• Tome 1 - L'étrange Dr Cole

    Silver Eve - Dark Gothic

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Eve Silver
    Titre de la série --> Dark Gothic
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> L'étrange Dr Cole
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Mystère, Romance, Angleterre
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> Relecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
    Darcie Finch a tout juste vingt ans quand elle pousse la porte d'un bordel dont la tenancière n'est autre que sa sœur Abigail. Ce n'est pas son talent de dessinatrice qui la fera vivre, alors elle est prête à tout elle aussi, puisque c'est cela ou mourir. Mais sa soeur la renvoie aussi sec : "Va voir le Dr Cole de ma part, seulement méfie toi de lui : il est dangereux!" En effet, il est inquiétant, ce médecin aux yeux gris qui accepte d'engager Darcie comme bonne à tout faire. Quelles sont ses recherches qu'il mène, dans le secret de son laboratoire? Cela a-t-il un rapport avec les meurtres commis dans les bas-fonds de Londres? Malgré sa peur, Darcie se sent de plus en plus fascinée par cet homme, qui est peut-être un fou... peut-être un génie... ou peut-être l'homme de sa vie.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
     Il s'agit, une fois encore, d'un livre que j'ai déjà lu. Et comme d'habitude, il s'agit d'une livre que j'ai beaucoup aimé (peu importe combien de fois, je le relis).
     
    Pour commencer, l'ambiance de l'histoire m'a beaucoup plu. J'ai particulièrement aimé ce livre parce qu'(il mélange deux choses que j'aime: l'historique et le mystère. Comme je lis beaucoup de thriller, ça fait partie des choses que j'aime retrouver dans mes livres.
     
    L'ambiance m'a donc beaucoup plu, le côté mystérieux. En dehors de ça, j'aime beaucoup la naïveté de notre personnage principal. Les personnages sont très attachants et mystérieux à la fois. On découvre petit à petit le passé de nos deux protagonistes et j'ai beaucoup aimé ça.
     
    J'ai également beaucoup aimé la résolution de l'enquête.
     
    C'est un livre que je recommande vivement.
     
    8.5/10

     
    Tome 2 - L'étrange Seigneur du château

    Silver Eve - Dark Gothic

    Description


    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Eve Silver
    Titre de la série --> Dark Gothic
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> L'étrange Seigneur du château
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Mystère, Romance, Angleterre
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
     
    Synopsis -->
     
    Par une nuit lugubre, Emma Parrish vient prendre ses fonctions de préceptrice à Manorbrier Castle. Drôle d'endroit où il se passe, murmure-t-on, des choses qui font froid dans le dos : disparitions inexpliquées, meurtres... Bien qu'Emma ne soit pas superstitieuse, son bon sens finit par être ébranlé. Que se passe-t-il dans cette tour que personne n'a le droit d'approcher ? Et surtout, qui est vraiment lord Anthony, qui avoue avoir haï sa défunte femme, mais dont le regard de braise émeut étrangement Emma ?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
     
    Critique


    Il s'agit du deuxième livre que je lis de cette auteure qui est également la suite du premier que j'ai lu. Toutefois, je l'ignorais au moment où je l'ai acheté. Ce n'est qu'après avoir fait quelques recherches que je l'ai su.

     

    J'ai d'abord trouvé plusieurs similitudes entre les personnages de ce tome-ci et du précédent. Heureusement, on se détache petit à petit des ressemblances pour se plonger dans l'univers de celui-ci. L'histoire est bien écrite et m'a fait quelque peu fait frisonner par moment. Les personnages sont également attachants mais il y a quand même quelque chose qui m'a gêné dans cette histoire.

     

    Le côté suspense est bien entretenu et, comme je l'ai dit précédemment, m'a fait un peu frisonner. Là où se trouve ma déception est du côté de l'historie d'amour. On trouve généralement un apaisement au bout d'un certain moment entre les personnages mais ce n'a pas été le cas ici. On ne trouve l'apaisement qu'à la toute fin et ça m'a quelque peu dérangé.

     

    L'histoire restait mignonne malgré tout et c'était quand même amusant de voir les personnages lutter contre leur attirance mutuelle mais ça devenait pesant vers la fin. En dehors des personnages principaux, on s'attache aussi un peu à certains autres personnages. Une chose m'a vraiment étonné d'ailleurs chez certains d'entre eux, c'est la personnalité cachée derrière certains visages.

     

    Bien que ce livre ne soit pas le meilleur que j'ai lu, il reste un bon roman. Je vous le recommande donc.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    7/10

     

    Tome 3 - Les brumes de Cornouailles
     
     

    Silver Eve - Dark Gothic

    Description


    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Eve Silver
    Titre de la série --> Dark Gothic
    N° dans la série --> 3
    Titre du livre --> Les brumes de Cornouailles
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Mystère, Romance, Cornouailles
    Première édition française --> 2010
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
     
    Synopsis -->
     

    Jane Heatherington sait que son père est contraint de vendre leur auberge quand elle rencontre le nouveau propriétaire de Trevisham House. Qui est Aidan Warrick, à la beauté âpre ? Un contrebandier ? Un naufrageur ? Un meurtrier ? On ne gagne pas honnêtement une telle fortune, et certains le disent même de mèche avec le diable. Jane est stupéfaite lorsqu'elle comprend que Warrick est l'unique créancier de son père et qu'il est venu réclamer son dû. Gedeon Heatherington n'a plus d'argent ? Qu'importe ! Warrick prendra sa fille...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique


    Contrairement au tome précédent, les ressemblances que j'ai trouvé entre le premier et le deuxième n'ont pas touché ce tome-ci. Certains éléments restent certes identiques, puisqu'il s'agit à chaque fois d'une romance entre une employée et son patron, l'apparence s'arrête la pour ce tome-ci.

     

    Je me suis beaucoup attachée aux personnages de ce tome-ci. La personnalité donnée aux personnages a fait que je les trouvais d'autant plus attachants. Cependant, au fil de ma lecture, je me suis quand même inquiétée pour la fin de l'histoire. La situation semblait telle que je n'étais pas sûre qu'on pourrait arriver au traditionnel "Happy End". heureusement, l'auteure a su faire preuve de suffisamment de brio pour arranger la situation.

     

    L'histoire est très bien construite bien qu'elle m'ait laissé avoir quelques sueurs froides. Les révélations que l'ont trouvaient au fur et à mesure rendait les choses d'autant plus excitante puisqu'un mystère dévoilé finissait par en faire ressortir un autre.

     

    Quant à l'histoire d'amour, elle était vraiment très belle. Je n'aurais pas cru ça possible car le début m'a vraiment mis les larmes aux yeux. Je n'aurais pas cru pouvoir apprécié le personnage masculin à cause du départ chaotique qu'il a entraîné mais finalement, on comprend ses motivations et il est alors impossible de lui en vouloir. Et ce d'autant plus que ces intentions sont nobles dés le départ.

     

    J'ai beaucoup plaint l'héroïne et j'ai vraiment compati à son histoire et à ses blessures. Ce fût également le cas du personnage masculin. Chacune de leurs histoires étaient bouleversantes et l'ensemble rendaient incroyablement bien. Leur histoire d'amour en a vraiment été touchante.

     

    Vous l'aurez compris, je vous recommande grandement ce livre.

     

    Sur ce, bonne lecture à toutes et tous.

     

    8/10

     

    votre commentaire
  • Simmons Deborah - Le cadeau de la reine

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Deborah Simmons
    Titre du livre --> Le cadeau de la Reine
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, Angleterre, 19ème siècle, Régence
    Première édition française --> 2012
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
    Angleterre, Régence
    Glory Sutton ne connaît plus de repos. Quel secret plane donc sur son héritage pour que des vandales s'y attaquent la nuit et les villageois la vilipendent le jour? Elle ne fait pourtant que rénover les Eaux de la Reine, ces thermes qui ont fait la fortune de ses ancêtres... Résolue à retrouver le sommeil et la paix, Glory mise tous ses espoirs sur l'arrivée d'un procureur qui doit l'aider à démasquer les coupables. Mais elle déchante quand elle apprend son nom : le duc de Westfield! Celui-là même qui l'exaspère - et la trouble, hélas - avec son charme envoûtant et son insupportable arrogance! Se rangera-t-il de son côté, ou va-t-il s'amuser des tourments dont elle est victime?
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     
    Critique
     
     Cette histoire m'a un peu prise au dépourvu. Elle était loin d'être telle que je l'avais imaginé mais ne m'a pas déçue pour autant.
     
    Je me suis posée de nombreuses question par rapport à la signification du titre et une fois qu'il y a eu l'éclaircissement, je me suis posée davantage de questions encore. 
     
    Le titre "Le cadeau de la Reine" vient du fait que dans l'histoire, les propriétaires de la source thermale "les Eaux de la Reine" avait reçu un cadeau de la Reine Elisabeth pendant son règne. Cependant, nul ne sait qu'est-ce que le cadeau en question.
     
    L'histoire tourne donc entre la recherche du trésor, une mère qui tente de regagner l'affection de son fils et également de le marier, ainsi que de découvrir qui est responsable de tous les dégâts infligés aux "Eaux de la Reine". Le tout entouré par histoire d'amour.
     
    Cette histoire m'a vraiment prise dedans mais finalement un peu déçue.
     
    Bien que ce livre soit bien, je ne pense pas le relire.
     
    6/10

    votre commentaire
  • Sirowy Alexandra - Dans l'ombre de Stella

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Alexandra Sirowy
    Titre du livre --> Dans l'ombre de Stella
    Genre(s) et thème(s) --> Thriller, Littérature jeunesse
    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis -->

     
    Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue...
     
    Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique.
     
    Mais attention ! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...
     
     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     7

    Personnages

     6

    Cohérence

     8

    Degré de relecture

    1

     
     

     
     
    Critique

    Alors... Par quoi commencer? Le début, sans doute.

     

    C'est mon premier roman de cette auteure, je n'étais donc pas coutumière de son style d'écriture. Si certains points sont, ce qui me semblerait être, des figures qui lui sont propres, il est peu probable que je m'aventure à lire une autre de ses œuvres. Bref ! Venons en au fait.

     

     

    Le résumé était assez inspirant et j'avoue que le début de l'oeuvre m'a assez bien pris en haleine. Le problème c'est qu'il y a quelques points qui m'ont rapidement déplu :

     * Fantastique? : À partir d'un certain point de l'histoire, on en vient à se demander si le ravisseur de Jeanie ne serait pas non pas "qui" mais "quoi". Sur ce fait, je dis pourquoi pas. Ça rajoute un frisson supplémentaire. Ce qui m'a ennuyé est plutôt qu'en définitive, on ne sait pas ce qu'il en est.

     * Fin ouverte : Oui, clairement c'est un SPOIL ! Fin ouverte mais "fin heureuse" quand même si j'ose dire. Le manque de certitude m'a frustrée ni plus ni moins.

     

    C'est plus ou moins ce qui m'a le plus gêné dans cette histoire. En dehors de ça, l'histoire est pas mal et il y avait une vraie bonne idée mais qui m'a néanmoins laissée sur ma faim.

     

    Bref ! Je ne vous recommande ce livre que si vous n'avez rien contre les fins ouvertes. Pour ma part c'est quelque chose que je n'apprécie pas du tout mais si on passe outre, l'histoire est vraiment pas mal.

     

    Sur ce,

    Bonne lecture à toutes et tous !

     

    5.5/10

     

     


    votre commentaire
  • Tome 1 - La Fille de l'eau

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Camilla Sten & Viveca Sten

    Titre de la série --> L'île des disparus

    N° dans la série --> 1

    Titre du livre --> La Fille de l'eau

    Genre(s)et thème(s) --> Fantastique, Suspense, Thriller, Suède, Mythologie

    Première édition française --> 2018

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Des gens disparaissent en mer sans laisser de trace, d'étranges ombres dansent entre les arbres : un automne mystérieux est tombé sur l'île d'Harö, au large de l'archipel de Stockholm.

    La timide Tuva a toujours su qu'elle n'était pas comme les autres. Lorsque l'un de ses camarades s'évapore à son tour, elle part à sa recherche et embarque pour une extraordinaire aventure peuplée de légendes marines et de créatures mythologiques. Elle ne sait pas encore qu'elle seule peut sauver les habitants de l'île...



     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p

     

    Tome 2 - Le secret du brouillard

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> Camilla Sten & Viveca Sten

    Titre de la série --> L'île des disparus

    N° dans la série --> 2

    Titre du livre --> Le Secret du brouillard

    Genre(s)et thème(s) --> Fantastique, Suspense, Thriller, Suède, Mythologie

    Première édition française --> 2019

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Le printemps est là, et pourtant, un épais brouillard a envahi l'archipel suédois. D'après la légende ancestrale, cette brume opaque annonce de terribles événements. Bientôt, elle va noyer les navigateurs et perturber les signaux des GPS, troublant l'équilibre de l'île. 

    Changelin parmi les humains, la jeune Tuva tente par tous les moyens de découvrir la vérité, sur elle-même et sur le danger qui menace sa terre natale. Aux côtés de son meilleur ami Rasmus, et de Maria, sa fidèle alliée mara, la jeune fille comprend qu'une créature mythique offensée par les hommes s'est réveillée sous la forme de ce brouillard. Le peuple des océans dont elle pensait être la seule survivante est loin d'avoir dit son dernier mot.

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire
  • Super Darling !

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Manga
    Auteur --> Aya Shouoto
    Titre de la série --> Super Darling !
    Nbre de tome --> 2
    Genre(s) et thème(s) --> Shojo, Fantaisie, Romance, Malédiction, Lycée
    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adapté en anime --> Non
     

    Synopsis -->

    Sakuya Toono n'a jamais été abordée une seule fois dans sa vie, c'est une fille transparente...
    Alors qu'elle tente au mieux de se faire des amis, un groupe de garçons tous plus beaux les uns que les autres apparaît devant elle !!
    La voici maintenant entourée de canons, mais elle découvre qu'elle va devoir tous les fréquenter, sans quoi elle subira la malédiction d'un cerisier âgé de 10.000 ans... !?
     
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Graphisme

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
    Critique
     
    En relisant le résumé, je me suis demandée pourquoi je l'avais acheté à la base. Je n'étais déjà pas très chaude pour le lire.
     
    L'histoire de base est assez intéressante. Une fille banale qui est littéralement transparente (personne ne la voit, ni ne l'entend en dehors des 4 garçons) et se retrouve entouré par une bande de garçons. L'histoire de base est donc intéressante et je m'attendais plus ou moins à ce que la jeune fille finisse par être visible aux yeux de tous.
     
    Mon envie a pratiquement été comblée jusqu'à ce que je découvre la fin. Mon ressenti face à cette fin est "tiré par les cheveux" et "beaucoup de bruits pour pas grand chose".
     
    En bref, je n'ai franchement pas été emballée par ce manga. Le graphisme est assez joli et l'histoire de base est correct. Cependant, je ne vous le recommanderai pas.
     
    Sur ce, bonne lecture.
     

    5/10

    votre commentaire
  • Tome 1 - Mystères : Partie 1

    Swan E. J. - Surnaturels

    Description

    Type d'ouvrage --> Roman

    Auteur --> E. J. Swan

    Titre de la série --> Surnaturels

    N° dans la série --> 1

    Titre du livre --> Mystères : Partie 1

    Genre(s)et thème(s) --> Fantasy, Romance

    Première édition française --> 2020

    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture

    Adaptation --> Non

     

    Synopsis -->

    Survivante, voilà ce qui la caractérise aujourd’hui. Après avoir échappé à une mort certaine, le constat est lourd. Evalina doit faire face à la perte de sa famille dans des circonstances épouvantables.

    Mystérieux, est l’avenir qui s’ouvre à elle. Sauvée miraculeusement des flammes par le Leader énigmatique des Surnaturels, ce dernier la transporte dans un monde dont elle ignore l’improbable existence.

    Combattante, elle devra le devenir. Evalina va se voir confier la tâche de sauver un monde qu’elle ne connaît pas.

    Mais lorsque l'esprit de la jeune fille est hanté par un Surnaturel qu'elle aimerait détester, que sa profonde nature explose au grand jour et qu'elle se découvre un goût pour le chaos, la tâche devient encore plus complexe qu'elle ne l'était déjà.

    Dans ce monde, rien n'est ce qu'il semble paraître. Qui est la Démone, et quels secrets dissimule-t-elle ? Que renferme la création du royaume ?

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique

    Il faudra attendre que je l'aie lu :p


    votre commentaire
  • Tome 1 - Une braise sous la cendre

    Tahir Sabaa - Une braise sous la cendre

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Sabaa Tahir
    Titre' de la série --> Une braise sous la cendre
    N° dans la série --> 1
    Titre du livre --> Une braise sous la cendre
    Genre(s) et thème(s) --> Dystopie, Romance, Esclave
    Première édition française --> 2015
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
     
    Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : La Résistance a tenté de pénétrer dans l'école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres et même si tu y songes, je le saurai et je t'écraserai.  ~ Autrefois l'Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l'empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d'écrire s'expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d'élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté... et sauver ceux qu'ils aiment.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
    Critique
     

    Lorsque j'avais lu le résumé de ce livre chez le libraire, il m'avait vraiment emballée. Je ne lis pas énormément de dystopie mais je m'étais dit plus d'une fois qu'il faudrait que j'expérimente ce "genre".

     
    Les résumés peuvent parfois être très révélateurs ou au contraire pas du tout et dans certains cas, juste ce qu'il faut. Pour celui-ci, je le situerais dans la dernière catégorie. Le résumé révèle le juste nécessaire à mes yeux et l'histoire m'a très vite prise dans ses filets.
     
    J'ai découvert des personnages à la personnalité complexe mais qui garde un point commun: leur envie de liberté. Nos deux protagonistes, qui à première vue, tout opposent se retrouvent embarquer dans le même bateau (même si ça n'arrive réellement qu'à la fin).
     
    L'histoire d'amour ne prend pas trop de place, j'ai donc pu me consacrer aux autres aspects de ce livre qui m'ont fort plu. Même si j'ai toujours été une grande fan de romance dans les livres, celle-ci doit garder un certain écart par rapport au reste de l'histoire et ça a parfaitement été le cas dans ce livre.
     
    7.5/10
     
    J'attribue donc la note de 7.5/10 à ce livre et je le recommande vivement :D
     

     

    Tome 2 - Une flamme dans la nuit

    Tahir Sabaa - Une braise sous la cendre

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Sabaa Tahir
    Titre de la série --> Une braise sous la cendre
    N° dans la série --> 2
    Titre du livre --> Une flamme dans la nuit
    Genre(s) et thème(s) --> Dystopie, Romance, Esclave
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     
    Synopsis -->
    Tu as compris, Laia, ils nous pourchassent.
    Il n'y a aucun moyen de quitter la ville.
    La peur est notre meilleur guide, elle nous maintiendra en vie.
     
    Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre.
    Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff.
    Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers les plus périlleux encore les attendent...
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     

    Critique
     
    Ayant été très contente du premier tome, j'avais de grands espoirs pour celui-ci également. L'histoire est toujours pleine d'action et les personnages toujours attachants également. Toutefois, ce deuxième tome ne m'a clairement pas plu.
     
    J'espérais très clairement que le romance entre Elias et Laia avancerait dans ce tome-ci et, bien que ça ait plus ou moins été le cas, je me retrouve finalement déçue. L'indécision de Laia m'a, pour le moins, agacée mais d'autres éléments de l'histoire également. Notamment le cas, que l'on assiste à l'assassinat de nombreux personnages que j'avais apprécié ou de voir des complots politiques prendre grandement le dessus.
     
    La politique m'étant terriblement barbante, j'aurais autant aimé que l'auteur s'abstienne de l'y mêler (même si ça paraissait logique qu'il allait y en avoir).
     
    Je terminerai en disant que contrairement au premier tome, qui avait un véritable aboutissement à la fin, ce ne fût pas véritablement le cas dans celui-ci.
     
    Je ne vous recommanderai donc la lecture que du premier tome de cette série.
     
    5/10
     

    votre commentaire
  • The Legend of Zelda - Twilight Princess

    Description
     
    Type d'ouvrage
    --> Manga
    Auteur
    --> Akira Himekawa
    Titre de la série
    --> The Legend of Zelda - Twilight Princess
    Nbre de volume
    --> ????
    Genre(s) et thème(s) 
    --> Shonen, Adaptation de jeux vidéo, Aventure, Fantaisie

    Première édition française --> 2017
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adapté en anime --> Non

     Synopsis -->  

    Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link, peut être fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d'être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu'il n'en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos?

     

     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Graphisme

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     

     
    Critique
     
    Il faudra attendre que je l’aie fini :p


    votre commentaire
  • Thésée et le Minotaure

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Bande dessinée
    Auteur --> Luc Ferry
    Titre de la série --> Thésée et le Minotaure
    Nbre de partie --> 1
    Genre(s) et thème(s) --> Mythologie grecque
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non

    Synopsis -->

    Au royaume de Trézène, le jeune et vaillant Thésée apprend qu'il n'est pas seulement fils de Poséidon, mais aussi celui d'Égée, souverain d'Athènes. Cependant, lorsqu'il rencontre enfin son père terrestre, Thésée découvre que celui-ci est la proie d'un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d'Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes femmes doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du labyrinthe. Afin de mettre un terme à cet atroce rituel, Thésée se porte volontaire pour affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l'attend...
      
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Graphisme

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

    Critique
     
    Thésée est loin d'être le mythe grec que je connaissais le mieux. En fait, je ne connaissais ce mythe que de quelques autres livres dans lequel il est fait mention. Ce qui revenait à dire que je savais uniquement qu'il affrontait le Minotaure sans savoir pourquoi, ni comment.
     
    Je me suis donc plongée dans ce mythe en toute innocence. Naturellement, c'est une épopée héroïque avec un Demi-Dieu (chose que j'ignorais également). L'histoire m'a émue par sa tristesse. Outre l'héroïsme, il laisse un sentiment amer.
     
    On ne peut pas vraiment dire que le personnage soit attachant mais on comprend néanmoins son but.
     
    En bref, c'est un drame mais je suis contente d'avoir pris connaissance de celui-ci.
     

    6/10
     

    votre commentaire
  • Tome 4 - L'héritière de Sainte-Colombe

    Townend Carol - Chevaliers des terres de Champagne

    Description
     
    Type d'ouvrage --> Roman
    Auteur --> Carol Townend
    Titre de la série --> Chevaliers des terres de Champagne
    N° dans la série --> 4
    Titre du livre --> L'héritière de Sainte-Colombe
    Genre(s) et thème(s) --> Historique, Romance, France, 12ème siècle
    Première édition française --> 2016
    1ère lecture / Relecture --> 1ère lecture
    Adaptation --> Non
     

    Synopsis --> 

    Champagne, XIIe siècle
    "Sortez ma fille de ce couvent, séduisez-la et arrangez-vous pour qu'elle vous épouse."
    Lorsque le comte Faramus lui donne cet ordre scandaleux, Eric est stupéfait. Le vieil homme a-t-il perdu l'esprit? Épouser la douce Roxane, à qui on lui défendait autrefois de parler, serait pour lui un honneur, mais pas sans son consentement ! Bien sûr, Eric sait qu'il a une dette immense envers le comte, qui l'a recueilli enfant et a fait de lui un chevalier. Il sait aussi que s'il n'épouse pas Roxane, Faramus sera contraint, pour garder son titre et ses terres, de la marier à l'intendant du château, un homme détestable qui la rendra très malheureuse. Et ça, Eric ne le permettra jamais.
     
     

    Critères d'évaluation

    Histoire

     

    Personnages

     

    Cohérence

     

    Degré de relecture

     

     
     

     
     
     
     
    Critique
     
    N'ayant jamais lu de livre de cette auteure, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. J'étais, comme à chaque lecture d'un nouvel auteur, partagée entre enthousiasme et la crainte.
     
    Le résumé, en tout cas, me semblait assez prometteur au premier abord. L'histoire est bien construite mais son principal problème, c'est qu'elle tourne beaucoup en rond. On a un peu d'action au début, puis ça se calme pendant un certains nombres de pages au point d'en devenir lassant.
     
    Je comprenais assez bien les personnages mais je n'ai pas vraiment réussi non plus à m'y attacher. Enfin, celle que je comprenais le mieux restait malgré tout Roxane. Eric m'a relativement agacée à ne pas se décider.
     
    L'histoire d'amour est assez mignonne mais j'ai trouvé assez lourd qu'il ne réalise, et surtout accepte, son amour pour Roxane qu'à la toute fin.
     
    Bref, mon avis est assez mitigé au final.
     
    Personnellement, je ne vous recommanderai pas ce livre même s'il est possible qu'il puisse vous plaire. J'espère que mes arguments seront vous aiguiller à voir si vous pourriez l'aimer.
     
    Sur ce, bonne lecture.


     

    5/10
     

    votre commentaire