• Tome 3 - Une lady à épouser

    Gracie Anne - Les Archanges du Diable

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Anne Gracie 

    Titre de la série --> les Archanges du Diable

    N° dans la série --> 3 

    Titre du livre --> Une lady à épouser 

    Genre(s) et thème(s) -->  Historique, Romance, Angleterre, Egypte, 19ème siècle

    Première édition française -->  2012 

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture 

    Adaptation --> Non 

     

     

     

    Synopsis --> 

     

    Lady Cleeve croyait avoir perdu tous les siens. Or elle vient d'apprendre que sa petite-fille Alicia aurait été aperçue en Egypte. A sa demande, Rafe Ramsey se rend au Caire et ne tarde pas à identifier la disparue sous les traits d'un jeune mendiant des rues. Un vrai petit chat sauvage, maigre et crasseux, qui va lui donner bien du fil à retordre. Celle qui se nomme désormais Aicha refuse tout simplement de rentrer en Angleterre. Pour l'apprivoiser, Rafe doit apprendre la patience. Et lui, le solitaire qui n'a jamais aimé, sent soudain battre son cœur...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    C'est une auteure que je pense n'avoir jamais lue. Le résumé m'avait paru intéressant et j'avais donc acheté ce roman.

    J'ai beaucoup aimé la première partie de cette histoire. La première moitié se déroule en Égypte où on voit comment la jeune Aïcha a grandi en se faisant passer pour un homme depuis la mort de son père. On voit comment le héros réussit à la retrouver et à la convaincre de se joindre à lui pour rentrer en Angleterre auprès de sa grand-mère.

    Dans la deuxième moitié de l'histoire, on voit comment se déroule le voyage de retour vers l'Angleterre. J'ai un peu moins aimé cette partie-ci car j'aimais beaucoup l'ambiance de la première partie.

    Vers la fin, on voit comment ça se passe une fois qu'Aïcha est de retour en Angleterre.

    Ce qui était bien dans ce roman, c'était l'ambiance du début, les découvertes à propos d'Aïcha et du héros. Ce que j'ai un peu moins aimé c'est la deuxième partie et la fin bien qu'au final tout se finit bien.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

    6.5/10


    votre commentaire
  • Tome 1 - Noires visions

    Graham Heather - Investigation



    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Heather Graham

    Titre de la série --> Investigation

    N° dans la série --> 1

    Titre du livre --> Noires visions

    Genre(s)et thème(s) --> Thriller, Fantastique, Romance, Vision

    Première édition française --> 2007

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Darcy entendit un cri glaçant, terrifiant. Elle vit une femme courir, poursuivie par une silhouette qu’elle ne parvenait pas à distinguer. Et elle sentit sa terreur tandis que dans la pénombre luisait l’éclat d’un poignard…

    Enquêtrice dans une agence privée, Darcy Tremayne possède le don de « voir » des images du passé. Un don effrayant, mais qu’elle a toujours su maîtriser – du moins jusqu’à ce qu’elle soit contactée par Matt Stone, propriétaire d’un vieux manoir-hôtel en Virginie dont les clients et le personnel sont terrifiés par des apparitions nocturnes incompréhensibles. A peine arrivée sur place, Darcy est submergée par des visions atroces de meurtres commis autour du manoir au cours des siècles précédents. Mais l’un d’eux surtout la terrifie. Car la femme dont l’image hante son esprit a été assassinée peu de temps avant son arrivée. Sans que le tueur ait jamais été arrêté…

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     

    Tome 2 - Hantise

    Graham Heather - Investigation

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Heather Graham

    Titre de la série --> Investigations

    N° dans la série --> 2

    Titre du livre --> Hantise

    Genre(s)et thème(s) --> Thriller, Fantastique, Romance

    Première édition française --> 2009

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Je t'en supplie, Nikki. J'ai besoin de toi... Réveillée en sursaut à 4 heures du matin, Nikki DuMonde croit voir au pied de son lit Andrea Ciello, la nouvelle employée de son agence de tourisme, qui l'appelle au secours d'un air désespéré. Rêve ou cauchemar éveillé ? Le lendemain, Nikki a presque oublié l'incident... Mais la réalité, elle, est bien plus terrifiante qu'un cauchemar. Car Andrea est morte à l'heure exacte où Nikki a vu la jeune femme affolée apparaître dans sa chambre. Overdose d'héroïne, conclut la police. Or, la jeune femme ne se droguait plus. Convaincue qu'Andrea a été assassinée, Nikki se heurte à l'incrédulité de la police ; seul Brent Blackhawk, un détective privé aux dons de medium, accepte de la croire. Cet homme fascinant - mi-Irlandais, mi-Indien - est aussi le seul sur lequel Nikki peut compter pour comprendre le pouvoir qui est en elle - et découvrir la vérité sur la mort atroce d'Andrea...



    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique

    J'ai déjà lu quelques livres de cette auteure. En général, soit ça passe soit ça casse. Dans le cas du livre "Hantise", je dirais que ça passait.

     Comme souvent avec cette auteure, elle a rajouté une touche fantastique à cette histoire. En effet, notre héroïne ainsi que notre héros avait chacun la possibilité de communiquer avec les défunts. Toutefois, c'est davantage poussé chez notre héros car non seulement il pouvait leur parler mais  également les voir. Tandis que notre héroïne avait plutôt une sensibilité à leur  présence.

     Ce qui m'a plu  dans  ce livre, c'est qu'on racontait l'histoire des fantômes. L'héroïne finit elle aussi par les voir mais seulement ceux qui le décident. C'est ainsi qu'elle verra le fantôme de son amie. Alors, que dire de notre héroïne? Elle est intelligente bien sûr. Malheureusement, je ne la trouve pas très attachante.

    J'ai largement préféré le héros à l'héroïne. Son don est ses origines était bien plus fascinant pour moi. Leur histoire d'amour est assez mignonne, je dois bien l'admettre. Outre le côté romance, c'est vraiment le côté historique au travers des visites touristiques qui me semblait intéressant. En outre, le mystère du crime est assez bien entretenu et l'histoire tient la route.

    Ce n'est donc pas le meilleur roman que j'ai lu de cette auteure mais ça reste une bonne lecture.

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    6.5/10

     

    Tome 6 - Sombre présage

    Graham Heather - Investigation

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Heather Graham
    Titre de la série --> Investigation
    N° dans la série --> 6
    Titre du livre --> Sombre présage
    Genre(s) et thème(s) --> Suspense, Romance
    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
     
    Synopsis -->

     
    Voilà deux mois, Genevieve O'Brien a été sauvée de justesse des griffes d'un tueur grâce au détective privé Joe Connolly. Mais à peine est-elle tirée d'affaire qu'elle replonge dans l'angoisse, car tout la porte à croire que sa propre mère, Eileen, est elle aussi en danger. En effet, un meurtrier que la presse new-yorkaise surnomme « Le maniaque d'Edgar Poe » s'en prend aux membres de l'association des Corbeaux, tous fans du célèbre écrivain. Une association dont Eileen fait partie, et dont le président vient d'être assassiné par un mystérieux tueur qui a signé son crime de cette note manuscrite : Meurs, dit le Corbeau. Un crime dont chacun des membres de l'association pourrait être l'auteur...
     
    Alors que la police enquête, Genevieve, elle, décide de faire appel à Joe pour mener avec lui leurs propres investigations. Les indices sont rares, et l'enquête piétine, jusqu'au moment où d'étranges signes leur parviennent : des visions, mais aussi des voix venues d'outre-tombe, qui semblent vouloir les aider. Et les prévenir du terrible danger qui les menace...

     

     

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     


     
    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p
     
     
     
     
    Tome 8 - Mortelle confidence

     

    Graham Heather - Investigation

     

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Heather Graham
    Titre de la série --> Investigation
    Titre du livre --> Mortelle confidence
    N° dans la série --> 8
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Fantastique, Romance
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->


    "Indigo" : C'est le dernier mort prononcé par un inconnu qui s'effondre brutalement sur Jessy Sparhawk à Las Vegas, en pleine nuit, un poignard planté dans le dos. Jessy n'aurait jamais dû se trouver là, dans ce casino où elle est venue tenter dans sa chance dans l'espoir de remporter la mise et d'offrir au grand-père qu'elle aime les soins dont il a besoin. A peine remise de ce choc, Jessy est assaillie par de terrifiantes visions de l'homme poignardé - des visions qui la hantent comme le ferait un fantôme animé d'un profond désir de vengeance.
    Cauchemars éveillés? Délire? Jessy ne sait comment interpréter ce qui lui arrive. Et que signifie ce mot que l'inconnu a prononcé juste avant de mourir, un mot dont l'écho vibre au plus profond d'elle-même?
    Terrifiée, Jessie se confie à Dillon Wolf, le détective en charge de l'enquête. Un homme étrange et fascinant qui, à sa grande surprise, ne semble pas étonné de son incroyable récit, et lui offre même sa protection. Une protection dont elle a désespérément besoin à l'heure où s'impose à elle la vision effrayante d'une nouvelle victime...

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

     

     
    Critique
     
    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Graham Heather - L'ennemi sans visage

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Heather Graham
    Titre du livre --> L'ennemi sans visage
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Fantastique, Romance, Vision
    Première édition française --> 2005
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->
    Ces voix derrière la porte de la chambre...
    Celle de sa mère - tour à tour hystérique et suppliante. Et puis l'autre... étouffée, asexuée.
    La voix du mal.
    Une voix qui lui donne la chair de poule.
    Madison écoutait, figée, couverte d'une sueur glacée. Elle ne sentait pas seulement ce que sa mère éprouvait à cet instant. Elle voyait. Elle voyait avec les yeux de sa mère !
    Un couteau. Immense, à la lame scintillante. Parfaitement affûtée.
    Un couteau qui fendait l'air avant de s'abattre sur sa victime...
     
    Le soir du meurtre de sa mère, la célèbre actrice Lainie Adair, la petite Madison a douze ans. Avant de s'évanouir, elle sent l'étreinte glacée de la mort dans le cœur de sa mère, entend ses cris terrifiés, voit le sang couler... mais pas le visage de l'assassin.
     
    Aujourd'hui, près de douze ans plus tard, le cauchemar revient hanter les nuits de la jeune femme. Pire, elle est de nouveau la proie de "visions" au moment précis où des meurtres se produisent : elle ressent la souffrance de la victime mais ne voit jamais le visage de l'assassin. Il choisit chaque fois des femmes rousses, belles et tatouées d'une rose, comme elle.
     
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    Ce n'est pas le premier livre que je lis de cet auteur mais j'ai jusqu'à maintenant été assez controversée par ceux que j'ai lu. Je ne savais donc pas à quoi m'attendre avec celui-ci.
     

     

    L'histoire est pas mal et bien construite, les personnages assez attachants et le suspense reste bien présent jusqu'au bout. J'étais un peu hésitante par rapport à l'histoire d'amour qui joue un peu à "Je t'aime moi non plus" et qui était un peu pesant par moment. Au final, l'histoire d'amour entre les deux personnages est mignonne même si j'ai connu beaucoup mieux.
     

     

    Le suspense en lui-même est ce qui m'a le plus tenu en haleine dans ce livre. À un moment du livre, il y a moyen de savoir l'identité du meurtrier même si pour ma part, je ne m'en suis pas vraiment rendue compte. Du coup, au final, j'étais un peu choquée/surprise quand j'ai découvert de qui il s'agissait.
     

     

    L'histoire est donc bien, l'histoire d'amour un peu pesante par moment et le suspense était nickel.

     

     
    Je vous recommande donc ce livre.

    Sur ce, bonne lecture !
     
    7/10

     


    votre commentaire
  • Grenier Christian - La fille de pleine lune

     
    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Christian Grenier
    Titre du livre --> La fille de pleine lune
    Genre(s) et thème(s) --> Mystère, Romance
    Première édition française --> 2005
    1ère lecture / Relecture --> 1 ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->
     
    Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui l'appelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc ses parents d'aller passer les vacances d'été non loin de là. Sur place, Valentin se lie d'amitié avec Héléna, la meilleure amie de Séléna, l'apparition de son rêve. Mais Séléna a disparu depuis plusieurs mois. Que lui est-il arrivé? C'est le début d'une enquête qui révèlera un effroyable secret...
     
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
     

    Critique
     
    Je n'attendais pas grand chose de ce livre donc je n'ai pas été trop déçue, au final. L'histoire est intéressante mais on ressent beaucoup que c'est une histoire, tout au plus, pour adolescent.
     
    Comme je le disais, l'histoire est intéressante mais je trouve qu'elle manque de profondeur. Certains points auraient été mieux s'ils avaient poussés un peu plus loin.
     
    Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'attacher aux personnages ce qui est un peu dommage. En soi, l'histoire est pas mal. Cependant, je ne recommanderai pas spécialement ce livre.
     


    6/10

    votre commentaire
  • Gudule - La bibliothécaire

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Gudule
    Titre du livre --> La bibliothécaire
    Genre(s) et thème(s) --> Fantasy, Romance
    Première édition française --> 1995
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

    Pourquoi la vieille dame en face de chez Guillaume écrit-elle très tard dans la nuit?
    Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à la nuit tombée?
    Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.

     

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

     


    Critique
     

    Il s'agit de mon premier livre de cet auteur, je ne savais donc pas spécialement sur quoi j'allais tomber. Il est également vrai que je lis rarement des romans jeunesse (j'entends par là, moins de 12 ans).
     
    L'histoire est pas mal même si je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai acheté. Les personnages sont également attachants et m'ont beaucoup fait rire au fil des pages. On ressent bien que c'est un ouvrage pour de jeunes lecteurs car l'action se met très vite en place et que les descriptions sont moins riches que dans des romans pour adulte.
     
    Ce n'est pas un tort du tout car ça permet de se plonger pleinement dans l'histoire. L'histoire était assez mignonne en soi et j'aime beaucoup la quête du grimoire et l'exploration de plusieurs livres qui restent des classiques. Je me suis assez bien identifiée au personnage de la jeune Ida.
     
    Le reproche que j'aurais à formuler, mais qui n'en est pas vraiment un, c'est que l'histoire n'est pas plus poussée.
     
    Vous l'aurez sans doute compris, je vous recommande ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à vous.

     

    7/10

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique