qu'on retrouve entre différents personnages importants de l'histoire. Franchement, je n'y ai pas pensé alors que je l'avais déjà lu c'est pour dire !

    La romance entre nos deux protagonistes principaux étaient vraiment mignonne. C'était un peu prise de tête au départ mais heureusement ça s'arrange rapidement. Contrairement à certains couples de cette auteure, j'ai trouvé leur rapprochement plus léger et leurs histoires personnelles étaient certes émouvantes mais pas autant que d'autres. Je ne vais pas dire que ça m'a déçue parce qu'au contraire je trouvais ça intéressant qu'on ne fasse systématiquement quelques choses de super larmoyant.

    Bref, nous voilà arrivé à la conclusion ! Bien entendu, je vous recommande la lecture de ce livre.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    8.25/10

     

    Tome 12 - Tout près du tueur

    Rose Karen - Don't Tell

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose
    Titre de la série --> Don't Tell
    N° dans la série --> 12
    Titre du livre --> Tout près du tueur
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2013
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Lors de son jogging matinal, le médecin légiste Lucy Trask découvre le cadavre d'un homme affreusement mutilé. L'enquête de la police de Baltimore confirme qu'elle le connaissait. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l'attention de Lucy? La découverte d'un deuxième corps plonge la jeune femme dans l'angoisse, car cette nouvelle victime, comme la première, est originaire d'Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Pour comprendre ce qui la relie au tueur, elle doit collaborer avec l'inspecteur Fitzpatrick, un homme très attirant, mais qui semble se méfier d'elle. Ensemble, parviendront-ils à rassembler les pièces du puzzle macabre qu'un tueur sadique dispose savamment?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

    Personnages

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

     
     
    Critique
     
    J'ai commencé ma lecture pleine d'espoir (comme à chaque fois que je commence un livre de mon auteur préféré <3) et dans l'ensemble, elle ne m'a pas déçue.
     
    L'histoire est bien ficelée et intéressante, les personnages attachants avec une histoire personnelle émouvante et bien entendu, un joli psychopathe avec également une histoire personnelle qui finit par "justifier" ses crimes.
     
    Bien entendu, elle a encore réussi à me surprendre avec son psychopathe. On savait, ou du moins on se doutait, dés le début de qui était le tueur puisqu'on suivait en parallèle, l'enquête de l'inspecteur Fitzpatrick et Lucy, ainsi que celle du détective privé Maynard qui lui sait dés le départ qui est le tueur (sous son vrai nom en tout cas).
     
    Grâce à sa gourde monumentale, on ne découvrira qu'à la toute fin quelle identité avait en faite pris notre psychopathe et à quel point, comme le titre l'indique si bien, Lucy était effectivement tout près du tueur. Bref, Karen Rose a réussi une fois encore à me surprendre.
     
    Un autre point (qui se retrouve dans tous les livres de cette auteur) est qu'on retrouve des personnages qui sont présents dans d'autres de ses livres. Cette fois-ci, il s'agissait de la partenaire de Fitzpatrick, Stevie, et du détective privé, Maynard qui se retrouve eux dans son livre "La cible de trop" (que vous ne trouverez pas sur mon blog car il s'agit d'une lecture antérieur à la création de celui-ci) et qui en sont les personnages principaux.
     
    En conclusion, un très bon livre que je vous recommande vivement!
     
    7/10

     

    Tome 13 - Personne pour t'entendre

    Rose Karen - Don't Tell

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't tell

    N° dans la série --> 13

    Titre du livre --> Personne pour t'entendre

    Genre(s)et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2014

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Belles, jeunes et blondes : elles sont condamnées à mourir.

    Lors d'une soirée donnée dans une luxueuse propriété de Baltimore, Crystal Jones, une jeune et jolie étudiante, est retrouvée sauvagement assassinée dans la remise au fond du parc. Pour ce meurtre, Ramon Munõz, le jardinier qui travaillait dans le domaine, est condamné à perpétuité.

    Six ans plus tard, Paige Holden, détective privée, décide de se plonger dans le dossier pour tenter de rouvrir l'enquête, et prouver l'innocence de cet homme qui, elle en est persuadé a été injustement condamné. Le seul indice concret dont elle dispose : la clé USB que la femme de Ramon Munõz a réussi à lui donner avant d'être abattue devant elle, et qui contient des photos remettant en cause les conclusions de l'enquête. Comme si on avait voulu faire accuser cet homme... Mais pour protéger qui ?

    La seule aide sur laquelle Paige puisse compter est celle de Grayson Smith, le procureur qui a fait condamner Ramon Munõz, et qui, lui aussi, doute aujourd'hui de la culpabilité de celui qu'il a envoyé derrière les barreaux. Bientôt, tous deux vont se retrouver sur la piste d'un meurtrier diabolique, obsessionnel, à la fois invisible et tout-puissant...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7.5

    Personnages

     7.5

    Cohérence

    10 

    Degré de relecture

     5

     

    Critique

    En commençant ma lecture, je me suis dit que la première phrase du résumé "Belles, jeunes et blondes : elles sont condamnées à mourir." était très trompeuse car, de prime abord, les victimes qu'on rencontre ne sont pas blondes donc je me demandais vraiment le rapport. Finalement, on découvre bien plus tard le pourquoi de cette phrase mais elle est légitime. De plus, ça me rappelait un autre livre de Karen Rose "Elles étaient jeunes et belles" et où, dans celui-ci, les victimes sont jeunes, belles et brunes. Outre ces ressemblances dans les victimes, il n'y a pas vraiment d'autres points communs entre ces deux histories (outre le fait d'avoir la même auteure, je veux dire). S'agissant d'une première lecture, je pouvais, pour une fois, m'atteler à chercher l'assassin et les mystères l'entourant sans à priori.

     

    En tout cas, je me suis bien emmêlée les pinceaux en cherchant le "Qui, comment et pourquoi?". L'enquête était, on ne peut plus, complexe et ça m'a largement fait plaisir. Quand je suis finalement arrivée à la résolution de mes 3 précédentes questions, j'ai été encore une fois enchantée de voir comme ça avait bien été ficelé et qu'aucun détail n'avait été laissé au hasard. Pour ce qui est de l'assassin (principal), je n'ai pu le deviner que très tardivement vu qu'on ne fait fasse à celui-ci que très tard dans l'histoire. Pour ce qui est du deuxième, je ne l'avais vraiment pas vu venir.

     

    Parlons enfin de la romance entre nos deux protagonistes. Celle-ci était assez mignonne bien qu'elle ait très mal débutée. Comme dans tout livre de Karen Rose, il y a presque toujours une phase où nos deux personnages principaux se rejettent ou tentent d'échapper à leur sentiment. Cette histoire n'y fait pas exception mais j'ai bien cru que le fait qui devait les empêcher d'avancer l'un vers l'autre risquait de durer un long moment de l'histoire. Finalement, ce ne fut pas le cas. Poussé par les circonstances du roman, ils se sont retrouvés à rester coller jusqu'à la résolution du problème voulant les séparer. J'ai également pu apprendre à mieux les connaître, au travers de leur passé respectif. D'ailleurs, le "fait" qui les éloignait l'un de l'autre était situé dans le passé de Grayson. En découvrant celui-ci, je me suis demandée s'il était présent dans un livre précédent (ça reste à vérifier). En définitive, bien que leur histoire d'amour était mignonne, elle ne m'a pas outrageusement transportée (ce qui est assez rare).

     

    Bref, je vous recommande tout à fait ce livre, au moins pour le mystère qui est super bien entretenu.

     

    Sur ce,

    Bonne lecture à toutes et tous.

     

    7.25/10

     

    Tome 14 – Pour que tu n'oublies pas

    Rose Karen - Don't Tell 

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Karen Rose

    Titre de la série --> Don't tell

    N° dans la série --> 14

    Titre du livre --> Pour que tu n'oublies pas

    Genre(s)et thème(s) --> Thriller, Romance

    Première édition française --> 2014

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Quand elle apprend que son fils de vingt ans a été enlevé, Daphné Montgomery, folle d’angoisse, pense aussitôt à une vengeance orchestrée par le criminel qu'en sa qualité de procureur de Baltimore elle vient de faire inculper pour meurtre. Une conviction qu’est loin de partager Joseph Carter, l’agent spécial du FBI chargé de l’enquête. Aux yeux de celui-ci, cette piste est trop simple, trop évidente. Tous deux se lancent alors dans une enquête complexe, terrifiante. Pour Daphné, il s’agit de sauver son fils, tout en faisant face aux souvenirs oppressants de l’enlèvement dont elle a elle-même été victime, enfant. Un traumatisme violent qui, elle le comprend peu à peu, pourrait être lié aux événements d'aujourd'hui. Se peut-il que son ravisseur d’autrefois, qu’on n’a jamais arrêté, soit mêlé à l’enlèvement de son fils ? Se peut-il qu’après toutes ces années il ait décidé de s’attaquer de nouveau à elle, à sa famille ? Aidée de Joseph Carter, cet homme qui l’attire depuis longtemps mais qu’elle se refuse à aimer, Daphné va devoir plonger dans le plus sombre des cauchemars pour trouver les réponses à ses questions.

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7.5

    Personnages

    7.5

    Cohérence

     10

    Degré de relecture

    5

     

    Critique

    Je ne saurai plus dire combien de romans j'ai lu de cette auteure mais, en tout cas, beaucoup c'est certain. Je dois dire que j'ai eu un peur au début de ma lecture car, contrairement à d'habitude, il m'a fallu un certains temps pour être vraiment prise dedans.

    C'est assez rare je dois dire mais c'est quand même arriver pour celui-ci. J'ai trouvé le début très lent et j'ai eu des difficultés à m'accrocher. Même la romance met du temps à s'installer. Il y a très peu d’interactions entre nos personnages principaux avant pratiquement les 150 premières pages.

    En faite, le décor met du temps à s'installer, c'est pour ça que ça m'a semblé si long. Une fois que j'ai vraiment été plongée dans l'intrigue, j'ai trouvé l'histoire bien plus intéressante. J'ai été assez bouleversée par l'histoire du personnage principal féminin. On sait rapidement qu'il lui est arrivé quelque chose dans l'enfance et, même en sachant quoi, il est difficile d'avoir toutes les pièces du puzzle.

    Dans la mesure où ce puzzle ne peut être complété qu'à la fin du roman, c'était un peu frustrant mais nécessaire. J'en ai été d'autant plus bouleversée que je ne m'étais pas du tout attendue à ça.

    L'histoire du principal masculin m'a aussi bouleversée, une fois encore, l'auteure a su donner une profondeur, aussi bien à leur histoire personnelle qu'à cette histoire complète. Pendant ma lecture, je me suis beaucoup dit que ça risquait d'être le seul roman de Karen Rose que je pensais ne jamais relire. Finalement, je pense que je pourrais quand même le relire plus tard et que je serai peut-être encore plus émue que pendant cette première lecture.

    Bon, je n'ai plus vraiment besoin de le dire puisque ça a déjà été fait mais je vous recommande ce livre.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    7.5/10

     

    Tome 15 - La cible de trop

    Rose Karen - Don't Tell

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Karen Rose
    Titre de la série --> Don't Tell
    N° dans la série --> 15
    Titre du livre --> La cible de trop
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Romance
    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->

    Pour l’inspectrice Stevie Mazzetti, deux seules choses valent la peine de se lever le matin : sa fille Cordelia d’abord, ensuite son travail au sein de la police de Baltimore. C’est tout ce qui lui reste depuis qu’elle a perdu son mari et son fils, abattus de sang-froid dans la rue par un inconnu, huit ans plus tôt. Alors quand elle apprend que son ex-coéquipier était un flic corrompu, sa première réaction est la colère. Si cet homme auquel elle aurait confié sa vie a fait condamner des innocents pour éviter la prison à des criminels, elle le découvrira et fera éclater la vérité. 

    Mais, dès le début, Stevie se voit menacée par un tueur que son enquête dérange. Un psychopathe qui a décidé, pour la faire taire, qu’elle serait sa prochaine cible.

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7

    Personnages

    Cohérence

    10 

    Degré de relecture

     3

     

    Critique

    Le souvenir majoritaire que j'avais de cette lecture était le fait que la principale prenait tout son temps pour finalement se mettre avec son pendant masculin. Il suffit de voir que nos deux protagonistes principaux étaient déjà présents dans les deux tomes précédents et que Stevie lui résistait déjà à ce moment-là ! Bref, c'était vraiment ce qui m'avait marqué le plus au cours de ma première lecture et j'ai effectivement retrouvé ce sentiment cette fois-ci aussi.

    Il n'y a rien à redire sur le côté enquête, il est complet, cohérent et super bien structuré sans que ça n'en devienne lassant. Ce qu'il y avait d'intéressant dans celui-ci était qu'on connaissait le nom de "l'assassin" (ou plutôt devrais je dire du commanditaire) dés le début de l'histoire. On sait également ses motivations pour vouloir à ce point tuer Stevie d'entrée de jeu. Du coup, ici, il s'agissait surtout de savoir comment Clay et Stevie allaient découvrir tout ça sans parler des subtilités amenées par le fait que le "commanditaire" employait une "équipe de nettoyage". Je m'en suis réellement emmêlée les pinceaux avec tout ça. Au final, il y avait plein de petits détails éparpillés qui faisait que, même si on savait le "Qui" et le "Pourquoi", il y avait encore beaucoup de choses à mettre en lumière.

    Du côté de la romance, c'est vraiment la que ma lecture m'a semblée interminable. Comme dit précédemment, Clay tournait déjà autour de Stevie dans les deux tomes précédents et elle n'avait de cesse de le repousser. Si, en règle général, Karen Rose réussit à concilier la romance et le thriller sans qu'il n'y ait l'un ou l'autre qui devienne pesant, ce livre ci fait exception à mes yeux. Il faut attendre pratiquement les 3/4 du livre pour que la relation soit forgée. On les voit jouer au jeu du chat et de la souris pendant bien trop longtemps pour que ça ne soit pas lassant. Après, avec le développement des personnages, oui ça semble logique mais ça n'empêche que le temps m'a paru long. 

    Bref, en soi cette lecture était bien écrite et ça allait dans l'ensemble.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

    6.5/10


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :