• Tome 10 - Le corsaire au grand coeur

    Long Julie Anne - Pennyroyal Green

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Julie Anne Long
    Titre de la série --> Pennyroyal Gren
    N° dans la série --> 10
    Titre du livre --> Le corsaire au grand coeur
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Ancien corsaire rescapé d'une attaque sanglante dont il garde de graves séquelles, lord Lavay décide de passer sa convalescence à Pennyroyal Gren. Peu enclin à s'occuper de la domesticité, il engage une gouvernante. Au premier abord, Élise Fountain lui paraît bien terne, pourtant elle se révèle une femme à poigne qui rétablit un peu d'ordre et de discipline dans la maison. Elle a même un sacré toupet - il s'en rend vite compte à ses dépens - et une grâce, une sensualité qui ne le laissent pas de marbre...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Il s'agit de mon premier livre de cette auteure et le résumé m'avait mi-inspirée, mi-gênée car j'ai déjà lu d'autres livres où il s'agit d'une relation entre employeur et employé et que une fois sur deux, ça m'avait un peu gênée.
     
    Dans le cas de celui-ci, ce n'était pas encore trop dérangeant sauf à certains moments. Un des "problèmes" qui surgit dans ce livre étant la relation hiérarchique entre nos deux personnages. En dehors de ce "moment", la relation entre les deux est mignonne et attrayante.
     
    Je me suis bien attachée à ces deux personnages qui ont une histoire qui est vraiment touchante. Un des seuls problèmes qui m'a vraiment dérangé dans ce livre, c'est le temps qu'il faut pour que l'histoire se mette en place qui m'a semblé atrocement long.
     
    En dehors de ça, c'est un livre que je vous conseille.
     
    Sur ce, bonne lecture à tous.



     

    7/10

    votre commentaire
  • Tome 1 - Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell

    Lovegrove James - Les Dossiers Cthulhu

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> James Lovegrove
    Titre de la série --> Les dossiers cthulhu
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Sherlock Holmes et les Ombres de Shadwell
    Genre(s) et thème(s) --> Steampunk, 19ème siècle, Sherlock Holmes, John Watson
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Automne 1880. Le Dr John Watson rentre tout juste d'Afghanistan. Blessé et prêt à tout pour oublier une expédition cauchemardesque qui l'a conduit à douter de sa santé mentale, Watson voit sa vie changer lorsqu'il fait la connaissance de l'extraordinaire Sherlock Holmes. Le détective enquête sur une série de décès survenus dans le quartier londonien de Shadwell. Plusieurs victimes qui semblent mortes d'avoir été affamées pendant des semaines ont été retrouvées, alors que des témoins les ont vues vivantes et en bonne santé à peine quelques jours plus tôt... De plus, d'inquiétants témoignages évoquent des ombres furtives qui inspireraient l'effroi à quiconque les approcherait.
     
    Holmes établit un lien entre les morts et un sinistre baron de la drogue qui cherche à étendre son empire criminel. Cependant, Watson et lui sont bientôt obligés d'admettre que des forces sont à l'œuvre dont la puissance dépasse l'imagination. Des forces que l'on peut invoquer, à condition d'être assez audacieux ou assez fou...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique

    Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas vraiment à ça. D'autant plus qu'une fois encore c'est le premier livre que je lis de cet auteur.
     
    L'histoire est bien ficelée et j'ai bien aimé l'espèce de mise en scène introductive. On part du point de vue du Dr Watson qui confie la vérité sur ses aventures avec Sherlock Holmes. Ce premier tome correspond à la première affaire qu'il a traité avec celui-ci.
     
    J'ai assez bien aimé lire le point de vue de Watson sur les événements ainsi que découvrir comment il s'était rencontré Sherlock et lui. Pour le reste, j'ai assez apprécié également, à un détail près cependant. Quand on lit des aventures de Sherlock Holmes, on s'attend généralement (pour ma part en tout cas) à le voir résoudre le mystère de façon à retirer tous les éléments qui pourraient être d'origine surnaturel.
     
    Du coup, même si ce n'en était pas moins plaisant, j'ai été légèrement étonnée par ce livre de ce point de vue. De plus, au bout d'un moment le suspense perd en intensité et du coup je me suis un peu ennuyée.
     
    La fin reste cependant à la hauteur de mes espérances.
     
    Vous l'aurez compris, mon avis sur ce livre est quelque peu mitigé, je vous le recommande néanmoins car la suite pourrait être intéressante à lire.
     
    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     

    6.5/10

    votre commentaire
  • Lucia Isabel - Sous les masques

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Isabel Lucia

    Titre du livre --> Sous les masques

    Genre(s) et thème(s) --> Romance, Gay

    Première édition française --> 2017

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

     

    Tristan Vesari est depuis trois ans le secrétaire particulier du milliardaire Jason Krestrel. Il lui faut toute la patience du monde pour répondre aux exigences de ce dernier, en particulier lorsqu'il doit gérer les malheureuses aux cœurs brisés laissées dans son sillage par son trop sexy boss, ou que celui-ci le réveille au milieu de la nuit pour lui parler d'un dossier. 

    Car Jason est non seulement un séducteur mais aussi un bourreau de travail, et Tristan sait depuis le début qu'il n'a rien à espérer de la part de son hétérosexuel patron.

    Ses amis le pressent de passer à autre chose, et au cours d'un bal masqué, Tristan semble suivre leur conseil en vivant une étreinte torride dans les bras d'un bel inconnu... avant que son univers ne s'effondre lorsqu'il découvre qu'il a fait l'amour avec Jason lui-même !

    Désormais, il doit rester sur ses gardes, tout en tremblant de peur à l'idée d'être démasqué par son employeur...

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

    Critique

    Il s’agit du premier livre que je lis de cette auteure mais également de ma première romance homosexuelle. D’ailleurs, il s’agit d’un cadeau de ma sœur que je ne remercierai jamais assez de me l’avoir offert.

    L’histoire est assez courte puisque ce livre a un peu plus de 200 pages. Cependant, l’histoire qui s’y trouve est riche et bien développée. Je me suis bien attachée aux personnages et le seul point que je trouve dommage par rapport à eux, c’est que, question passé, on n’en découvre qu’un des deux protagonistes.

    Au niveau de la romance, on ne peut pas vraiment dire que celle-ci soit « mignonne », je dirais même qu’elle était parfois dérangeante sous certains aspects. Toutefois, il était intéressant de voir le développement de leur relation. Un truc qui m’a un peu gêné de ce côté-là, c’était qu’elle a beaucoup avancé à reculons et que ce n’est qu’une fois la fin du livre qu’on la voit réellement avancer.

    Ceci ne m’a pas empêché d’adorer cette histoire puisque, au finale, la romance était bien le thème principal et que c’est celui-ci qui a entraîné tous les problèmes de nos protagonistes.

    Vous l’aurez compris, je vous recommande ce livre (enfin, sauf à ceux qui n’aiment pas les romances homosexuelles bien sûr).

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

    7.5/10


    votre commentaire
  • Tome 1 - Abracadagascar

    Marphil Ménéas - La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor

    Description
     

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Ménéas Marphil
    Titre de la série --> La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Abracadagascar
    Genre(s) et thème(s) --> Fantasy, Aventure, Amitié, Magie
    Première édition française --> 2008
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Depuis qu'il a été recueilli enfant, Épiphane vit sur une îlot perdu au milieu de l'océan Infini. Mais à quinze ans, bravant les interdits, le jeune orphelin part en quête de son père. Au hasard de ses rencontres, il se découvre les pouvoirs d'un futur grand magicien et embarque sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar, pour rejoindre le plus grand centre de magie ancestrale au monde. Dans une luxuriante et nourricière, Épiphane découvre un univers prodigieux, où un arbre immense va abriter son initiation...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    La première chose qui m'a frappée quand j'ai commencé à lire ce livre, c'est que de nombreux éléments me faisaient penser à Harry Potter. Notamment que notre héro était très manifestement le fils d'un "sorcier" et d'une sorcière célèbre, qu'il était orphelin, qu'il se trouve être un sorcier avec une importante destinée, qu'il se retrouve dans une école de magie, etc...
     
    Bref, je me suis demandée si je n'étais pas simplement tombée sur une histoire s'en inspirant largement. Heureusement, au fil de l'avancée, outre le décor de base qui est très similaire (je trouve) à Harry Potter, l'histoire se développe de manière totalement différente.
     
    J'ai trouvé intéressant que l'histoire, celle présente dans le résumé, est en faite une histoire du passé qui est racontée à des générations futures pour expliquer ce qui s'est passé.
     
    En bref, ce livre était intéressant et, bien que je n'aie lu que le premier tome, je le recommande vivement c'est une bonne petite fantaisie avec une aventure initiatique.
     
    6.5/10
     
    Tome 2 - Le Sceau de Cyané
     

    Marphil Ménéas - La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor

     
    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Ménéas Marphil
    Titre de la série --> La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> Le Sceau de Cyané
    Genre(s) et thème(s) --> Fantasy, Aventure, Amitié, Magie
    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    À mi-chemin de son initiation sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar, où créatures réelles et magiques coexistent dans une nature luxuriante, Épiphane va aborder les terres sauvages du Sud. Mais après les arbres-pieuvres, les gargouilles des sables et même un genka, redoutable dragon noir, l'attend une bien plus terrible menace. Partout sur la planète, d'étranges mutations se produisent. Pour trouver la partie manquante du sceau de Cyané, le puissant talisman transmis par Gaïa, sa mère, Épiphane saura-t-il assumer son rôle d'élu?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    Ce que j'avais pris pour de l'inspiration au livre d'Harry Potter était en réalité des clins d'œil. En y faisant un peu plus attention, on y trouve des clins d'œil à bien d'autres choses également.

     

    L'histoire m'a littéralement emportée, à tel point, que je n'ai pratiquement pas pu lâcher ce livre. Les personnages sont toujours aussi attachants et de grands bouleversements se produisent tout au long de l'histoire.

     

    L'aventure qui se déroule est vraiment intéressante et j'ai ressenti un grand stress au fur et à mesure des chapitres (qui ne s'effacera probablement qu'à la fin de l'histoire).

     

    En conclusion, je recommande (pour l'instant) ce livre à tout ceux qui aiment les grandes épopées pleines de magie.






    7.5/10
     
    Tome 3 - Les Secrets de Gaïa
     

    Marphil Ménéas - La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor

     

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Ménéas Marphil
    Titre de la série --> La Fabuleuse Histoire des lunes de Pandor
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Les secrets de Gaïa
    Genre(s) et thème(s) --> Fantasy, Aventure, Amitié, Magie
    Première édition française --> 2009
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Alors que les ténèbres s'étendent sur le monde, le jeune magicien Épiphane et ses amis vont devoir défier le terrible seigneur Sarpédon sur ses terres, dans les sombres Karpathes. Avec l'aide des pacifiques Ultima-Thulé d'Hyperborée ou des chevaliers de la Pierre-Lys, ils traverseront canal des sueurs et labyrinthe des morts, affronteront ciel d'encre, dragons de brumes et magiciens noirs... Mais, au bout de la route, pourront-ils empêcher Sarpédon de s'unir à Lilith, la Reine de la nuit, et sortir le frère d'Épiphane des griffes ennemies? Un périlleux combat qui décidera, de la lumière ou des ténèbres, qui sortira vainqueur...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
    Encore une fois, je l'ai lu d'une traite.
     
    L'histoire est toujours aussi palpitante (pas le temps de s'ennuyer), les personnages toujours aussi amusants et attachants.
     
    Le seul bémol, si j'ose dire, est la fin qui m'a un peu déçue. Et à mon sens, le dernier tome n'est pas vraiment nécessaire car l'histoire pourrait très bien s'arrêter à celui-ci.
     
    Je recommande donc, encore une fois, ce livre ainsi que le reste de la série (sauf pour les courageux qui voudraient prendre le train en marche au risque de ne pas forcément tout comprendre. Encore que le glossaire et le résumé du précédent est généralement refait en début de livre donc livre à vous de vous y risquez malgré tout).
     
    6.5/10
     

    votre commentaire
  • Massarotto Cyril - Click & Love

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Cyril Massarotto
    Titre du livre --> Click & Love
    Genre(s) et thème(s) --> Chick-lit
    Première édition française --> 2018
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Un click, un love. Une seule chance de trouver l'amour...
     
    Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l'amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n'auraient jamais dû se croiser... Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs.
     
    Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l'écran ?
     
    Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu'enfin ils réussissent à se voir " en vrai ", quelque chose d'inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique

    Une petite brique offerte par mon copain et dont je ne connaissais pas du tout l'auteur. Le résumé m'avait un peu intriguée car ce n'est pas vraiment le genre de livre que je lis habituellement.
     
    Le début de l'histoire est un peu lent car il faut le temps qu'on fasse connaissance avec nos protagonistes. Cependant, une fois que l'histoire était lancée j'ai eu du mal à la lâcher. D'ailleurs, une fois l'histoire réellement commencée, il ne m'a fallu que 2 jours pour le finir.
     
    J'étais vraiment à fond dedans jusqu'à ce qu'on découvre comment les personnages se sont réellement rencontrés. J'étais quelque peu déboussolée par cette découverte et je me suis mise à remettre toute l'histoire dans l'ordre à partir de cet événement mais du coup, ça m'a déçue.
     
    La fin reste bien puisqu'il s'agit d'un Happy End mais la manière dont il a été atteint m'a dérangée.
     
    Vous l'aurez compris, je vous recommande moyennement ce livre.
     
    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous !

     

    6.5/10

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique