• Silver Eve - Dark Gothic

    Tome 1 - L'étrange Dr Cole

    Silver Eve - Dark Gothic

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Eve Silver
    Titre de la série --> Dark Gothic
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> L'étrange Dr Cole
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Mystère, Romance, Angleterre
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
    Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa sœur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : "Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie toi de lui : il est dangereux!" En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ses recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
     Il s'agit, une fois encore, d'un livre que j'ai déjà lu. Et comme d'habitude, il s'agit d'une livre que j'ai beaucoup aimé (peu importe combien de fois, je le relis).
     
    Pour commencer, l'ambiance de l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai particulièrement aimé ce livre parce qu'(il mélange deux choses que j'aime: l'historique et le mystère. Comme je lis beaucoup de thriller, ça fait partie des choses que j'aime retrouver dans mes livres.
     
    L'ambiance m'a donc beaucoup plu, le côté mystérieux. En dehors de ça, j'aime beaucoup la naïveté de notre personnage principal. Les personnages sont très attachants et mystérieux à la fois. On découvre petit à petit le passé de nos deux protagonistes et j'ai beaucoup aimé ça.
     
    J'ai également beaucoup aimé la résolution de l'enquête.
     
    C'est un livre que je recommande vivement.
     
    8.5/10

     
    Tome 2 - L'étrange Seigneur du château

    Silver Eve - Dark Gothic

    Description


    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Eve Silver
    Titre de la série --> Dark Gothic
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> L'étrange Seigneur du château
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Mystère, Romance, Angleterre
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
     
    Synopsis -->
     
    Par une nuit lugubre, Emma Parrish vient prendre ses fonctions de préceptrice à Manorbrier Castle. Drôle d'endroit où il se passe, murmure-t-on, des choses qui font froid dans le dos : disparitions inexpliquées, meurtres... Bien qu'Emma ne soit pas superstitieuse, son bon sens finit par être ébranlé. Que se passe-t-il dans cette tour que personne n'a le droit d'approcher ? Et surtout, qui est vraiment lord Anthony, qui avoue avoir haï sa défunte femme, mais dont le regard de braise émeut étrangement Emma ?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
     
    Critique


    Il s'agit du deuxième livre que je lis de cette auteure qui est également la suite du premier que j'ai lu. Toutefois, je l'ignorais au moment où je l'ai acheté. Ce n'est qu'après avoir fait quelques recherches que je l'ai su.

     

    J'ai d'abord trouvé plusieurs similitudes entre les personnages de ce tome-ci et du précédent. Heureusement, on se détache petit à petit des ressemblances pour se plonger dans l'univers de celui-ci. L'histoire est bien écrite et m'a fait quelque peu fait frisonner par moment. Les personnages sont également attachants mais il y a quand même quelque chose qui m'a gêné dans cette histoire.

     

    Le côté suspense est bien entretenu et, comme je l'ai dit précédemment, m'a fait un peu frisonner. Là où se trouve ma déception est du côté de l'historie d'amour. On trouve généralement un apaisement au bout d'un certain moment entre les personnages mais ce n'a pas été le cas ici. On ne trouve l'apaisement qu'à la toute fin et ça m'a quelque peu dérangé.

     

    L'histoire restait mignonne malgré tout et c'était quand même amusant de voir les personnages lutter contre leur attirance mutuelle mais ça devenait pesant vers la fin. En dehors des personnages principaux, on s'attache aussi un peu à certains autres personnages. Une chose m'a vraiment étonné d'ailleurs chez certains d'entre eux, c'est la personnalité cachée derrière certains visages.

     

    Bien que ce livre ne soit pas le meilleur que j'ai lu, il reste un bon roman. Je vous le recommande donc.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    7/10

     

    Tome 3 - Les brumes de Cornouailles
     
     

    Silver Eve - Dark Gothic

    Description


    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Eve Silver
    Titre de la série --> Dark Gothic
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Les brumes de Cornouailles
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Mystère, Romance, Cornouailles
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
     
    Synopsis -->
     

    Jane Heatherington sait que son père est contraint de vendre leur auberge quand elle rencontre le nouveau propriétaire de Trevisham House. Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ? Un meurtrier ? On ne gagne pas honnêtement une telle fortune, et certains le disent même de mèche avec le diable. Jane est stupéfaite lorsqu'elle comprend que Warrick est l'unique créancier de son père et qu'il est venu réclamer son dû. Gedeon Heatherington n'a plus d'argent ? Qu'importe ! Warrick prendra sa fille...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique


    Contrairement au tome précédent, les ressemblances que j'ai trouvé entre le premier et le deuxième n'ont pas touché ce tome-ci. Certains éléments restent certes identiques, puisqu'il s'agit à chaque fois d'une romance entre une employée et son patron, l'apparence s'arrête la pour ce tome-ci.

     

    Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce tome-ci. La personnalité donnée aux personnages a fait que je les trouvais d'autant plus attachants. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis quand même inquiétée pour la fin de l'histoire. La situation semblait telle que je n'étais pas sûre qu'on pourrait arriver au traditionnel "Happy End". heureusement, l'auteure a su faire preuve de suffisamment de brio pour arranger la situation.

     

    L'histoire est très bien construite bien qu'elle m'ait laissé avoir quelques sueurs froides. Les révélations que l'ont trouvaient au fur et à mesure rendait les choses d'autant plus excitante puisqu'un mystère dévoilé finissait par en faire ressortir un autre.

     

    Quant à l'histoire d'amour, elle était vraiment très belle. Je n'aurais pas cru ça possible car le début m'a vraiment mis les larmes aux yeux. Je n'aurais pas cru pouvoir apprécié le personnage masculin à cause du départ chaotique qu'il a entraîné mais finalement, on comprend ses motivations et il est alors impossible de lui en vouloir. Et ce d'autant plus que ces intentions sont nobles dés le départ.

     

    J'ai beaucoup plaint l'héroïne et j'ai vraiment compati à son histoire et à ses blessures. Ce fût également le cas du personnage masculin. Chacune de leurs histoires étaient bouleversantes et l'ensemble rendaient incroyablement bien. Leur histoire d'amour en a vraiment été touchante.

     

    Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement ce livre.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    8/10

     

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :